thailande et moine a bangkok

Circuit Thailande culturelle et Kho Samed

Le circuit Thailande culturelle et Kho Samed est différent des autres circuits classiques en Thailande. Ici nous vous proposons une découverte plus personnelle de Bangkok et de la Thailande.

Par exemple, une promenade à Bang Krajao, surnommé « la Jungle de Bangkok » où vous enfourcherez votre vélo à la découverte d’une nature « épargnée », loin du bourdonnement du centre-ville, avec une vue superbe de Bangkok au loin .

Nous vous invitons à vous initier à la fabrication de bâtonnets d’encens colorés et à la fabrication de mouchoirs par la technique de nouage. Vous visiterez une ferme aux champignons !

 

Bangkok- 4 nuits /  Ayutthaya 2 nuits / Sokhothai 1 nuit /  Chiang Mai 3 nuits / Koh Samed  4 nuits

 

Itinéraire détaillé

 

JOUR 1 : Arrivée à Bangkok 

Arrivée tard à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 :   Bangkok               

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade sur le fleuve en bateau privé sur le Klong Bangkok Yai. Dans ces quartiers, nombre de maisons particulières demeurent tournées vers la vie fluviale.  Vous découvrirez depuis l’eau un mode de vie authentique.

Puis visite du Temple d’Arun ou Temple de l’Aurore, un des plus connus de Thaïlande, dont la tour centrale s’élève à 74 mètres, ce qui en fait le symbole de Bangkok.  Dîner au restaurant local.

Dans l’après-midi, Départ pour la découverte de la ville : Visite du Grand Palais avec le temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kéo) et du Wat Po,célèbre pour son immense Bouddha couché. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3  :   Bangkok

 

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bang Krajao, surnommé « la Jungle de Bangkok » où vous enfourcherez votre vélo à la découverte d’une nature « épargnée », dans un très beau parc, loin du bourdonnement du centre-ville.

 

Visite du marché de Bang Nampheung (samedi et dimanche uniquement, si un non dimanche, nous remplacerons pas autre visite) moins fréquenté par les touristes que les autres marchés flottants. Vous aurez vraiment le sentiment d’être dans une autre Thaïlande, l’espace d’un instant. Beaucoup de petites échoppes ont poussé autour de la rivière, beaucoup de restaurants, et peu de vêtements et de souvenirs (pas trop touristique encore !). Vous y croiserez des familles thaïes en balade.

 

Visite du « musée » des Poissons combattants. Là, sous de pittoresques bâtiments sur pilotis reproduisant l’architecture traditionnelle thaïlandaise, sont exposés des dizaines de bocaux, habités chacun par un spécimen de cette variété de poissons moins impressionnante en taille que ne le laisse supposer son nom, celle des combattants ! Petits certes, mais d’une beauté qui, comme le rappelle un panneau du musée, leur a valu le surnom de « bijoux orientaux ». Ils se distinguent par leurs couleurs vives, le frou-frou de leurs nageoires dentelées… et leur caractère extrêmement «territorial» !

 

Initiation à la fabrication de bâtonnets d’encens parfumés et colorés et à la fabrication de mouchoirs par la technique de nouage. Visite d’une ferme aux champignons.  Dîner en restaurant local.

 

L’après-midi, visite de la Maison Jim Thomson, l’occasion rêvée pour découvrir l’authentique architecture intérieure thaïlandaise et l’art du Sud-Est asiatique. L’ancien propriétaire, Jim Thompson, fut le principal artisan du succès international de la soie thaïlandaise.

 

Puis, continuation vers Chinatown. Errez dans les ruelles et imprégnez-vous de l’ambiance locale. Une balade dépaysante et une expérience atypique à ne manquer sous aucun prétexte ! Souper et Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4:  Bangkok

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre sans repas. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5- Bangkok / Marché flottant Damnoen Saduak/ Ayuthaya

Déjeuner à l’hôtel.Départ pour Damnoen Saduak pour une découverte du marché flottant. Ce marché permet d’imaginer à quoi ressemblait Bangkok il y a moins d’un siècle, surtout lorsque l’on y accède par bateau, en longeant les maisons sur pilotis qui laissent entrevoir la vie paisible des campagnes.  Arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleur de coco.

 

Arrivée à l’embarcadère  et départ à bord de pirogues à travers les marais et rizières jusqu’au marché le plus coloré de Thaïlande.Vous baignerez dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, où s’échangent, de barque à barque, toutes les marchandises : viandes, pains, nouilles, thés, fruits exotiques… Dîner au restaurant local.

 

Départ par la route vers Ban Pa-In visite du palais et résidences d’été  des souverains du SIAM ;  continuation  vers Ayuthaya ancienne capitale au XIVè s. la “Perle du Siam” inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du site archéologique: Wat Phanachoeng, Wat Phra Srisanphet, Wat Phra Mongkholbopitr. Souper et Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : AYUTHAYA / LOPBURI / SUKHOTHAI 

 

Petit déjeuner buffet. Départ pour LOPBURI :

Les ruines et les sculptures de cette ville s’échelonnent sur douze siècles.

Dans cette vieille ville fortifiée, vous découvrirez les principaux temples dont ceux de Prang Sam Yot (Pagode au trois flèches) ce sanctuaire est le meilleur exemple du style Khmer Lopburi. C’est aussi un de ces temples hindous devenus bouddhiques.  En route, arrêt au lac Bung Boraphet à NakhonSawan, le plus vaste de Thaïlande.  Souper et Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG MAI 

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du site archéologique de Sukhothai. Première capitale du Siam, de 1257 à 1739, Sukhothai est un des plus beaux sites historiques du royaume. Implantée dans une ample vallée, gardée à l’ouest par des collines boisées, elle illustre l’émergence de la nation siamoise. Vous pourrez voir une trentaine de temples et monastères se refléter dans des bassins aux multiples nénuphars. Visite du temple du Bouddha qui parle : le « Wat Sri Chum ». Dîner typique en cours de route.

Départ pour Lampang, la ville calme et provinciale. Petit tour en calèche pour découvrir la ville et visiter les anciennes maisons en teck de Baan Saonak.

Départ pour Chiang Mai, arrivée à Chiang Mai et installation à l’hôtel. Souper Khantoke au restaurant Khum Khantoke. Nui à l’hôtel.

 

JOUR 8 :  CHIANG MAI 

 

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers le camp d’éléphants où on assiste au travail des éléphants dans la forêt. Promenade à dos d’éléphants d’une heure. Continuation pour la visite de la ferme d’orchidées et la serre des papillons.

Dîner au restaurant de la ferme. En fin d’après-midi, Découverte de la vieille ville de Chiang Mai. Visite du Wat Chiang Man, le plus ancien temple de la ville (1296) suivi du Wat Phra Singh et du Wat Chedi Luang. Route vers l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 :  CHIANG MAI 

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 :  CHIANG MAI  / BANGKOK / KOH SAMED

 

Déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai.  Arrivée à Bangkok, Transfert à Rayong (Environ 3 hrs), arrivée au pier Ban Phe et transfert en bateau au Resort selon les horaires (11h00/13h30/16h00). Installation à l’hôtel Saikaew Beach Resort (Deluxe). Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11, 12, 13 :  Chiang Mai / Bangkok / Koh Samed

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14  :  Koh Samed / Transfert à l’aéroport

Déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

Notre prix comprend :

 

– L’hébergement en chambre double avec déjeuner dans les hôtels proposés

– Les transferts privés en véhicule climatisé

– Le séjour à Koh Samed en chambre + déjeuner

– Les repas comme mentionnés au programme

– Les frais d’entrée aux sites touristiques

– Les transferts en ferry embarcadère/île de Koh Samed (Aller et retour)

– Les visites et excursions comme mentionnées au programme

– Le guide parlant français pendant tout le circuit sauf le séjour à Koh Samed

 

Notre prix ne comprend pas :

 
– Les boissons aux repas

– Les pourboires pour le guide et le chauffeur

– Le vol intérieur Chiang Mai- Bangkok, environ 90$CAD par personne

– Les repas et visites non mentionnés au programme

– Les dépenses personnelles

– Les taxes d’aéroport au départ de la Thaïlande

– Tout ce qui n’est pas dans les inclusions
 

Séjour balnéaire: hôtels en 1ère catégorie proposés :

 

1. Phuket + Krabi (nombreuses possibilités d’activités)
2. Koh Samui (nombreuses possibilités d’activités)
3. Koh Chang (possibilités d’activités)
4. Pattaya (quelques activités possibles + shopping)
5. Cha Am ou Hua Hin (repos + shopping)

Toutes ces destinations possèdent une hôtellerie variée et confortable.

 

La liste des hôtels proposés:

HOTELS 3* HOTELS 4*
Bangkok – True Siam Hotel www.truesiamhotel.com ou similaire Bangkok – Mandarin Hotel ou similaire http://www.mandarin-bkk.com/
River Kwai – Royal River Kwai Resort http://www.royalriverkwairesort.com/ ou similaire River Kwai – River Kwai Resotel ou similaire https://www.riverkwairesotel.net/
Ayuthaya – Classic Kameo Ayutthaya http://www.kameocollection.com/Classickameo-ayutthaya/ ou similaire Ayuthaya – Kantary Ayutthaya ou similaire http://www.kantarycollection.com/kantaryhotel-ayutthaya/
Khao Yai – Greenery Resort http://www.greeneryresort.com/ ou similaire Khao Yai – Escape Khao Yai Resort ou similaire http://www.escape-hotel.com/khaoyai/th/
Phitsanulok – Ayara Grand Palace ou similaire http://www.ayaragrandpalacehotel.com/ Phitsanuloke – Yodia Heritage ou similaire http://www.yodiaheritage.com/
Lampang – Wienglakor Hotel ou similaire

http://lampangwienglakor.com/

Lampang – Lampang River Lodge http://www.lampangriverlodge.com/
Chiang Rai – Khamthana The Colonial ou similaire

http://www.khamthanahotel.com/

Chiang Rai – Nak Nakkara Hotel http://www.naknakara.com/
Chiang Mai – Raming Lodge ou similaire

http://www.raminglodge.com/

Chiang Mai – Lanna Dusita ou similaire http://www.lannadusita.com/

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

1 + 11 =

Thailande

Bangkok, Thaïlande

Province de Chiang Mai, Thaïlande

Ayutthaya,