marché flottant de Bangkok

Circuit Thailande insolite

 

Circuit Thailande insolite, vous traverserez le pays, de Chiang Mai au Triangle d’Or à Ayutthaya et Bangkok. Une découverte jalonnée, le long du chemin, de temples, palais et anciennes capitales, sans oublier les rencontres avec les tribus du Nord, le célèbre pont de la rivière Kwai et l’hébergement en lodge.

Circuit de 15 jours / 14 nuits

  Les points forts de ce circuit

  • Découverte de nombreux marchés locaux
  • Rencontre avec une tribu Lahu
  • Promenade à dos d’éléphant
  • La visite du village de Mae Salong
  • Une nuit au Lodge Hmong à Chiang Khong
  • Partage du mode de vie des habitants
  • Visite de l’orphelinat du Wat Sakeaw

Itinéraire détaillé de circuit Thailande insolite:

 

 
Jour 1 : Bangkok (60 km/1 h)
Arrivée à l’aéroport. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Libre jusqu’au dîner de spécialités thaïlandaises (satey…) dans un restaurant au bord de la rivière.

 
 Jour 2 : Bangkok – Chiang Mai • Train 2nd Classe (ou vol $$ )
Petit déjeuner.  Découverte de Bangkok par le métro suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude. Continuation par la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Dégustation de Goong Kratiem. Libre jusqu’au départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé.
 
 Jour 3 : Chiang Mai – Doi Suthep (40 km/1 h)
Arrivée matinale, petit déjeuner. Visite du Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation du fameux Pad Thaï.
 
L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng. Dîner Kantoke de spécialités du Nord et spectacle de danses des minorités.
 
 Jour 4 : Chiang Mai – Camp d’éléphants – Chiang Mai (45 km/1 h)
 
Petit déjeuner. Vous visiterez un camp de dressage et d’entraînement d’éléphants. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt. Continuation pour le marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’élevage d’orchidées.  Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod.  Après-midi libre jusqu’au soir, dîner de spécialités locales au marché de nuit.
 
 Jour 5 : Chiang Mai – Chiang Dao – Angkhang (180 km/3 h)

Petit déjeuner. Départ vers Chiang Dao. Vous vous promènerez dans les grottes de Tham Chiang Dao. Visite du temple voisin et son Chedi protégé par un naga à cinq têtes. Dégustation de spécialités thaïlandaises : le Tom Kha Kai. Route  pour  le  sommet  du  Doi  Angkhang  à  1900  m d’altitude. Promenade aux villages de Baan Khob Dong et de Nor Lae puis visite du Royal Agricultural Project dont le but est de lutter  contre  la  culture  du  pavot  tout  en  améliorant  les conditions de vie des minorités.
 
Jour 6 : Angkhang – Fang (100 km/2 h)

Petit déjeuner. Départ pour le Doi Pha Hom Pok où vous serez accueilli par une famille de l’ethnie Lahu. Vous participerez à la préparation des repas et découvrirez le travail traditionnel du thé. Poursuite vers Fang. Dîner.
 
Jour 7 : Fang – Mae Salong – Chiang Saen (160 km/2h30)

Petit déjeuner. Route vers Thaton. Arrêt au village de Ban Lorcha et découverte du mode de vie des habitants. Route vers Mae Salong, perché à 1350 mètres d’altitude. Dégustation de thé local et du Som Tam. Continuation pour la visite du village de Thoed Thai et des jardins de Mae Fah Luang. Route vers Chiang Saen, ancien royaume datant du XIVe siècle. Dîner.

Jour 8 : Chiang Saen – Triangle d’or – Chiang Khong (70 km/1h30)

Petit déjeuner. Balade au marché local. Continuation par la découverte du Triangle d’Or et promenade en bateau sur le Mékong. Visite du Musée de l’opium et du Wat Phra That Chom Kitti. Déjeuner où vous découvrirez le Kai Pad Mat Mamuang.

Route vers le village de Chiang Khong. Installation au lodge, pension tenue par les villageois des tribus hmongs et lahus et créée dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Vous découvrirez l’artisanat batik et participerez avec les villageois aux plantations dans une pépinière. Dîner spectacle.

Nuit au Lanjia lodge ou similaire

Jour 9 : Chiang Khong – Nan (280 km/ 3h30)

Petit déjeuner. Découverte des tribus lahus et hmongs où le shaman du village vous recevra pour boire une tasse de thé. Déjeuner de spécialités thaïes. Route vers Nan puis traversée du Parc naturel de Phu Sang. Visite du temple Wat Phumin, l’un des plus beaux du Nord. Dîner .

Jour 10 : Nan – Phrae (200 km/3h30)

Petit déjeuner. Promenade au marché local. Visite du Wat Phra That Chae Heang puis route vers Phrae, vieille ville entourée de montagnes. Son influence birmane reste visible. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. Découverte  de Phae Muang Phi, la “ville des fantômes”, aux formations naturelles rocheuses. Visite du Wat Prathat Choa Hae, temple de la fécondité le plus sacré de la province. Découverte de deux imposantes demeures traditionnelles en tek : la maison Baan Kun Luangi et la maison Baan Wangburi. Promenade au marché de Muang Daeng. Dîner.

Jour 11 : Phrae – Sukhotai – Kamphaeng Phet (280 km/3 h)

.Petit déjeuner.  Route vers le parc de Sri Satchanalai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chang Lom, orné de sculptures d’éléphants et du Wat Chedi Chet Thaeo avec son toit en forme de lotus. Continuation vers Sukhothai. Dégustation de Pho Pia Thot. Visite en vélo du parc historique, également inscrit à l’Unesco. Visite des principaux vestiges du XIIIe siècle, le Wat Mahathat avec son superbe bassin de lotus et le Wat Sri Sawai, ancien site brahmanique. Continuation vers Kamphaeng Phet, ville antique de plus de 700 ans. Dîner.

 
Jour 12 : Kamphaeng Phet – Nakhon Sawan – Angthong (250 km/4 h)

Petit déjeuner.  Visite de Kamphaeng Phet, classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec le Wat Phrae Kaeo, le Wat Phra That et le Wat Phra Non. Route vers Nakhon Sawan. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy. Continuation vers  Angthong,  un  charmant petit village. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Visite du temple de Wat Sakaew tout proche, à la rencontre des moines qui s’occupent des enfants de l’orphelinat.

Retour  au  village  et  participation  à  la préparation du dîner en famille.  Nuit chez l’habitant (confort et sanitaires sommaires).

Jour 13 : Angthong – Ay utthaya – Kanchanaburi (250 km/3h30)
 
Petit déjeuner. Tôt le matin, observation de l’offrande matinale aux moines. Initiation à la fabrication des bâtons  d’encens,  ou  des  sculptures  de  reproduction  de barques miniatures, figurines réputées dans tout le pays. Promenade jusqu’à la rivière Chao Praya où les villageois élèvent en viviers des poissons. Déjeuner en famille. Route pour Ayutthaya, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite des temples Wat Phra Mongkhon Bophit et Wat Phra Si Sanphet.
 

Continuation vers Kanchanaburi traversée par la célèbre rivière Kwai. Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont qui inspira un film resté dans les mémoires. Dîner.

 Jour 14 : Kanchanaburi – Damnoen Saduak – Bangkok (190 km/2h30)

Petit déjeuner. Route vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt dans une fabrique artisanale d’extraction du sucre de la noix de coco. Visite du marché flottant en pirogue. Déjeuner et dégustation du Tom Yam. Continuation vers Bangkok, libre jusqu’au dîner.
 

Jour 15 : Bangkok / … (60 km/1 h)
 
Petit déjeuner. Temps libre jusqu’ au transfert à l’aéroport pour votre vol retour
 Départs garantis à partir de 2 passagers

 
 

Le prix inclus:

  • Les transferts aéroport/hôtel aler et retour
  • Les transports intérieurs selon descriptif du circuit
  • L’hébergement dans les hôtels 3* en chambre double
  • Une nuit en train couchettes climatisé
  • Une nuit en loge
  • Une nuit chez l’habitant
  • Les petits déjeuners
  • Le  port  des  bagages
  • Les  visites, les entrées  dans  les  sites
  • Spectacles  mentionnés  au programme
  • Les services de guide(s) locaux parlant français

Ne comprend pas :

  • Les vols
  • Les assurances facultatives
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 3 € par jour et par personne
  • Tout ce qui n’est pas dans les inclusions.

 

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

15 + 14 =

bangkok

kachanaburi

chiang mai

sokuthai

phuket

ayutthaya