bali encens

Bali hors sentiers battus

 

Circuit de 16 jours, 15 nuits, à partir de 3,160$ par personne en occupation double

Découvrez Bali et Java avec votre chauffeur et guide francophone, avec des hébergements choisis et des itinéraires sur mesure.  Départs à partir de 2 passagers. Tous nos programmes sont modifiables à la carte selon vos préférences.  

 

Itinéraire proposé:

 
Jour 1 : … / Denpasar / Pekutatan

A votre arrivée à l’aéroport de Denpasar, accueil et transfert à Pekutatan. Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel Puri Dajuma Cottages.
 
Jour 2 : Découverte des villages traditionnels de l’Ouest de Bali (B/L)

Petit déjeuner. Départ pour une excursion d’environ 6h. Votre périple commence par Bunut Bolong et son Banian sacré. Après 1h de voyage le long d’une magnifique route traversant des plantations de clous de girofle, vous rejoindrez un village balinais typique et traditionnel. Vous rencontrerez les habitants du village et découvrirez leurs habitations et leur mode de vie.

Randonnée d’une heure pour la découverte des plantations, des rizières, d’une chute d’eau secrète, d’une source d’eau fraiche et d’un temple entouré de bois pétrifié.

Déjeuner pique nique en cours d’excursion dans un endroit charmant. Retour à l’hôtel en milieu d’après midi. Nuit à l’hôtel Puri Dajuma Cottages.
 
Jour 3 : Courses de buffles & découverte de l’ouest traditionnel (B/L)

Petit déjeuner. Si ce jour est un dimanche (et selon le calendrier des courses) : vous assisterez à l’une des étonnantes courses de buffles de Negara, typique de cette région de Bali.

Visite du marché coloré traditionnel de Negara. Découverte de l’estuaire de Perancak et ses bateaux de pêcheurs Buggi. Découverte du programme de conservation des tortues mis en place par WWF . Découverte du temple de Rambut Siwi pour le coucher de soleil, il surplombe la mer et est entouré de rizières.
 
Jour 4 : Pêche traditionnelle / Banyuwangi (B)

Petit déjeuner. Le matin : sortie en mer à bord d’un praho traditionnel pour une partie de pêche le long de la côte ouest. L’après midi : route le long de la côte sud pour l’extrémité ouest de Bali jusqu’au port de Gilimanuk. Traversée en ferry pour l’île de Java. Arrivée au port de Ketapang et transfert à l’hôtel.Nuit à l’hôtel Ketapang Indah.
 
Jour 5 Kawah Ijen / Pemuteran (B)

Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen à travers les rizières en terrasse, les plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension à pied vers le sommet (1 h 30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre : moment d’une rare beauté.

Vous rencontrerez les porteurs de soufre descendant le sentier avec des charges de 80 kg sur le dos.
Retour en ferry sur l’île de Bali. Route le long de la côte nord de l’île pour rejoindre Pemuteran. Nuit à l’hôtel Adi Asri
 
Jour 6 : Pemuteran / Ile Menjangan / Pemuteran (B)

Petit déjeuner. Journée d’excursion en bateau sur l’île de Menjangan avec snorkelling.

Cette petite île située au large du nord-ouest de l’île de Bali. Inhabitée et protégée, elle fait partie administrativement du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Retour à Pemuteran. Nuit à l’hôtel Adi Asri
 
Jour 7 : Pemuteran / Munduk (B)

Petit déjeuner. Route pour Munduk . Randonnée à votre rythme de 2 heures pour découvrir la vallée de Munduk et la chute d’eau. Traversée du lac Tamblingan en bateau traditionnel. Nuit à l’hôtel Puri Lumbung

Circuits à Bali

 

Jour 8 Munduk / Bedugul / Jatiluwih / Ubud (B)

Petit déjeuner. Départ pour Bedugul. Visite du temple flottant Ulun Danu. Sur les rives bordées de nénuphars du lac Batran, se dresse le Pura Bedugul (Ulu Danu) – considéré comme le plus beau temple de Bali. Ce dernier est dédié à la déesse des eaux (Meru à 11 toits) ainsi qu’à la déesse du riz (Méru à trois toits).

Visite d’un marché local aux fleurs et aux fruits, l’occasion d’acheter quelques fruits tropicaux, frais et naturels, provenant directement de producteurs locaux. Après un moment de relaxation, route de montagne au panorama magnifique.

Départ pour la découverte des superbes cultures de riz en terrasses de Jatiluwih, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Visite du temple de Batukaru, perdu en pleine jungle. Continuation jusqu’à Ubud. Nuit à l’hôtel Ananda Cottages.
 
Jour 9 : Ubud (B)

Petit déjeuner. Matinée de randonnée à votre rythme dans la région d’Ubud pour découvrir des villages locaux, rizières, une école et la vie quotidienne des balinais à la campagne.

Après midi libre pour vous relaxer ou découvrir la région d’Ubud. Les activités en option sont nombreuses : vélo à travers les villages traditionnels, marche dans les rizières, rafting, trek à dos d’éléphant, spa/relaxation… Nuit à l’hôtel Ananda Cottages.
 
Jour 10 Ubud / Sidemen (B)

Petit déjeuner. Départ pour Sidemen. Arrêt à Kintamani pour la vue sur le volcan Batur et son lac. Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonnante. La dernière éruption à avoir causé beaucoup de dégâts remonte à 1926 et c’est elle qui détruisit entièrement le village Batur situé à la base de la montagne et qui ne fut d’ailleurs jamais rebâtit.

L’imposante coulée de lave noire solidifiée qui s’étend sur des kilomètres au pied du géant cracheur de flammes est là pour nous rappeler que le sous-sol de l’île des Dieux n’a pas dit son dernier mot. Mais le volcan fait l’objet d’une intense vénération de la part des balinais car il est à l’origine d’un dense réseau de cours d’eau dans l’est de l’île.

Visite du temple mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali, se trouvant sur les flancs brumeux du volcan Agung. Celui ci est dédié aux trois grandes divinités hindoues, que sont Brahma, Vishnu et Civa. Le sanctuaire se compose d’une série de terrasses sur lesquelles s’élèvent plusieurs temples composés eux mêmes de nombreux autels. L’escalier de l’entrée possède sur sa droite une série de statues représentant le mal aux figures patibulaires, et à sa gauche des statues des esprits du bien. Les pagodes possèdent un certain nombre de Merus en chaume, dont le nombre varie en fonction des castes. Ainsi les pagodes à 11 Merus sont réservées aux familles princières.

Continuation jusqu’à Sidemen. Balade dans le village et visite d’un atelier de tissage de songket. Nuit à l’hôtel Lihat Sawah
 
Jour 11 : Sidemen / Sanur (B)

Petit déjeuner. Départ en voiture vers les villages alentours et visite des villages d’Iseh et Selat offrant de magnifiques panoramas sur les pentes du Mont Agung. Découverte d’une petite exploitation de sel à Kusamba. Route pour Sanur. Nuit à l’hôtel Mercure Sanur
 
Jour 12: Sanur / Nusa Lembongan (B)

Petit déjeuner. Transfert au port et départ en ferry pour Nusa Lembongan. Arrivée et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Nusa Bay Lembongan
 
Jour 13: Nusa Lembongan (B)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel Nusa Bay Lembongan
 
Jour 14: Nusa Lembongan (B)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel Nusa Bay Lembongan

Jour 15 : Nusa Lembongan / Jimbaran (B)

Petit déjeuner. Transfert au port et départ en ferry pour Bali  Arrivée et transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre.  Nuit à l’hôtel Keraton Jimbaran.
 
Jour 16 : Jimbaran / … (B)

Après le petit déjeuner , transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Fin de nos services.
 
Les prix comprennent :

  • Transport en véhicule climatisé
  • Guide francophone privé
  • Excursions et transferts selon programme
  • Taxes d’entrées aux sites et musées mentionnés au programme
  • Repas selon programme (B= petit déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner)
  • Hébergement en chambre double selon programme

 
Les prix ne comprennent pas :
 

  • Vols internationaux, vols nationaux et taxes d’aéroport
  • Excursions et services non mentionnés au programme
  • Supplément haute saison (juillet/aout/septembre et dates spéciales)
  • Frais de visas, passeport, taxes de sortie du pays…
  • Dépenses personnelles

 
Vos hôtels pour le circuit Bali hors sentiers battus:

Pekutatan : Puri Dajuma : www.dajuma.com

Banyuwangi: hôtel Ketapang Indah : www.ketapangindahhotel.com

Pemuteran : Adi Asri : www.adiassribeachresorts.com

Munduk : hôtel Puri Lumbung : www.purilumbung.com

Ubud : hôtel Ananda Cottages : www.anandaubud.com

Sidemen: Lihat Sawah : www.lihatsawah.com

Sanur : hôtel Mercure Sanur : www.accorhotels.com

Nusa Lembongan: Nusa Bay Lembongan (anciennement Waka Nusa) : www.wakahotelsandresorts.com/nusa-bay

Jimbaran: hôtel Keraton Jimbaran 4* : www.keratonjimbaranresort.com

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

14 + 4 =