Thailande

Circuit classique
individuel accompagné par guide et chauffeur

Thailande Circuit classique

 

13 jours sur place, 12 nuits. Possibilité de prolonger.

 

Thailande circuit classique  est un itinéraire de 13 jours qui vous fera découvrir à votre rythme les principales régions touristiques du pays et ses trésors les plus courus. Il comporte les principaux intérêts en matière de sites touristiques dans les régions traversées.

Il est entièrement libre pour la partie séjour balnéaire, et peut être modifier selon vos préférences.

 

Bangkok – Damnoen Saduak – Ayuthaya – Khorat  – Lopburi – Phitsanuloke – Sukhotai  – Lampang – Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Rai

 

Les tarifs sont pas personne, et selon les dates de voyages (haute saison, basse saison ou saison intermédiaire et excluant le séjour balnéaire du jour 15 à 20)

Hôtels 3* : à partir de 2,290$, avec petits déjeuners et à partir de 2,495$ en demi-pension

Hôtels 4*: à partir de 2,390$  avec petits déjeuners et à partir de 2,690$ en demi-pension

 

Itinéraire Thailande circuit classique:

 

Jour 1 BANGKOK.

Arrivée à Bangkok et accueil à l’aéroport par notre équipe locale avec guirlandes d’orchidées tressées. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 2 : BANGKOK

Déjeuner américain. Départ pour la découverte de Bangkok. Route pour le Grand Palais Royal,avec ses salles de réception et du Wat Phra Keo ou Temple du “ Bouddha d’Emeraude“ renfermant la statue de Bouddha la plus sacré de tout le pays.

Continuation pour le Wat Po ou Temple du Bouddha Couché (48 m de long et entièrement recouvert de feuilles d’or), le plus vaste de Bangkok avec ses bâtiments disposés dans deux cours, et ses entrées gardées par des statues de pierre à l’allure menaçante, coiffées d’une sorte de haut de forme.

Route pour la Tour Baiyoke Sky, la plus haute tour de Bangkok. Découverte panoramique de la ville à partir de la plateforme panoramique tournante du 84e étage.

Retour à l’hôtel.

 
Jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK

Déjeuner américain. Départ tôt le matin pour Samut Songkram. Arrêt à un Centre de fabrication de sucre de fleurs de cocotier. Continuation pour le marché flottant de Damnoen Saduak, à environ 100 km.de Bangkok, où rien ne semble avoir changé. C’est le marché le plus coloré et le plus animé de Thaïlande, avec ses “ barques boutiques” qui assurent l’approvisionnement des résidents, ses bateaux-taxis, le facteur, le vendeurs de soupe, etc.

Embarquement dans des Hang Yao, pirogue motorisée locale, qui vous mèneront au coeur du marché flottant. Temps libre au marché pour la découverte personnelle et le shopping.

Route pour Rose Garden. Dîner suivi du spectacle culturel au Village thaï.

Retour à Bangkok.

Souper-croisière sur le fleuve Chao Praya. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 4 : BANGKOK

Déjeuner américain. Journée consacrée à la découverte des demeures thaïes. Visite du Palais de Vimanmek, le plus grand pavillon en teck du monde. Continuation pour Phra Thinang Anantasamakhom pour découvrir la collection de l’Artisanat royal. Dîner buffet. Route pour la célèbre Maison thaïe de Jim Thompson avec ses antiquités et objets anciens.

Retour à l’hôtel. Souper et spectacle au Siam Niramit. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 5 : BANGKOK / AYUTHAYA / KHORAT

Déjeuner américain. Départ pour Bang Pa In, le Palais d’été du Roi Rama V et ses pavillons dans différents styles architecturaux. Continuation pour Ayuthaya, la cité ancienne classée “Patrimoine mondial de l’UNESCO”, ville riche d’édifices et de ruines remarquables.

Visite du Wat Chai Wattanaram, majestueux ensemble placé au bord du fleuve Chao Praya. Petit tour en voiture dans la ville ancienne.

Visite du Viharn Phra Mongkol Bopit abritant la plus grande statue de Bouddha assis en bronze du pays. Temps libre au marché de confiseries et de produits locaux. Dîner buffet. Départ pour Korat en passant par une route bordée de canaux et de rizières. Arrêt au marché aux fruits de Klang Dong.

Continuation pour Phimai un des plus beaux sites d’architecture khmères. Visite du temple.

Arrivée à Korat. Souper et logement à l’hôtel.

 
Jour 6 : KORAT / LOPBURI / PHITSANULOK / SUKHOTHAI

Petit déjeuner américain. Départ pour Saraburi, visite du Wat Phra Bouddha Bat abritant l’empreinte sacrée du pied de Bouddha. Continuation pour Lopburi ancien royaume et ville khmère. Dîner. Visite du temple sacré de Prang Sam Yod d’origine hindouiste. Route pour Phitsanulok.

 
Jour 7 : PHITSANULOK / SUKHOTHAI / LAMPANG

Déjeuner américain. Visite du Parc historique de Sukhothai (Patrimoine de l’UNESCO). Visite d’un immense parc historique s’étendant sur des kilomètres avec le Wat Mahathat et le Wat Sri Chum et son immense Bouddha parlant. Dîner. Route pour Lampang. Installation.

Petit tour en calèche pour découvrir la ville la nuit. Logement à l’hôtel.

 
Jour 8 : LAMPANG / CHIANG RAI

Déjeuner américain. Visite d’une plantation d’ananas avec dégustation sur place. Continuation vers le lac de Phayao arrêt au bord du lac. Route pour Chiang Rai. Dîner. Départ pour une promenade en pirogue sur la rivière Kok et visite du village de Karen. Route pour l’hôtel.

 
Jour 9 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG RAI

Déjeuner américain. Route pour Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande qui partage ses frontières avec la Birmanie. Temps libre au marché birman. Route vers le Triangle d’or, frontière des trois pays : Laos, Thaïlande et Myanmar (Birmanie). Dans cette région les champs de pavot ont été remplacés par la culture du tabac et des fruits exotiques; arrêt le long du Mékong, frontière naturelle entre les 3 pays.

Visite du petit musée de l’Opium. Temps libre au marché du Triangle d’or. Dîner. Retour sur Chiang Rai. Visite d’un village reconstitué de plusieurs tribus dont la tribu de Femmes Girafes. Retour à l’hôtel.

 

Jour 10 : CHIANG RAI / CHIANG MAI

Déjeuner américain. Départ pour Chiang Mai, la “ Rose du Nord “. Dîner en ville. Découverte de la vieille ville de Chiang Mai. Visite du Wat Chiang Man, le plus ancien temple de la ville (1296) suivi du Wat Phra Singh et du Wat Chedi Luang. Route vers l’hôtel.

 

Jour 11 : CHIANG MAI

Déjeuner américain. Départ pour la route des artisans avec les ateliers de Soie, Pierres précieuses, Laque, Ombrelles & Eventails, Argent, Bois de teck, , Céladon, etc.

En milieu d’après-midi, visite du fameux Wat Phra That Doi Suthep, niché à 1053 mètres d’altitude accessible par un escalier de 300 marches encadrées par 2 serpents géants en porcelaine. Du sommet, vous jouissez d’une vue sur la plaine et la ville.

Souper traditionnel thai Khantoke avec les danses classiques et les spécialités culinaires du nord et des tribus montagnardes. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : CHIANG MAI

Petit déjeuner américain. Le matin, visite d’une ferme d’éléphants avec le bain matinal des éléphants dans la rivière et spectacle du travail des éléphants dans la forêt. Continuation vers la ferme d’orchidées et d’un élevage de papillons. Dîner lors de la visite de la serre d’orchidées. En fin d’après-midi, route vers le jardin botanique de la Reine Sirikit. Découverte des plantes rares de la planète. Retour à l’hôtel.

 

Jour 13 : CHIANG MAI / BANGKOK
Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol vers Bangkok et correspondance pour votre vol international.

Possibilité de continuer votre voyage en Thailande avec un séjour balnéaire de votre choix ( voir la liste plus bas, ou si vous avez des demandes spéciales, il nous fera plaisir de vous assister à les réaliser )

Hôtels 3* avec wi-fi gratuit sauf à Kanchanaburi
 
Le tout sujet à disponibilité au moment de la réservation.
 

Thailande circuit classique inclus:

  • Accueil avec un collier de fleurs à l’arrivée a l’aéroport international de Bangkok
  • Tous les transferts privés en véhicule climatisé
  • Petits déjeuners, ou demi pension selon le prix,
  • Hébergement en chambre double avec petit déjeuner américain dans les hôtels proposés
  • Trajet en train 1ère classe climatisé entre Chiang Mai et Bangkok (possible de changer pour un vol $$)
  • Service de guides locaux francophones pour toutes les visites du circuit
  • Les frais d’entrées aux sites touristiques
  • Visites et excursions comme mentionnées au programme

 

Notre prix ne comprend pas :

  • Boissons aux repas
  • Pourboires pour le guide et le chauffeur
  • Dépenses personnelles
  • Taxes d’aéroport au départ de la Thaïlande
  • Visites et repas non mentionnés au programme
  • Toutes autres dépenses non marquées dans les inclusions
  • Le séjour balnéaire du jour 15 à 21

 

Séjour balnéaire: hôtels en 1ère catégorie proposés :

 
Pour le séjour en station balnéaire, nous vous recommandons :
1. Phuket + Krabi (nombreuses possibilités d’activités)
2. Koh Samui (nombreuses possibilités d’activités)
3. Koh Chang (possibilités d’activités)
4. Pattaya (quelques activités possibles + shopping)
5. Cha Am ou Hua Hin (repos + shopping)

Toutes ces destinations possèdent une hôtellerie variée et confortable.

 

bangkok

kachanaburi

chiang mai

sokuthai

phuket

ayutthaya