Rome, Côte Amalfitaine , Florence, et Venise

Voyages en autonome

Circuits sur mesure semi-accompagnés

Itinéraire modifiable et personnalisé

 

Rome, Côte Amalfitaine , Florence, et Venise

 

15 jours, 14 nuits, à partir de 3,290$ par personne en occupation double, portion terrestre.

Nous consulter pour les vols

 

Rome 3 nuits,  Côte Amalfitaine 4 nuits , Florence 4 nuits,  Venise 3 nuits

 

Itinéraire détaillé

 

Jour 1- Arrivée Rome – Transfert

À l’arrivée dans les aéroports, les clients doivent récupérer leurs bagages et, après le contrôle de passeport , sortir de la zone de contrôle.

Transfer de l’aéroport à votre hôtel.

 

Jour 2 – Rome – Visite du Vatican- Français

En matinée ou après-midi, visite guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique St-Pierre.

Visite des musées du Vatican dont la galerie des Tapisseries et des Cartes géographiques ainsi que la chapelle Sixtine. Temps libre pour la visite de la basilique Saint-Pierre sans guide. Les mercredis, visite extérieure seulement de la basilique Saint-Pierre due à l’Audience Papale. (Écouteurs inclus pendant la visite du Vatican)

Vous serez émerveillés par la vue de la chapelle Sixtine, l’un des sites les plus célèbres et les plus visités dans le monde.

Merci au génie de Michel-Ange, vous aurez une expérience inoubliable.

Nous allons ensuite quitter le musée du Vatican et procéder à la beauté imposante de la basilique Saint-Pierre. Son dôme a été conçu par Michel-Ange qui a également conçu le plan de l’église de la Renaissance. Dans cette église, nous allons découvrir la beauté de la célèbre sculpture La Pietà (un autre chef-d’œuvre de Michel-Ange et la seule sculpture signée personnellement par l’artiste).

La visite se termine sur la Place Saint-Pierre, vous pouvez alors décider de rester dans la Cité du Vatican pour le reste de la journée.

Reste de la journée libre.

 

Jour 3- Rome – Visite Impériale-

Cette visite permettra de répondre aux besoins des clients les plus exigeants, y compris la pleine visite des symboles célèbres trois du monde de la Rome antique: le Colisée, le Palatin et Forum romain.

Le circuit commence à l’Arc de Constantin, le plus grand et l’un des arcs de triomphe mieux conservés à Rome. De là, notre guide vous emmènera à l’intérieur du Colisée (sauter les billets d’entrée en ligne), le plus célèbre monument du monde et un symbole principal de Rome.

Après avoir quitté le Colisée, vous pourrez visiter ses monuments environnants comme la colline Palatine avec la zone archéologique Forum romain sans aucun doute le de plus important et attrayant dans le monde, grâce à ses valeurs archéologiques  historiques uniques, ainsi que pour sa beauté sublime.

Juste les vues de la Palatine sur les forums ou le Circus Maximus vaudraient un voyage en Italie. Vous découvrirez également la maison des Vestales, les différents temples, la Chambre du Sénat, le Palais du Capitole la Voie Sacrée et les Arches Triumph. La visite se termine à l’intérieur du Forum romain.

 

Jour 4- Circuit; Côte Amalfitaine: Rome / Naples / Pompéi / Sorrente

Aujourd’hui nous quittons Rome par l’autoroute «du Soleil» qui nous amènera dans la région de la Campanie, Avec votre accompagnateur, vous arrivez à Naples pour faire une brève visite guidée à pied du centre historique de Naples. Vous allez admirer la Piazza del Plebiscito, le Palais Royal, la Galleria Umberto I et la maison de l’Opéra San Carlo.

Ensuite, nous nous rendrons d’abord à l’ancienne cité de Pompéi où un guide local nous fera découvrir le site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déambulerez dans les ruines antiques qui furent recouvertes de cendres après l’éruption du Vésuve il y a presque 2000 ans. Arrêt dans une fabrique de camées et coraux. Dîner dans un restaurant typique. Continuation vers Sorrente. Souper et hébergement. (P, D, S)

Hotel Vesusio 4* ou  similaire

 

 

Jour 5- Sorrente / Capri / Anacapri / Sorrente

En matinée, nous prendrons le bateau pour Capri. À l’arrivée, si la température et le temps le permettent, visite de la Grotte Bleue. Poursuite vers Anacapri où un dîner dans un restaurant typique vous sera servi. Arrêt aux Jardins d’Auguste avec une vue panoramique des Faraglioni et arrêt à la fameuse Piazzetta. Temps libre pour vos achats. Retour à Sorrente pour le souper et hébergement. (P, D, S)

 

Jour 6- Amalfi

Aujourd’hui, départ pour Amalfi en passant par la côte dont on peut observer les splendides versants rocheux et tous les superbes villages de pêcheurs comme Praiano, Conca dei Marini, Furore ainsi que Positano. Installation à Amalfi et reste de la journée à votre guise. (P, S)

 

Jour 7- Amalfi

Journée à votre guise pour vous promener dans les petites rues d’Amalfi ou dans les autres stations balnéaires de la côte dont la beauté naturelle et pittoresque est à vous couper le souffle. (P, S)

 

Jour 8- Train- Naples-Florence-

Départ vers 12 hre 55 arrivée 15 hre 46

Reste de la journée libre

 

Jour 9- Florence Visite de la Galerie des Offices

En après-midi: visite guidée à la Galerie des Offices. (avec billets coupe-file)

La GALERIE UFFIZI est la plus ancienne galerie d’art au monde! C’est une expérience unique pour ceux d’entre vous qui veulent vous plonger dans l’histoire et l’histoire artistique de Florence. Vous rencontrerez le guide pour entrer dans la Galleria degli Uffizi qui abrite les plus belles collections de tableaux de l’époque de la Renaissance Italienne.

Vous serez guidé par les salles immenses et les couloirs lumineux pour s’arrêter devant et admirer des classiques tels que la naissance de Venise de Botticelli, l’Annonciation de Leonardo et Tondo Doni de Michel-Ange … pour n’en citer que quelques-uns.

Le tour se terminera sur la terrasse de la Galleria degli Uffizi, pour admirer la vue sur Florence. Il est possible de rester dans le musée jusqu’à l’heure de fermeture.

Reste de la journée libre

 

Jour 10 – Florence:Excursion d’une journée complète: Sienne, San Gimignano et Chianti:

(Tous les matins à 8h45) Multilingue

Sienne, San Gimignano et le Chianti conservent encore intacte l’atmosphère médiévale qui remonte à l’époque de leur plus grande splendeur et sont des étapes obligatoires pour tous ceux qui veulent vivre une expérience unique.

Déclarée patrimoine artistique par l’Unesco, San Gimignano est aussi connue sous le nom de « la ville aux mille tours » : on peut, en effet, y admirer 14 tours médiévales parvenues intactes jusqu’à nous, symboles de l’ancienne puissance et de la richesse de ses habitants.

Au départ de Florence, la visite commencera à Monteriggioni, connue dans le monde entier pour son vin et sa campagne de charme inégalés; où les bois alternent avec les vignobles et les oliveraies, dans un paysage parsemé d’églises romanes, fermes, villas et châteaux.

Vous poursuivrez vers Siena où le guide local vous mènera dans ses rues médiévales, en admirant les splendides palais jusqu’à la cathédrale (intérieur), le Palazzo Comunale (Hôtel de ville) et la Piazza del Campo, où à lieu la course Palio chaque année. Après la visite guidée, temps libre pour le repas de midi (non inclus). L’excursion continue vers San Gimignano, ville médiévale déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Temps libre pour découvrir les belles places, bâtiments, églises et ruelles de charme. Avant le départ, vous goûterez la meilleure crème glacée qui a remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde de la crème glacée (d’avril à octobre seulement).

Enfin, un arrêt dans un agrotourisme pour déguster les meilleurs vins de la Toscane avec une petite collation: charcuterie, bruschetta et fromage. Retour à Florence en fin d’après-midi.

 

Jour 11- Florence – Excursion Cinque Terre

Rendez-vous au point de rencontre pour votre journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, des paysages les plus enchanteurs au monde. Ces fameux bourgs maritimes, perchés sur des falaises abruptes entourées de collines et de vignobles , entre terre et mer et rattachés au parc national, se situent dans un écrin de nature sauvage et préservée.

Le parc national est classé au patrimoine mondial de l´UNESCO.

Plus tard, un train local vous amènera au deuxième village, Riomaggiore, pour admirer sa beauté. Par la suite, vous rejoindrez par bateau Monterosso, un ancien village de pêcheurs considéré comme «la perle des Cinque Terre», où vous serez enchantés par les plages et la végétation luxuriante qui entoure ce petit village.

Temps libre pour plonger dans la mer cristalline et pour manger un repas typique de la Ligurie (inclus). Continuez vers Vernazza où vous pourrez admirer ses «carruggi» (ruelles) et escaliers raides. Retour vers La Spezia où l’autocar vous attendra pour votre retour à Florence en soirée. Nous recommandons: vêtements et chaussures confortables, maillot de bain et un chapeau pour vous protéger du soleil. Hébergement à Florence.

À l’arrivée à Manarola, temps libre pour découvrir la petite ville. Plus tard, un train local vous amènera au deuxième village, Riomaggiore, pour admirer sa beauté. Par la suite, vous rejoindrez par bateau Monterosso, un ancien village de pêcheurs considéré comme « la Perle des Cinque Terre », où vous serez enchanté par les plages et la végétation luxuriante qui entourent ce petit village.

Temps libre pour plonger dans la mer cristalline et pour manger un repas typique de la Ligurie (inclus). Continuez vers Vernazza où vous pourrez admirer ses « carruggi » (ruelles) et escaliers raides. Retour à La Spezia où l’autocar vous attendra pour votre retour à Florence en soirée. Nous recommandons: vêtements et chaussures confortables, maillot de bain. L’itinéraire peut être modifié sans préavis.

Retour à Florence en début de soirée. Le tour ce terminera devant la gare de Florence. Soirée libre. (P, D)

 

(NOTE: si vous préférez, il est possible de ne pas faire cette visite et la remplacer par une journée libre ou une autre excursion, ou encore, supprimer la quatrième nuit à Florence. Nous consulter )

 

Jour 12- Florence 

Journée libre

 

Jour 13- Train pour Venise

En matinée, train pour Venise.

En fin d’après-midi, un tour de gondole sur les canaux romantiques de Venise.

Explorez la ville de Venise en gondole, naviguez sur de magnifiques canaux à bord du bateau dirigé par votre gondolier et passez sous de petits ponts et le long du Grand Canal.

Explorez ensuite le plus important canal de Venise et remontez le Grand Canal en direction la basilique Santa Maria della Salute. Longez de magnifiques résidences situés sur les rives du canal et contemplez le Cà Dolfin (palais Dolfin Manin), le Cà Loredan, le Cà Farsetti, le palais Grimani, le palais Papadopoli et bien d’autres.

 

Jour 14 – Venise – visite du Palais des Doges

Vivez un véritable retour dans le passé avec cette visite inoubliable du palais des Doges (Palazzo Ducale), ce bâtiment à l’architecture gothique qui a marqué l’histoire par sa puissance politique. Vous serez époustouflé par les détails de la scala d’oro (l’escalier d’or) et les nombreuses peintures des plus grands artistes de l’époque.

Vous revivrez l’angoisse des prisonniers qui ont du traverser le pont des Soupirs pour se rendre aux prisons. Le billet « coupe file » et les écouteurs sont inclus. Point de départ Devant la tour de l’horloge à la Piazza San Marco.

 

Jour 15 – Venise : Journée libre ou  nous consulter pour d’autres excursions

 

Jour 16- Venise : vol de retour.

 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour, ou continuation avec d’autres prestations.

 

 

Les inclusions

 

Rome:

Transfert de l’aéroport à votre hôtel

3 nuits d’hébergement Rome avec petits-déjeuners
Visite guidée du Forum, du Colisée et du Palatin (interne)
Visite guidée du Vatican avec Musées du Vatican
Visite de la Chapelle Sixtine et de l’ extérieure Basilique Saint Pierre.

Côtel Amalfitaine:

Circuit accompagné de 4 nuits
10 repas (4 petits-déjeuners, 2 dîners et 4 soupers)
2 nuits d’hébergement à Sorrente 4*
2 nuits d’hébergement à Amalfi 4*
Accompagnateur multilingue incluant français, anglais et espagnol
Visite guidée à pied du centre historique de Naples
Visite guidée 1/2 journée des fouilles de Pompéi
Excursion guidée, en bateau, à Capri /AnaCapri
traversiers entre Sorrento et Capri aller et retour
Visite des Grottes Bleue (selon conditions météorologiques)
Visites et frais d’entrées selon l’itinéraire
Taxes hôtelières et service inclus
Trajets de train s en classe économiques:
Naples – Florence / Florence- Venise

Florence:

4 nuits d’hébergement Florence avec petits-déjeuners
Billet d’entrée et visite guidée de la Galerie des Offices
Excursion guidée de toute une journée à Sienne, San Gimignano et Chianti avec dégustation de vins
Excursion de toute une journée à Cinque Terre

Venise:

3 nuits d’hébergement Venise même, et non en banlieue, avec petits- déjeuners
Visite du Palais des Doges
Balade en gondole (en partagé, gondoles de 6 passagers)
Transfert de votre hôtel à l’aéroport

 

 

Autres options pour la Côte Amalfitaine:

 

Pour la Côte Amalfitaine il est aussi possible de le faire à partir de Florence, ou d’ailleurs, en  »autonome ».

  • Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Amalfi
  • Circuit de 5 jours, 4 nuits, 2 nuits à Sorrento et 2 nuits à Positano
  • Circuit de 3 jours, 2 nuits, 2 nuits à Sorrento ou 2 nuits à Amalfi ou à Positano

 

 

Non inclus:

Tout ce qui n’est pas dans les inclusions
Taxe de séjour payable sur place, environ 2-3 euros par nuit par personne pour les hôtels 3*
Aucun transferts entre les hôtels et les gares (possible de les ajouter )
Pourboires et dépenses personnelles
Assurance voyage

 

Hôtels suggérés:

Rome: Le Yes Hotel, le Smooth Hotel, Les Sofia’s Suites, Le Andreotti, Le Flavio, 3* supérieur

Sorrento : le Vesuvio ou similaire 4*

Amalfi: le Bussola 4* ou Excelcior 4* ou similaire

Florence: Le Paris, le Palazzo Vecchio, Le Residencia Florentina, Le Corona d’Italia, Le Vasari Palace, tous des 3* supérieur

Cinque Terre : studio 3* à Manarola

Venise: le Spagna , le Al Sole, Le Scandinavia, tous des 3* supérieur

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

rome

florence

amalfi

venise

sicile