Thailande

Circuit sur mesure

Le Grand tour

Thailande le grand tour

 

Circuit sur mesure, avec votre propre chauffeur et votre guide professionnel francophone.

 

17 jours 16 nuits , portion terrestre

Thailande le grand tour est un circuit qui vous fera découvrir à un rythme modéré, les plus belles régions du pays et ses trésors culturels.  De bangkok au Triangle d’Or, en passant par Kanchanaburi et le fameux ”pont de la rivière Kwai” et même le superbe parc Khao Yai, patrimoine mondial de l’Unesco.

Bangkok, Kanchanaburi, Parc Erawan, Rivière Kwai, Ayutthaya, Parc Khao Yai, Khorat, Sukhothai, Lampang, Chiang Rai, Tiangle d’or, Chiang Mai.

Formule avec petits-déjeuners seulement, possibilité de formule avec 2 repas par jour, ou 3 repas par jour. Nous consulter.
Note: tout dans cet itinéraire est modifiable selon vos goûts et préférences.
Il est possible de supprimer des visites ou excursions et ajouter des journées libres, sans visite, ou journée avec chauffeur à votre disponibilité.

 

Itinéraire suggéré pour Thailande le grand tour:

 

Jour 1  – BANGKOK. Arrivée à Bangkok et accueil à l’aéroport par notre équipe locale avec guirlandes d’orchidées tressées. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : BANGKOK

Déjeuner américain. Départ pour la découverte de Bangkok. Route pour le Grand Palais Royal, avec ses salles de réception et du Wat Phra Keo ou Temple du “ Bouddha d’Emeraude “ renfermant la statue de Bouddha la plus sacré de tout le pays. Continuation pour le Wat Po ou Temple du Bouddha Couché (48 m de long et entièrement recouvert de feuilles d’or), le plus vaste de BANGKOK avec ses bâtiments disposés dans deux cours, et ses entrées gardées par des statues de pierre à l’allure menaçante, coiffées d’une sorte de haut de forme. Route pour la Tour Baiyoke Sky, la plus haute tour de Bangkok. Découverte panoramique de la ville à partir de la plateforme panoramique tournante du 84e étage.

Retour à l’hôtel. Souper-croisière sur le fleuve Chao Praya. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : BANGKOK

Déjeuner américain. Journée consacrée à la découverte des demeures thaïes. Visite du Palais de Vimanmek, le plus grand pavillon en teck du monde. Continuation pour Phra Thinang Anantasamakhom pour découvrir la collection de l’Artisanat royal. Route pour la célèbre Maison thaïe de Jim Thompson avec ses antiquités et objets anciens. Retour à l’hôtel.  Spectacle au Siam Niramit. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 4-  BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / KANCHANABURI

Déjeuner américain. Départ tôt le matin pour Samut Songkram. Arrêt à un Centre de fabrication de sucre de fleurs de cocotier. Continuation pour le marché flottant de Damnoen Saduak, à environ 100 km. de Bangkok, où rien ne semble avoir changé. C’est le marché le plus coloré et le plus animé de Thaïlande, avec ses “ barques boutiques” qui assurent l’approvisionnement des résidents, ses bateaux-taxis, le facteur, le vendeurs de soupe, etc. Embarquement dans des Hang Yao (pirogue motorisée locale) qui vous mèneront au cœur du marché flottant. Temps libre au marché pour la découverte personnelle et le shopping.

Continuation vers Kanchanaburi. Transfert à l’hôtel. Nuit.
 
Jour 5 : KANCHANABURI

Déjeuner américain. Visite du cimetière militaire des alliés suivi du musée de la guerre situé à côté du cimetière. Continuation pour le fameux pont de la Rivière Kwai. Temps libre au pied du pont et à son marché. Continuation pour la gare de Tham Krasae. Visite à pied du double viaduc sur pilotis en bois. Promenade en train sur la ligne de Chemin de fer de la mort à travers les très beaux paysages.

Départ pour le parc national Erawan. Nous visiterons la cascade  qui s’étale sur 7 niveaux, sur environ deux kilomètres. Décor de végétation luxuriante et l’ eau y est d’une très belle couleur turquoise.

Ensuite, nous prendons la route pour la Visite du Musée « Hell Fire Pass » qui fut la section la plus meurtirère du chemin. Départ pour une promenade émouvante, à pied , sur la trace de l’ancienne voie ferrée surnommée « Ligne de chemin de fer de la Mort ». Découverte de la Passe des Feux de l’Enfer dont le nom est en rapport avec la difficulté de construction de la voie ferrée. Ce chemin de fer fut construit par plus de 260,000 hommes  en plus des 60,000 preisonniers  de l’Alliance.  Transfert à l’hôtel. Nuit.

 

Chutes du parc Erawan

 

 

Jour 6 : KANCHANABURI / AYUTHAYA

Départ pour Bang Pa In et visite de l’ancienne résidence d’été des Rois du Siam.  Continuation  pour Ayuthaya, la cité ancienne classée “Patrimoine mondial de l’UNESCO”, ville riche d’édifices et de ruines remarquables. Visite du Wat Chai Wattanaram, majestueux ensemble placé au bord du fleuve Chao Praya. Petit tour en voiture dans la ville ancienne. Visite du Viharn Phra Mongkol Bopit abritant la plus grande statue de Bouddha assis en bronze du pays. Temps libre au marché de confiseries et de produits locaux.

Visite du Wat Mahathat, ancien monastère du suprême patriarche. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 : AYUTHAYA / KHAO YAI

Déjeuner américain. Départ pour le parc national de Khao Yai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, composé de 2172 Km2 de forêts, vallées et prairies. C’est le plus grand parc national de Thaïlande et également l’un des plus renommés. Arrêt en cours de route au marché de fruit de Klangdong et au Valley Khao Yai Winery.  Continuation pour voir la sortie de chauves-souris de la grotte. Nuit à l’hôtel.

Remarque : Il n’y a pas d’accès à la grotte de chauves-souris. On les voit simplement sortir par millions.
 
Jour 8 : KHAO YAI

Déjeuner américain. Excursion en songthaew (petite camionnette locale). Observation des gibbons, des calaos et des  macaques puis trek de quatre heures dans la forêt  où vivent léopards, ours et éléphants. Traversée d’une forêt tropicale  d’une grande richesse avec palmiers, sagoutiers, lianes, et orchidées. Arrêt à de belles chutes d’eau. Pique-nique à coté d’une cascade puis départ pour une nouvelle marche dans la forêt vierge où sont préservés de nombreux animaux encore sauvages.  A la nuit tombée, exploration du parc dans les camionnettes des rangers à la découverte de la vie nocturne des animaux: cerfs, biches, éléphants, civettes, porcs-épics … Nuit à l’hôtel

Remarque : La description des animaux à rencontrer est un peu élogieuse. Même si le Parc National est classé au Patrimoine mondial pour la biodiversité, ces animaux en l’état sauvage ne viennent pas s’exposer aux touristes aussi fréquemment.
 

Jour 9 : KHAO YAI / KHORAT

Déjeuner américain. Départ pour Korat en passant par une route bordée de canaux et de rizières. Arrivée au village de Baan Prasat. Visite des fosses de fouilles archéologiques ayant mis en évidence des traces d’implantation de civilisation ancienne datant de plus de 3000 ans. Petite visite du village avec leçon de cuisine thaïe suivie du dîner avec les habitants.

Route pour Phimai. Visite du Prasat Hin Phimai qui est le plus grand et l’un des plus beaux sites d’architecture khmères. Visite du temple. Arrivée à Korat. Logement à l’hôtel.

 

Jour 10: KORAT / LOPBURI / PHITSANULOK / 

Petit déjeuner américain. Départ pour Saraburi, visite du Wat Phra Bouddha Bat abritant l’empreinte sacrée du pied de Bouddha. Continuation pour Lopburi ancien royaume et ville khmère. Visite du temple sacré de Prang Sam Yod d’origine hindouiste. Route pour Phitsanulok.  Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : PHITSANULOK / SUKHOTHAI / LAMPANG

Déjeuner américain. Visite du Parc historique de SUKHOTHAI (Patrimoine de l’UNESCO). Visite d’un immense parc historique s’étendant sur des kilomètres avec le Wat Mahathat et le Wat Sri Chum et son immense Bouddha parlant. Route pour Lampang. Installation. Petit tour en calèche pour découvrir la ville la nuit. Logement à l’hôtel.
 

Jour 12 : LAMPANG / CHIANG RAI

Déjeuner américain. Visite d’une plantation d’ananas avec dégustation sur place. Continuation vers le lac de Phayao arrêt au bord du lac. Route pour Chiang Rai. Départ pour une promenade en pirogue sur la rivière Kok et visite du village de Karen. Route pour l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 13 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG RAI

Déjeuner américain. Route pour Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande qui partage ses frontières avec la Birmanie. Temps libre au marché birman. Route vers le Triangle d’or, frontière des trois pays : Laos, Thaïlande et Birmanie.

Dans cette région les champs de pavot ont été remplacés par la culture du tabac et des fruits exotiques; arrêt le long du Mékong, frontière naturelle entre les 3 pays. Visite du petit musée de l’Opium. Temps libre au marché du Triangle d’or.

Promenade en bateau sur le Mékong, dans la région exceptionnelle où les 3 pays (Thaïlande, Laos et Birmanie) se rejoignent en un seul point géographique avec petit arrêt sur le sol laotien.

Retour sur Chiang Rai. Visite d’un village reconstitué de plusieurs tribus dont la tribu de Femmes Girafes. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 14 : CHIANG RAI / CHIANG MAI

Déjeuner américain. Départ pour Chiang Mai, la “ Rose du Nord “.

Arrêt et visite au Wat Rongkhun, le temple blanc.

Découverte de la vieille ville de Chiang Mai. Nous visiterons le plus acien temple de la ville, le Wat Chiang Man, (1296)  suivi du Wat Phra Singh et du Wat Chedi Luang. Route vers l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 15 : CHIANG MAI

Déjeuner américain. Départ pour la route des artisans avec les ateliers de Soie, Pierres précieuses, Laque, Ombrelles & Eventails, Argent, Bois de teck, , Céladon, etc.

En milieu d’après-midi, visite du fameux Wat Phra That Doi Suthep, niché à 1053 mètres d’altitude accessible par un escalier de 300 marches encadrées par 2 serpents géants en porcelaine. Du sommet, qui offre le plus beau panorama de toute la région avec  une vue sur la plaine et la ville. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 16 : CHIANG MAI

Petit déjeuner américain. Le matin, visite d’une ferme d’éléphants avec le bain matinal des éléphants dans la rivière et spectacle du travail des éléphants dans la forêt et balade à dos d’éléphants.

Continuation vers la ferme d’orchidées et d’un élevage de papillons.

En fin d’après-midi, route vers le jardin botanique de la Reine Sirikit. Découverte des plantes rares de la planète.

Un souper Kantoke au Khum Kantoke : Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 17: CHIANG MAI/ Bangkok:

Déjeuner américain.  Temps libre, transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok et correspondance pour le vol de retour au Canada ou prolongation avec séjour balnéaire ou autre.

 

Possibilité de prolonger votre voyage avec séjour balnéaire . Nous consulter.

 

Option:

Note: tout dans cet itinéraire est modifiable selon vos goûts et préférences.
Il est possible de supprimer des visites ou excursions et ajouter des journées libres, sans visite, ou journée avec chauffeur à votre disponibilité .

 

 

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

bangkok

kachanaburi

chiang mai

sokuthai

phuket

ayutthaya