Java, les volcans, Bali et les dragons de Komodo

21 jours/ 20 nuits

Cet itinéraire est un circuit en privé, sur mesure. Il peut être modifié selon vos préférences.

Java,

L’île la plus peuple d’Indonésie, de Jakarta a Banyuwangi en passant par la raffinée Yogyakarta dont la région possède des temples époustouflants. Une chaîne de montagnes volcaniques coupe l’île d’Ouest en Est. Les paysages extraordinaires, qui offrent des excursions vers les volcans une expérience unique et de diversités ethniques. La superficie de l’île de Java est de 132000 Km2, sa population est de 120millions d’habitants.

D’une longueur de 1000 km et de 180 km de largeur. C’est elle qui accueille aussi la capitale, Jakarta (10 millions d’habitants), à l’ouest de la longue plaine littorale, zone de rizières, qui borde la côte nord. Au centre se trouve un massif montagneux composé d’innombrables volcans (< 3 676 m) qui ne laisse que peu de place, sur la façade sud, à une zone de collines et de plaines alluviales.

Très fertile, Java est le grenier de l’Indonésie (riz, thé, café…). La population est composée aux deux-tiers de javanais et de différentes “minorités indonésiennes” plus ou moins récentes dans l’île.

Java intéressera les amoureux de nature volcans, faune et flore, beaux paysages En plus de la nature, plusieurs joyaux architecturaux incontournables comme Borobodur (site bouddhiste) et d’autres temples hindouistes de la région centre sont à voir.

 

Bali

Bali est une ile d’Indonésie, située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des Petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2, ce qui correspond à une taille moyenne d’environ 80 km sur 120. Sa population était d’un peu plus de 3 ,8 millions d’habitants en 2010, soit une densité de 594 habitants/km2. Administrativement, elle fait partie de la province de Bali et accueille sa capitale, Denpasar, dans le sud de l’île.

Si on va à Bali pour ses plages et son soleil, on y retourne pour sa vie culturelle intense et la beauté de ses paysages intérieurs, notamment ses temples et ses rizières en terrasses.

 

Flores

“Fleur” de ces petites îles de la sonde, la beauté n’est pas’ l’imite a sa végétation, au sommet de Mont Kelimutu, ‘impressionnante présence de trois lacs volcaniques de couleur différente aliments les mythes et les légendes……. l’île fortement influences par les Portuguais, les habitants ont un héritage culturel européen comme les processions de paques c’est aussi un paradis pour plongeurs..

 

Komodo et Rinca

Refuge du redoutable Dragon “vara nus comodoensis”, le plus grand lézard du monde……

Nos tarifs incluent :

 

  • L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en privé climatisé.
  • Un guide anglophone (sujet à disponibilité) durant les circuits sauf journée libre
  • Cocktails de bienvenue dans chaque hôtel
  • Droits d’entrée sur les sites visités selon programme
  • Les repas mentionnés en programme
  • Des bouteilles d’eau durant les transferts et le circuit
  • Billet de train A/S Jogjakarta – Surabaya
  • 4×4 en Bromo et Ijen
  • Billet de ferry A/S Ketapang – Gilimanuk
  • 1 nuit en bateau (AC)
  • Ranger
  • les droits d’entrées, donations et frais de parking
  • L’Equipment de Snorkeling
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…).

Nos tarifs n’incluent pas:

 

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les vols intérieurs et les taxes
  • Taxe aéroport au départ IDR 200.000 /pax ou environ USD 23 /pax à ce jour.
  • Les assurances.
  • Les boissons dans un restaurant local durant les tours
  • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Nos Plus

Découverte et contact avec la population locale.

Durant le transfert : eau minérale et serviettes rafraichissantes sont fournis

Durant les circuits : eau minéral à volonté

Guide francophone de très bon niveau ou niveau correct dans une autre langue

Nous sommes disponible 24/24 pour nos clients avec un numéro de téléphone d’urgence

Notre devise est “disponibilité, anticipation et solution”.

L’organisation et la communication.

 

Votre itinéraire pour Java, les volcans, Bali et les gragons de Komodo !

 

JOUR 1 : ARRIVEE A JOGJAKARTA

Arrivée à Jogjakarta, où vous serez accueilli par votre guide, puis conduit à votre hôtel. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à JOGJAKARTA

 

JOUR 2 : JOGJAKARTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le petit déjeuner départ dans la matinée pour la découverte du KRATON construit en 1757 (ou Palais du Sultan), Puis Taman sari ou château d’eau, ruine d’un ancien palais composée de piscines, de canaux et de tunnel. Ensuite visite d’une fabrique de batiks.

Ensuite visite de Prambanan, l’un des sites hindouistes les plus intéressants de Java, connu également sous le nom de Temple de Roro Jonggrang ou Temple de la Vierge Gracile. On y découvre des bas-reliefs reprenant le Ramayana. Retour et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : JOGJAKARTA

Petit déjeuner à l’hôtel,

Le matin visite du complexe Bouddhiste de Borobudur, le plus important au monde avec Angkor Vat. Nous pouvons l’admirer dans toute sa splendeur, grâce au fantastique travail de restauration fait par l’UNESCO. Ensuite, vous partez explorer Kota Gede. Cet ancien village a réussi à mixer bâtiments historiques, charme simple et modernisation de la vie quotidienne. Vous visiterez la Maison de Kota Gede, le marché, la maison Kalang, ainsi que la mosquée Mataram. Retour et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : JOGJAKARTA – SURABAYA – BROMO

Petit déjeuner à l’hôtel, Transfert en direction de la gare et embarquement pour Surabaya à bord du train Sancaka.

A votre arrivée à Surabaya, continuation de votre transfert en direction de votre hôtel situé à Bromo. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à BROMO

 

JOUR 5 : BROMO – KETAPANG

Tôt le matin, vous partez à l’ascension du Mont Bromo. Vous êtes tout d’abord conduit au village de Cemara Lawang. Puis de là, dans la pénombre, vous traversez la mer de sable à dos de poney pour atteindre le Mont Tengger. Il vous faudra ensuite monter 245 marches vers le sommet pour admirer l’un des plus beaux levers de soleil qui puisse exister. De là, suivant la météo, vous apercevrez également le Mont Bromo. Vous retournez ensuite à l’hôtel prendre votre petit-déjeuner et vous rafraîchir. Vous partez ensuite pour KETAPANG, en traversant rizières et plantations de cannes à sucre et de caféiers. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à KETAPANG

 

JOUR 6 : KETAPANG – IJEN – PEMUTERAN

Route en voiture puis en 4x4 jusqu’aux contreforts du Mt. Ijen, a travers une des dernières parcalles de foret vierge de Java. Ascension des pentes du cratère (2h environ) pour admirer les points de vue spectaculaires au bord du cratère a 2883 m d’altitude. La descente dans le cratère est interdite. Les couleurs surnaturelles du lac se reflètent sur les parois, donnant un aspect irréel a la scène. Des hommes descendent dans le cratère et remontent de lourdes charges de soufre sur le dos.

 

Puis départ en direction de l’est de l’île et traversée du détroit de Bali en bateau ferry. Arrivée au port de Gilimanuk, puis transfert vers votre hôtel situe à PEMUTERAN. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à PEMUTERAN

 

JOUR 7 : PEMUTERAN

Petit déjeuner à l’hôtel, Journée de repos dans cette région sublime loin des grands centres touristiques. Sur place vous pouvez réserver des excursions telles que snorkeling vers l’île de Menjangan, observation des oiseaux et massages (à payer sur place). Nuit à l’hôtel

 

JOUR 8 : PEMUTERAN – MUNDUK

Petit déjeuner à l’hôtel, Après le petit déjeuner départ pour les sources chaudes de Banjar. La baignade possible, prévoyez donc les maillots de bain et la serviette. Continuation vers le site de Brahma Vihara Arama, en pleine nature. Sans avoir ses dimensions, le seul temple bouddhique de Bali n’est pas sans rappeler le célèbre Borobudur. Ensuite continuation vers la chute d’eau de Munduk en passant par les routes étroites et sinueuses. Cette visite vous permet de vous promener en découvrant les plantes tropicales aux alentours.

Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à MUNDUK

 

JOUR 9 : MUNDUK – KINTAMANI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous êtes transférés vers le Mont Batur en passant par la région des lacs de montagne. Vous longez d’abord les lacs Tamblingan et Buyan, où vivent des colonies de singes. Descente vers Bedugul et le lac Bratan, avec arrêt pour la visite du temple dédié a la déesse du lac Ulun Danu. Et visite du marché de fruits, légumes et fleurs de Candikuning. Par des routes de campagne, vous rejoignez la région de Kintamani. Arrivée à Penelokan, petit village surplombant la caldeira du volcan Batur et son superbe lac. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à KINTAMANI

 

JOUR 10 : KINTAMANI – AMED

Départ très tôt pour une randonnée de 5 heures vers le sommet du Mont Batur, volcan sacré des balinais qui culmine à 1717m d’altitude. Arrivée au sommet pour le lever de soleil. Petit déjeuner. Découverte du village Toyah Bungkah et baignade dans les sources d’eau chaude.

Route en direction Karangasem pour Visite du temple de Besakih au pied du << nombril du monde, le redoutable mont Agung, volcan le plus élevé de Bali (3142 m). Le (temple-mère), le plus sacre de tous les balinais se dresse a 1000 mètres d’altitude et comprend trois sanctuaires : au nord le temple noir de Vishnou, au sud le temple blanc se Shiva, au centre le temple rouge de Brahma. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à AMED

 

JOUR 11 : AMED

Petit déjeuner à l’hôtel, Journée libre pour la baignade et la plongée libre. Vous pourrez partir avec les pécheurs sur leurs pirogues multicolores (vous renseigner auprès de l’hôtel) Nuit à l’hôtel

 

JOUR 12 : AMED – KUTA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour les bains royaux de Tirta gangga qui sont entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasses. Ensuite Visite du village traditionnel balinais de Tenganan. Ce petit village est habité par l’Aga Bali, autochtones qui se sont installés dans l’île bien avant l’afflux d’immigrants de l’Empire Majapahit en décomposition du 16ème siècle. Les habitants fabriquent depuis toujours des « ikat » (tissus colores), de la vannerie et leurs maisons sont de véritables joyaux. Puis visite le temple de Goa Lawah, « Goa » signifiant grotte et « Lawah » chauves-souris… Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à KUTA

 

JOUR 13 : KUTA

Petit déjeuner à l’hôtel, Journée libre à KUTA Nuit à l’hôtel

 

JOUR 14 : KUTA – ENDE – MONI

Après le petit déjeuner, transfert matinal à l’aéroport de Bali. Envol à destination d’Ende sur vol local. Accueil à l’aéroport d’Ende par votre guide. Ensuite, trajet en voiture d’env. 2½–3 heures jusqu’au petit village de Moni, situé au pied du volcan Kelimutu. Déjeuner dans un petit restaurant local. L’après-midi est à votre disposition. Nuit à MONI

 

JOUR 15 : MONI – KELIMUTU – RIUNG

Après un réveil de bonne heure le matin, départ à 5h30 pour le volcan Kelimutu qui culmine à 1639 mètres d’altitude avec ses trois lacs de cratère de couleurs différentes. La dernière étape s’effectuera à pied (env. 30 minutes) afin d’atteindre un des endroits les plus mystiques et plus spectaculaires de l’Indonésie.

Ces trois superbes lacs sont d’une couleur éclatante qui varie d’année en année. Sur le chemin du retour, petite halte dans un atelier de tissage d’ikat. L’ikat qui désigne un textile rare de même qu’une technique de tissage est très répandu à Flores. Ensuite, visite du village de Kowanara avec ses maisons traditionnelles puis continuation vers Riung sur la côte nord. Différentes haltes sont prévues en route. Nuit à RIUNG

 

JOUR 16 : RIUNG – BAJAWA

En bateau, découverte de l’impressionnant parc national des «17 îles» avec ses plages idylliques au sable blanc, ses coraux et ses myriades de poissons colorés. Après le déjeuner, départ en direction du sud jusqu’à Bajyawa, avec une petite halte aux sources d’eau chaude de Soa. Nuit à BAJAWA

 

JOUR 17 : BAJAWA – RUTENG

Dans les villages traditionnels habités par la tribu Bajawa vous découvrirez leur style de vie, culture, musique et danses. Le village mégalithique de Bena mérite également de s’y attarder. On va trouver deux édifices religieux localement appelés Ngadhu et Bhaga. Ngadhu représente les ancêtres masculins du clan et Bhaga les ancêtres féminins.

Poursuite de votre voyage vers Ruteng à travers un paysage spectaculaire s’illustrant de rizières en terrasses et avec vue sur le volcan actif d’Inerie. Petite halte au bord du lac de cratère de Ranamese et visite d’une distillerie d’arrack à Aimere avec des explications sur le processus de cette boisson alcoolisée. Nuit à RUTENG

 

JOUR 18 : RUTENG – LABUAN BAJO

Le matin, petit tour dans le village traditionnel de Ruten Pu’u avec ses maisons à l’architecture unique. Ensuite, départ pour Labuan Bajo sur une route qui traverse un magnifique paysage volcanique et de petits villages. Les champs de rizières qui ressemblent à une toile d’araignée sont un vrai régal pour les yeux. Vers le soir, arrivée dans la petite ville de Labuan Bajo tout à l’ouest de l’île.

Après un trajet de 2 heures en bateau, vous rejoindrez l’île de Rinca où un ranger vous attendra et vous emmènera observer les plus grands lézards du monde! Il est bien possible que certains d’entre eux aient quelques années de plus sur leur bosse écailleuse que l’on pourrait le croire. Ces animaux peuvent atteindre l’âge de 100 ans! Nuitée à bord.

 

JOUR 19 : RINCA – KOMODO – LABUAN BAJO

Traversée vers l’île de Komodo. Une petite randonnée vous permettra de faire d’autres découvertes dans ce monde animal unique. Ensuite, vous aurez la possibilité de prendre un bain de soleil sur la jolie plage ou de découvrir les fonds marins colorés du récif corallien en chaussant vos palmes, masque et tuba. Retour à Labuan Bajo. Nuit à LABUAN BAJO

JOUR 20 : LABUAN BAJO – BALI / SANUR

Transfert à l’aéroport de Labuan Bajo et vol de retour à destination de Bali. Arrivée à Bali et transfert à votre hôtel. Arrivée à l’hôtel, cocktail de bienvenue vous sera servi. Nuit à SANUR

JOUR 21 : SANUR – AEROPORT DE BALI

Petit déjeuner à l’hôtel, Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour ou possibilité de prolonger votre séjour à l’hôtel ou de découvrir le autre l’île de l’Indonésie.

 

HÉBERGEMENTS PROPOSÉS:

 

 

Ville Hôtel Catégorie de Chambre Etoile web
Jogjakarta Jogjakarta Plaza Deluxe room 4* www.jogja.pphotels.com
Bromo Bromo Cottage Standard cottage 3* www.bromocottages.com
Ketapang Ketapang Indah Deluxe Garden 3* www.ketapangindahhotel.com
Pemuteran Kinaara resort Lumbung Suite 3* www.kinaararesort.com
Munduk Puri Lumbung Standard cottage 3* www.purilumbung.com
Kintamani Lake View Eco Lodge Superior room 3* www.lakeviewbali.com
Amed Anda Amed resort 2 Bed 2 Bath 3* www.andaamedresort.com
Kuta The Patra Bali Deluxe room 4*+ www.thepatrabali.com
Moni Kelimutu Crater Standard room www.kelimutuecolodge.com
Riung Pondok Souverdi Standard room www.pondoksvdriung.com
Bajawa Bintang Wisata Standard room
Ruteng Wisama Suster MBC Standard room
Rinca Bateau de KNP 2 Cabin NON AC
Labuan Bajo Bintang Flores Deluxe room 4* www.bintangfloreshotel.com
Sanur Puri Santrian Superior room 3*+ www.santrian.com

 

Supplément au Grand Phoenix 5* (www.mgallery.com), situe à Jogjakarta

Catégorie Superior : USD 30 /personne

 

Supplément au Bali Taman Sari 3*+ (www.tamansaribali.com), situe à Pemuteran

Catégorie Deluxe Bungalow : USD 75 /chambre/nuit inclus petit déjeuner

 

Supplément au Munduk Moding 3*+ (www.mundukmodingplantation.com), situe à Munduk

Catégorie Garden Suite : USD 95 /chambre/nuit inclus petit déjeuner

 

Supplément au Santai Hotel 3*+ (www.santaibali.com), situe à Amed

Catégorie Ocean View Bungalow : USD 120 /chambre/nuit inclus petit déjeuner

 

Supplément au Nusa Dua Beach 5* (www.nusaduahotel.com), situe à Nusa Dua

Catégorie Deluxe : USD 100 /chambre/nuit inclus petit déjeuner

 

 

Offre sujette à disponibilité.

Programme sujet à modification sans préavis en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols.

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge sur le carburant appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.

 

Demande de devis

10 + 12 =

Jyokarta

denpasar

komodo