Voyage au Cambodge et Laos,

 

Voyage au Cambodge et au Laos, les deux ou l’un ou  l’autre,  nos circuits avec guides francophones sont garantis à partir de 2 passagers. Itinéraires sur mesure, découvrez à votre rythme.

Tous nos programmes sont modifiables à la carte selon vos préférences et budget,  n’hésitez pas à effectuer une demande de devis sur mesure !.

 

Croisière sur le Mékong: une expérience touristique unique sur une captivantes croisière fluviale

Découverte du Cambodge, 7 jours / 6 nuits

Programme visite de Angkor Wat , 4 jours / 3 nuits
 

Itinéraire du Cambodge au Laos:

 
Jour 01 : Phnom Penh : Accueil par votre guide et transfert en ville. Nuit à l’hôtel

Jour 02 : Phnom Penh (B+L+D)
 
Vous assisterez et participerez à une démonstration deTai Chi (également appelé tai chi chuan) d’une heure. Vous découvrirez les trois formes de cet art martial : le Tai Chi 24, le Tai Chi traditionnel à l’éventail et le Tai Chi à l’épée. Les mouvements ont à la fois une connotation martiale et énergétique. Ils sont effectués lentement et avec grâce.
Petit déjeuner puis vous partirez admirer le Monument de l’Indépendance, le somptueux Palais royal, entouré de pavillons et de beaux jardins, puis la magnifique Pagode d’argent et ses précieuses statues.

Déjeuner au Bopha au bord du Mékong. Découvrez les trésors de la civilisation khmère au Musée national ainsi que le marché central et sa superbe architecture coloniale.
Diner au Morning Glory
 
Jour 03 : Phnom Penh (B+L)
 
Petit déjeuner a l’hôtel. Départ pour l’embarcadère et transfert en bateau au village de Pum Taskor. Écotourisme pour découvrir les activités des paysans et des artisans locaux. Croisière d’une heure sur le Tonlé Sap et sur le Mékong, Visite du village de Taskor, d’une école locale et de l’ONG Nouvelle pousse. Passage aux Jardins du Mékong où vous verrez le repiquage du riz, des salades et autres herbes françaises ainsi que la fabrication des nattes. Déjeuner au Khmer Surin. Retour a votre hôtel. Après-midi libre. Diner libre. Nuit a Phnom Penh.
 
Jour 04 : Phnom Penh – Siem Reap en route : (B+L+D)

 

Départ vers la région de Siem Reap (314km-5:30). Enregistrement à votre Hôtel, déjeuner, puis visite du célèbre temple d’Angkor Thom (13ème siècle) : la Porte de la Victoire, le Bayon et ses célèbres tours aux 4 visages, le Baphuon récemment restauré, les terrasses des éléphants et du roi lépreux, les Bouddhas du Tep Pranam et le Preah Palilay. Retour a votre hôtel, temps libre au marche de nuit ou piscine. Diner spectacle de danses des Apsaras a l’hôtel Angkor Village.

Jour 05 : Siem Reap (Angkor) – (B+L+D)
 

Départ pour le très beau temple de Banteay Srei, petit bijou de grès rose célèbre pour la finesse de ses décorations. Puis, montée au Phnom Kulen pour voir la Rivière aux 1000 lingas, le grand Bouddha couché et les cascades. Déjeuner pique-nique sur place. Retour vers Siem Reap et visite du grand temple d’Angkor Wat avec ses galeries décorées et ses célèbres tours. Coucher du soleil. Diner au Buterfly.

Jour 06 : Siem Reap (B+L)
 
Transfert sur les rives du grand lac Tonle Sap (12km) et balade en bateau pour voir les villages flottants des pêcheurs. Retour à Siem Reap. Visite des ateliers des artisans d’Angkor et balade sur le marché. Déjeuner a l’Indochine. Diner libre.
 
Jour 07 : Siem Reap (B): Journée libre sans guide, ni visite, ni voiture. Nuit a l’hôtel.
 
Jour 08 : Siem Reap – Luang Prabang (B+L+D) vol Vietnam Airlines
 

Petit déjeuner a l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert a l’aeroport. Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par votre guide et transfert a l’hôtel. Déjeuner. Visite du temple de Vat Xiengthong, le temple de la cité royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art laotien et certainement le plus beau temple de la ville. Visite du temple de Vat Visoun et montée sur la montagne sacrée du mont Phousi pour admirer le coucher de soleil. Diner et nuit a l’hôtel.
 
Jour 09 : Luang Prabang – Pak ou – Luang Prabang (B+L+D)
 

Petit-déjeuner a l’hôtel. Visite du musée national (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille Royale. Vous continuerez avec la visite du temple de Vat May (Nouveau monastère) qui fut construit à la fin du XIIIe siècle,

Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière de 2 heures au fil du Mékong en direction des grottes de Pak-Ou qui sont situées au confluent de la rivière Nam Ou et du Mékong.

Visite des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phum qui abritent des centaines de statues de Bouddha. En chemin, arrêt au village de Ban Xang Hai avec sa distillation d’alcool de riz.

Déjeuner au restaurant local.

Retour à Luang Prabang et visite du village artisanal de Lue Ban PhaNom, réputé pour ses tissages de soieries et de coton. Diner au restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Luang Prabang- Kuangsy – Luang Prabang (B+L+D)
 
Petit déjeuner. Départ vers All Lao, situé a 12 kms de Luang Prabang (20 mn de route) pour une promenade à dos d’éléphant (30 min) et continuation vers les belles Chutes de khuangsi, situées à 30 Kms de Luang prabang. En cours de route, visite des villages de minorités ethniques, Lao lume, Hmong et Kmou.

Déjeuner pique-nique aux chutes. En cours d’après-midi, retour a Luang Prabang. Diner au restaurant local et nuit a l’hôtel.

Jour 11 : Luang Prabang – Vangvieng. (B+L+D)
Petit déjeuner a l’hôtel. Départ pour la région de Vangvieng (230Km, 6 heures de route), visite des villages des minorités : Kmou, Hmong et Thai lao. Déjeuner au restaurant local en cours de route. Arrivée au village et continuation de la descente de Nam song en pirogue (5km-1:00). Arrivée et transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 12 : Vangvieng-Vientiane : (B+L+D)
 

Petit déjeuner a l’hôtel . Départ pour Vientiane (150Km, 3hrs de route). Arrivée à Vientiane à midi, déjeuner au restaurant en ville. L’après midi, visite des principaux temples, Vat Sisaket, Vat Prakeo, That Luang stupa, Patuxai (Arc de Triomphe), Talat Sao (marche du matin) et la petite promenade au bord du Mékong pour admirer le coucher du soleil. Diner spectacle accompagné de danses et musiques traditionnelles Laotiennes.  Nuit à l’hôtel.
 
Jour 13 : Vientiane – Phnom Penh-(B) Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour, ou continuation.
 
Notes : Les repas mentionnés : B : Petit déjeuner ; L : Lunch ; D : Diner.

Date Nuitee Ville Hotels Statut Notes 03 nuits Phnompenh Juliana (Deluxe) Surlassement au Deluxe 04 nuits Siem Reap Angkor Riviere (Standard) 03 nuits Luang Prabang Villa Santi Resort (Deluxe) 01 nuit Vangvieng Elephant Crossing (Standard) 01 nuit Vientiane Vansana Riverside (Standard)
 

Services compris >

  • Tous vols domestiques et taxes aéroport
  • Chambre en déjeuner
  • Repas : selon le programme détaillé
  • Toutes les visites guidées mentionnées dans le programme
  • Guides francophones selon programme (sauf temps libre)
  • Voiture privée,  moderne , air climatisé,  chauffeur ,  selon le programme.

Services non compris:

  • Toutes sortes des boissons (eau, bière, boissons gazeuses, café, the, vin, alcool..)
  • 6 repas : Déjeuner et Diner du Jour 07 + Jour 13, Diner du Jour 03 + Jour 06
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances
  • Visa à l’arrivée
  • Autres services non mentionnés dans le Programme
  • – Pourboire (05 usd / pax / jour pour guide et chauffeur)

Merveilles d’Indochine : Vietnam / Cambodge / Laos

Itinéraire : Hanoi / Hoa Lu (Baie d’Halong Terrestre) / Baie d’Halong / Hue / Hoian / Saigon / My Tho – Delta du Mekong / Siem Reap – Angkor / Ton Le Sap / Luang Prabang / Pak Ou / Khuang Si / Luang Prabang
 

Bureau tourisme Cambodge

 

Autres circuits Cambodge

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

10 + 13 =