Du Siam à Angkor

 

Thailande et Cambodge

 

13 jours, 12 nuits

2,490$

par personne en occupation double

Nous consulter pour les vols

Circuit de groupe

Francophone

Départs garantis

Maximum 32 passagers

Votre itinéraire :

Bangkok – Marché Flottant – Kanchanaburi – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai – Camp Des Eléphants – Bangkok – Poipet – Siem Reap – Temples D’Angkor – Lac Tonle Sap – Bangkok

Les points forts

 

• La visite de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
• Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
• La cérémonie des offrandes aux moines.
• Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.
• La découverte d’un camp d’éléphants.
• Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.
• Le train tortillard à la rivière Kwai.
• Les merveilleux temples d’Angkor.
• La balade en bateau sur le lac Tonle Sap à la découverte des villages lacustres.

Itinéraire détaillé de Siam à Angkor

 

1 e Jour : Arrivée à Bangkok

Si vous arrivez le même jour que le reste du groupe, transfert regroupé de l’aéroport à l’hôtel. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2 e Jour : Bangkok

Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3 e Jour : Bangkok – Damnoen Saduak – Kanchanaburi (190km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4 e Jour : Kanchanaburi – Ayutthaya – Lopburi – Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Continuation vers Lopburi. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson. Déjeuner. L’après-midi, visite du Temple des Singes sacrés. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale

5 e Jour : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

6 e Jour : Chiang Mai

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord.Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.

7 e Jour : Camp Des Éléphants – Ferme D’orchidées – Bangkok (Train)

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays.

En fin de journée, transfert à l’aéroport pour le vol pour Bangkok. Transfert à votre hotel et nuit à Bangkok.

En option avec supplément (sur place) : balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

8 e Jour : Bangkok – 

Petit déjeuner.Chambres à disposition pour se rafraichir (1 chambre pour 6 personnes).
Journée et repas libres.
9 e Jour : Bangkok – Poïpet – Siem Reap (400 km)

Déjeuner et passage à l’hôtel.

Départ pour la frontière cambodgienne. Diner. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par le guide cambodgien. Route vers Siem Reap. Souper. Nuit à l’hôtel.

10 e Jour: Siem Reap – Angkor – Siem Reap

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Méru, la « maison des dieux » dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Diner. Visite du Bayon, avec ses visages aux sourires énigmatiques.

Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques, est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Souper. Nuit à l’hôtel.

11 e Jour : Siem Reap – Beng Mealea – Koh Ker – Siem Reap

Départ pour le temple de Beng Mealea, entouré de forêt et d’une végétation envahissante. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor de « Deux frères », le film de Jean-Jacques Annaud.

Diner. Route vers Koh Ker, situé sur un haut plateau très fertile. Découverte entre autres du Prasat Thom, avec sa pyramide de 40m offrant de son sommet un point de vue imprenable, puis du Prasat Bram, avec ses tours en briques envahies par les racines des arbres. Route vers Siem Reap. Souper. Nuit à l’hôtel.

12 e Jour : Siem Reap – Poï Pet – Bangkok (400 km)

Découverte des villages lacustres de pêcheurs du Tonlé Sap et rencontre avec les habitants pour découvrir leur mode de vie unique. Route vers la frontière thaïlandaise. Diner. Passage de la frontière et formalités d’immigration par vos soins. Accueil par le guide thaïlandais. Route vers Bangkok. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

13 e Jour : Départ De Bangkok

Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport de Bangkok pour le vol retour, ou continuation avec d’autres prestations.

 

Les hébergements proposés ou similaires

 

Bangkok :  Furama Silom – Sup,  www.furama.com/silom/

Kanchanaburi : Pung Wan Yai – Sup , www.pungwaanriverkwai.com/pungwaanresortspa/index.php

Phitsanuloke : Topland – Sup, www.toplandhotel.com

Chiang Mai:  Empress – Sup, www.empresshotels.com

Angkor: Angkor Paradise – dlx ,www.angkorparadise.ne

Nos prix comprennent :

L’accueil à l’aéroport
Les transferts aéroport/hôtels/aéroport en regroupés (non privatisés), sans guide
Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux)
Le vol interne Chiang Mai- Bangkok
L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
Les repas précisés au programme (7 Dej, 6 Din, 2 Sou)
Guides locaux francophones, sauf balnéaire
Visites mentionnées au programme, droits d’entrée dans les musées et les sites
Taxes et services hôteliers
Permanence téléphonique francophone 24h/24 durant votre voyage

Nos prix ne comprennent pas :

 

Les vols internationaux,
Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa)
Les repas mentionnés libres selon programmes
Les boissons et les dépenses à caractère personnel
Les pourboires guide(s), chauffeur(s) et hôtel(s)
Le(s) visa(s) nécessaire(s) à votre séjour
Les assurances voyage
Dépenses personnelles
Tout ce qui n’est pas dans les inclusions

FRAIS D’ANNULATION :

 

Toute annulation entraîne la perception par Voyages Gauthier des frais suivants:

– annulation intervenant plus de 45 jours avant le départ :  25% du prix du voyage;
– annulation moins de 45 jours avant le départ : 100% du prix du voyage;

 (Note : les conditions d’annulation sont susceptibles de modification en fonction des conditions d’annulation des hôtels et de la saisonnalité) :

[add_to_cart id=”20131″]

Notes importantes:

Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.

 

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner auprès des autorités consulaires de son pays et d’effectuer les démarches lui-même afin d’éviter tout risque de se voir refuser l’entrée du pays. Voyages Gauthier décline toute responsabilité en cas de refus ou de retard de délivrance du visa par les autorités du ou des pays visités. Notre fournisseur local n’est pas en mesure d’assister les clients avant leur passage au contrôle d’immigration.

Il appartient au client et à chaque voyageur de se renseigner avant le départ dans son pays d’origine sur la règlementation en vigueur dans les pays visités, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l’importation de devises étrangères ou locales, de tabac, d’alcool et de médicaments. Il est fortement recommandé de consulter avant le départ de son pays d’origine le site du ministère des Affaires étrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs » et surtout le site du Bureau des Douanes des différents pays visités.

Inscription: