Grèce- Athene- les Météores, Mykonos, Paros et Santorini

 

Voyage en individuel

 

Athene, les Météores, Mykonos et Santorini

 

15 jours, 14 nuits

1 nuit à Athène, circuit les Météores classique 3 nuits, 3 nuits à Mykonos et 3 nuits à Santorini, 3 nuits Paros , 1 nuit Athène

Pour le circuit classique des Météores, c’est l’histoire de la domination romaine, de l’empire byzantin et des croisades qui déroulera sous vos yeux pendant ce voyage de quatre jours. Découvrez quelques unes des plus belles îles de la Grèce. Pour des raisons de logistique , il se peut que l’itinéraire soit changé en fonction des dates de départs pour le circuit des Météores en français.

 

Itinéraire suggéré:

 

Jour 1: Athènes

Arrivée à Athènes, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 2 : Athènes– Olympie

Vous longerez la côte d’Attique pour vous diriger vers Corinthe. Après un bref arrêt, vous visiterez le célèbre théâtre d’Épidaure réputé pour son acoustique. Ensuite, vous seriez dirigé vers Nauplie (bref arrêt). Continuation vers Mycènes pour une visite du site incluant la tombe d’Agamemnon. Ensuite, départ pour Olympie via le Péloponnèse central et les villes de Tripolis et Megalopolis. Repas du soir et hébergement à Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Jour 3: Olympie – Delphes
Visite matinale du sanctuaire de Zeus Olympien et du musée d’Olympie. Ensuite, départ pour Delphes via les plaines d’Eliade et d’Achaia en passant par Patras, la capitale du Péloponnèse. Par la suite, vous passerez par les villages de Nafpaktos et Itea pour arriver à Delphes où vous serez hébergé pour la nuit. Repas du soir à votre hôtel.

Jour 4 : Delphes – Kalambaka

En matinée visite de la source de Castalia, du sanctuaire d’Athéna Pronaia, du sanctuaire d’Apollon Pythien et du musée. Départ en après-midi pour Kalambaka, porte d’entrée des monastères des Météores, en passant par de nombreux villages typiques de la Grèce Centrale. Repas du soir et hébergement.

Jour 5 : Kalambaka – Athènes

Visite des Météores. Perchés sur d’immenses roches, qui paraissent suspendues dans les airs, se trouvent les monastères antiques où vous verrez des exemples remarquables d’art byzantin. Retour à Athènes en traversant Trikala, Lamia et Thermopyles avec un arrêt pour la visite du monument de Léonidas. Retour en début de soirée à Athènes.

N.B. pour la visite du monastère, vous avez besoin d’une jupe et d’un pantalon long pour messieurs.

Jour 6  :  Athene – Mykonos 

Transfert au port pour votre ferry à Mykonos. À l’ arrivée au port de l’île de Myconos , vous serez accueilli, aidé et transféré à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 7-8 – Mykonos 

Mykonos est très populaire, avec des criques splendides de plage, des rues étroites pittoresques lacées avec des maisons blanchies à la chaux avec des balcons où vous pouvez rencontrer des artistes et jetsetters semblables. Moulins à vent donnent une touche romantique supplémentaire à sa belle île. Beaucoup de tavernes d’air, offrant un éventail de spécialités grecques. Rien ne peut nuire à la beauté de ses paysages, ses églises photogéniques et ses plages de sable fin. Il est vraiment une île du Paradis.

Jour 9-  Mykonos – Paros

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en traversier pour Paros. Arrivée et transfert du port à votre hôtel en vue du séjour de 3 nuits à Paros.

Jour 10-11- Paros

Journées libres à la découverte du Paros, ile qui a su le mieux préserver un cadre de vie traditionnel. Découvrez ses plages de sable, le petit port de Parikia « capitale » de l’île sans oublier de visiter la jolie ville de Naoussa. Nuitées à Paros..

Jour 12- Paros- Santorini

Après le petit déjeuner transfert au port pour votre ferry à destination de Santorin. Une fois arrivé, transfert vers votre hôtel. Équilibre de la journée libre.

Jour 12 et 13  –  Santorini 

Santorin est totalement différent de tout autre lieu sur la terre. L’île circulaire d’ origine a été soufflée en dehors il y a près de 3,000 années par une éruption volcanique féroce. Aujourd’hui , l’ un ne peut que regarder et d’ émerveillement devant la beauté créée par la destruction naturelle. L’île de la civilisation perdue de l’ Atlantide, où vous pouvez voir des couchers de soleil inoubliables et des vues panoramiques … ainsi le paradis de l’amant. La ville de maisons blanchies à la chaux, des rues étroites de Fira, des cafés en plein air et des boutiques scintillantes s’accrochent à une falaise escarpée, accessible par téléphérique ou par trajet âne.

Jour 14 – Santorini – Athène

Jour 15  – Athène  – Montréal

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour ou continuation pour d’autres prestations.

 

Inclusions:

  • Transferts privés arrivée et départ
  • Hébergement en hôtels selon la catégorie choisie , en 3* ou 4* 
  • Petits-déjeuners et repas du soir lors du circuit Météores, jour 2 et 3.
  • Guide professionnel lors du circuit Météores
  • Frais d’entrée (circuit )
  • Transport en autocar de luxe climatisé (circuit)
  • Ferry entre les îles
  • Transferts entre les ports et hébergements dans les îles
  • Toutes les taxes

 

NON INCLUS:

  • Pourboires,
  • Dépenses personnelles
  • Boissons et boissons
  • Tout ce qui n’est pas dans les inclusions

 

Prolongation en Crète :

 

Demander un devis

Étape 1 sur 2

Coordonnées

lac de garde