Thailande

Voyages individuel

Circuits sur mesure accompagné avec guide et chauffeur

Circuit Thailande culture et nature Parc Khao Yai

Circuit Thailande culture et nature Parc Khao Yai

 

15 jours, 14 nuits

 

Bangkok – Ayutthaya – Lopburi –Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang Rai – Minorités ethniques –Chiang Mai – Doi Suthep – Camps des éléphants – Bangkok – Parc national de Khao Yai – Saraburi – Bangkok

Circuit Thailande culture et nature Parc Khao Yai, 15 jours est un programme très complet pour la partie circuit. Il comporte les principaux intérêts en matière de sites touristiques dans les régions traversées. Sa particularité est la visite du parc national de Khao Yai. Il est entièrement libre pour la partie séjour balnéaire, et modifiable selon vos préférences.

Vous pouvez choisir la formule de repas qui vous convient le plus: avec petits-déjeuners seulement, ou 2 repas par jour, (petit-déjeuner et repas du soir) ou même en pension complète.

 

Vous pouvez aussi choisir le type d’hébergement qui vous convient: hébergements en hôtels 3*, 4* , 5* ou deluxe, ou un intéressant combiné des différentes accréditations.

Le Routard:  ”… Le parc national de Khao Yai est l’un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande. Il est aussi l’un des plus renommés. Vous y trouverez trois types de forêts, de prairies et de monts supérieurs à 1 000 m d’altitude. Khao Khiaw est le plus connu d’entre eux. Le plus haut sommet est le Khao Rom à 1 351 m d’altitude. Plusieurs chutes d’eau s’y trouvent, dont la chute de Haew Narok. La faune de Khao Yai y vit en liberté : éléphants, cochons sauvages, singes macaques, gibbons…

 

Itinéraire proposé pour votre circuit Thailande culture et nature au Parc Khao Yai:

Jour 1 : Vol départ de Montréal

Jour 2 : Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Jour 3: Bangkok –

Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, découverte des Klongs de la rivière Chao Praya en bateau traditionnel, avec la visite du Wat Arun. Dîner.

Jour 4:  BANGKOK

Balade en bateau régulier sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Découverte du  Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché de 46m de long. Déjeuner.L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien lors du retour à l’hôtel.

Jour 5: Bangkok-  Marché flottant de Damnoen Saduak.

Petit déjeuner. Tôt le matin vous partirez pour le marché flottant de Damnoen Saduak (situé à 110 Kms de Bangkok) le plus colore et le plus pittoresque marche flottant du pays. Retour a Bangkok. Déjeuner et après midi libres.

Jour 6: BANGKOK – AYUTTHAYA – LOPBURI -PHITSANULOKE 400 Km

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son Bouddha couché. Continuation vers Lopburi pour le déjeuner. L’après-midi, visite du Temple des Singes sacrés. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale.

Jour 7 : PHITSANULOKE – SUKHOTHAI – LAMPANG 280 Km

Départ pour Sukhothai, ancien royaume du Siam et visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle, le Wat Mahathat et son stupa en forme de bouton de lotus caractéristique du style de Sukhothai, le Wat Sra Sri, et le musée. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy, bœuf sauté avec un émincé d’oignons et une sauce d’huitre et de soja. L’après-midi, route vers Lampang où l’influence birmane se retrouve dans l’architecture de plusieurs temples. Visite du Wat Phra That Lampang Luang et promenade au marché local.

Jour 8 : LAMPANG – PHAYAO – TRIANGLE D’OR – CHIANG RAI 300 Km

Route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village pour rencontrer une tribu de la minorité Karen, agriculteurs émigrés du Myanmar et du Yunnan. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic. Continuation vers le Triangle d’or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos).  Visite du musée de l’Opium et  du majestueux Wat Phra That Chom Kitti à Chiang  Saen, ville située au bord du fleuve Mékong. Découverte à votre gré du marché de nuit.

Jour 9 : CHIANG RAI – THATORN – CHIANG MAI 250 Km

Route vers Thatorn  et visite des villages des tribus montagnardes Yao, seule ethnie à posséder une langue écrite, vivant de la culture irriguée du riz, du maïs et pratiquant encore d’anciens rituels taoïstes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha, ethnie du Yunnan où les hommes et les femmes arborent des bijoux en argent et habitent dans des maisons sur pilotis. Déjeuner et dégustation de Kai Pad Mat Mamuang, poulet sauté aux noix de cajou. Visite du Wat Tha Torn, temple situé sur une colline avec une vue panoramique exceptionnelle sur la rivière, la ville et la vallée. Continuation vers Chiang Mai. Dîner.  Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Journée libre. 

Profitez de cette journée pour vous reposer, vous promenez ou faire quelques achats souvenirs au  marché.

Jour 11:  CHIANG MAI – DOI SUTHEP – SANKHAMPHAENG – CHIANG MAI 90 Km

Visite du temple de Doi Suthep, culminant à 1601 m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays, le plus beau et le plus vénéré de la région du Nord dont la principale attraction est son chedi d’origine. Déjeuner et dégustation de Goong Kratiem, grosses crevettes frites à l’ail avec une sauce soja. L’après-midi, Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord. Séance d’une heure de massage traditionnel thaï. Dîner.

Jour 12: CHIANG MAI, CAMP DES ÉLÉPHANTS , CHIANG MAI-BANGKOK 785 Km  et train

Visite d’un camp de dressage et d’entrainement des éléphants au travail, suivi d’une balade d’une heure à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements. Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod, riz sauté aux saucisses thaïes. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées qui compte  pas moins de 1300 variétés.

En fin de journée, transfert à la gare. Nuit à bord du train, en première classe,  couchette.

Jour 13: BANGKOK-PARC NATIONAL DEKHAO YAI 250 Km

Départ pour le parc national de Khao Yai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, composé de 2172 Kmde forêts, vallées et prairies.  C’est le plus grand parc national de Thaïlande et également l’un des plus renommés. Découverte d’une somptueuse grotte ornée de stalactites et de stalagmites.  Initiation à la préparation de la cuisine thaïe chez des habitants de la région et déjeuner avec eux. En fin d’après-midi, découverte d’une grotte aux chauves-souris. La région est réputée pour en abriter des espèces très rares.

Jour 14 :  PARC NATIONAL DE KHAO YAI.

Excursion en songthaew (petite camionnette locale).

Observation des gibbons, des calaos et des  macaques puis trek de quatre heures dans la forêt  où vivent léopards, ours et éléphants. Traversée d’une forêt tropicale  d’une grande richesse avec palmiers, sagoutiers, lianes, et orchidées. Arrêt à de belles chutes d’eau. Pique-nique à coté d’une cascade puis départ pour une nouvelle marche dans la forêt vierge où sont préservés de nombreux animaux encore sauvages.  A la nuit tombée, exploration du parc dans les camionnettes des rangers à la découverte de la vie nocturne des animaux: cerfs, biches, éléphants, civettes, porcs-épics …

Jour 15 :  PARC NATIONAL DE KHAO YAI –  SARABURI  – BANGKOK 250 Km

Départ pour Saraburi.  En chemin, visite d’une  grotte  où vous découvrirez de belles peintures rupestres datant de 4000 ans. En cours de route arrêt au  Wat Thamkrabok. Balade sur un marché de fruits tropicaux. Déjeuner et dégustation des fruits du marché.  Route pour Bangkok.

Jour 16:  BANGKOK-   Option de retour, ou prolongation en séjour balnéaire ou ailleurs. Transfert a l’aéroport de Bangkok pour le vol international.

Hébergement: choix d’hôtels en 3*, 4*, 5* ou deluxe

Notre prix comprend

  • Accueil avec un collier de fleurs à l’arrivée a l’aéroport Suvarnabhumi
  • Tous les transferts privés en véhicule climatisé
  • Repas selon la formule choisie: petits-déjeuners, ou 2 repas par jour ou pensions complète
  • Hébergement en chambre double avec petit déjeuner américain dans les hôtels proposés
  • Trajet en train première classe climatisé entre Chiang Mai et Bangkok (ou vol si préféré $$)
  • Service du guide professionnel parlant français pendant tout le circuit
  • Visites et excursions tel que mentionné au programme

 

Notre prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux
  • Boissons aux repas
  • Pourboires pour le guide et le chauffeur
  • Dépenses personnelles
  • Taxes d’aéroport au départ de la Thaïlande
  • Visites et repas non mentionnés au programme
  • Toutes autres dépenses non marquées dans les inclusions

N’oubliez pas que nous pouvons ajouter des prestations terrestres à ce programme, et séjours balnéaires.

Parcs de Thailande : https://www.thainationalparks.com/khao-yai-national-park

 

Hôtels 3* proposés:

Bangkok – True Siam Hotel ou similaire http://truesiamhotel.com/

Phitsanulok – Ayara Grand Palace ou similaire

Lampang – Wienglakor Hotel ou similaire http://lampangwienglakor.com/

Chiang Rai – Laluna Resort ou similaire http://www.lalunaresortchiangrai.com/

Chiang Mai – Khamphaeng Ngam Hotel ou similaire http://kampaengngamhotel.com/

Khao Yai – Greenery Resort ou similaire http://www.greeneryresort.com/

 

Hôtels 4* proposés:

Bangkok – Siam Heritage http://www.thesiamheritage.com/ / Furama Silom ou similaire

Phitsanulok – Grand Riverside Hotel ou similaire http://www.tgrhotel.com/

Lampang – Lampamg River Lodge ou similaire http://www.lampangriverlodge.com/

Chiang Rai – Nak Nakara Hotel ou similaire http://www.naknakara.com/

Chiang Mai – The Empress Chiang Mai http://www.empresshotels.com/empress_hotel.html ou similaire

Khao Yai – Belle Villa Khao Yao ou similaire http://www.bellevillaresort.com/khaoyai/

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

bangkok

kachanaburi

chiang mai

sokuthai

phuket

ayutthaya