Croisières sur le Mékong au Laos

Croisières sur le Mékong

Les croisières sur le Mékong,

Vivez une expérience touristique différente sur une captivantes croisière fluviale sur le Mékong.

Vous naviguerez vers l’aval, de Huay Xai à Luang Prabang et, vers l’amont, de Luang Prabang à Huay Xai vers la Thaïlande.

Toutes nos croisières comprennent une escale d’une nuit au Luang Say Lodge, situé à Pakbeng.

Les bateaux, longs de 34 mètres, sont propulsés par des moteurs de 420 ch. Leur coque en acier renforcé garantit solidité et sécurité. Ces bateaux de croisière spacieux embarquent 40 passagers, installés dans les sièges confortables du pont. Le plaisancier, qu’il soit dans un fauteuil ou sur une banquette, profite d’une vue directe et panoramique sur les berges du fleuve Mékong. Magazines et livrets sont mis à disposition sur les tables basses.

La section centrale du pont des bateaux dispose de banquettes idéales aussi bien pour jouer aux cartes que pour partager vos aventures sur le Mékong… ou pour déjeuner.

Au départ de chacune de nos croisières fluviales se trouvent un guide parlant français et un guide parlant anglais. Ils savent répondre à vos questions comme attirer votre attention sur tous les sites pittoresques qui agrémentent le périple sur le Mékong. Un capitaine sans peur, un mécano expert et un mousse complètent l’équipage.

Les deux toilettes à l’occidentale se trouvent à la poupe du bateau de croisière, pour l’une, à côté du bar dans la partie centrale du pont, pour l’autre.

Des gilets de sauvetage de toute taille, y compris pour les enfants, sont à disposition. Un bastingage court tout autour du bateau pour garantir la sécurité des voyageurs. Un vaste compartiment sécurisé, sous le pont, peut stocker les bagages durant toute la durée de la croisière sur le Mékong.

Itinéraire des croisières:

Sur le Mékong, vers et depuis Luang Prabang.

2 jours – 1 nuit ou 3 jours – 2 nuits

Nous vous proposons ici un voyage aller simple sur deux jours avec une nuit d’hébergement au Luang Say Lodge à Pakbeng.

Vous pouvez choisir de voyager en aval de Chiang Khong / Houei Sai (la frontière entre la Thaïlande / Laos) à Luang Prabang OU en amont de Luang Prabang à la frontière entre la Thaïlande / Laos à Houei Sai.

ITINÉRAIRE:

Jour 1: HOUEI SAI – PAKBENG (déjeuner, dîner)

Le bateau Luang Say quitte Houei Sai à 9h30. Veuillez être au bureau du Luang Say à Houei Sai au plus tard à 8h30. En cours de route, afin que vous puissiez entrevoir un peu la vie rurale des villageois le long du Mékong, est prévu un stop, suivi d’un déjeuner-buffet à bord. Nous arrivons à Pakbeng avant le coucher du soleil et check-in au Luang Say Lodge. Dîner sur la terrasse, avec vue sur le fleuve Mékong.

Jour 2: PAKBENG – PAK OU – LUANG PRABANG (Petit déjeuner, déjeuner)
Vous profiterez d’un petit déjeuner continental dès 7h00. À 8h00 commence la deuxième étape de la croisière. Découvrez les occupations quotidiennes des locaux d’un autre village du long du Mékong : goutez au whisky lao distillé traditionnellement ! Un déjeuner-buffet est servi à bord. Continuer en direction du village de Pak Ou à l’embouchure de la rivière Nam Ou. Visitez les grottes aux Mille Bouddhas- localement nommé Tam Thing. Arrivée à Luang Prabang vers 16h00 ou 17h00.

PROGRAMME EN AMONT DU FLEUVE:

Jour 1: LUANG PRABANG – PAK OU – PAKBENG

Le bateau Luang Say quitte l’embarcadère Auberge Calao à 7h00. Veuillez y être présent au plus tard 6h45. Un petit déjeuner continental est servi pendant que le bateau de croisière se dirige vers le village de Pak Ou, à l’embouchure de la rivière Nam Ou. Vous y visiterez les grottes aux Mille Bouddhas- localement nommé Tam Thing. Profitez d’un déjeuner buffet à bord puis découvrez les occupations quotidiennes des locaux d’un village du long du Mékong : goutez au whisky lao distillé traditionnellement ! Arrivée à Pak Beng au coucher du soleil, enregistrement au Luang Say Lodge. Dîner sur la terrasse, avec vue sur le fleuve Mékong.

Jour 2: PAKBENG – HOUEI SAI
Petit-déjeuner continental au Lodge. À 7h00 commence la deuxième étape de la croisière. En cours de route, afin que vous puissiez entrevoir un peu plus la vie rurale des villageois le long du Mékong, est prévu un stop, suivi d’un déjeuner-buffet à bord. Continuer vers Houei Sai où vous arriverez vers 17h00 (vous pouvez passer à Chiang Rai le jour même.)

(*) De Novembre à Février, de Luang Prabang à Houei Sai, il arrive que les bruîmes du matin donne peu de visibilité à notre capitaine pour s’amarrer, votre sécurité primant avant tout, nous sommes parfois dans l’obligation d’annuler la visite du village de whisky et nous nous en excusons d’avance.

Veuillez aussi noter que pour des raisons de sécurité et selon les conditions météorologiques ou de niveau d’eau du fleuve Mékong, nous nous arrogeons le droit de modifier votre croisière soit en amont soit en aval par voiture ou bateau lent de substitution sans notification préalable.

i vous souhaitez simplement en savoir plus,

ou si vous être intéressé par réserver une croisière Luang Say, n’hésitez pas à nous

3 jours
Les croisières Luang Say Mékong propose ici un voyage de 3 jours et 2 nuits. L’hébergement se fera au Luang Say Lodge à Pakbeng et Kamu Lodge entre Pak Beng et Luang Prabang.

Vous pouvez choisir de voyager en aval de Chiang Khong / Houei Sai (la frontière entre la Thaïlande / Laos) à Luang Prabang OU amont de Luang Prabang à la frontière entre la Thaïlande / Laos à Houei Sai.

PROGRAMME EN AVAL DU FLEUVE:

Départs réguliers des croisières (*) :
– Du 1 octobre 2012 au 30 avril 2013 et du 1 à 31 octobre 2013 départs chaque lundi, jeudi, vendredi, dimanche**.
– Du 1 mai 2012 au 30 septembre 2012 et du 1 mai au 30 septembre 2013 départs chaque lundi et vendredi.
– S’il vous plaît noter que nous n’opérons pas en juin pour des raisons de maintenance de notre flotte.

** tous les Dimanches et d’octobre à avril seulement, nous opérons avec Pak Ou 1- bateau de style

moderne et en acier métallique blanc.

Jour 1: Houei Sai – Pakbeng (déjeuner, dîner)
La croisière du Luang Say quitte Houei Sai à 9h30. Veuillez être au bureau du Luang Say à Houei Sai au plus tard à 8h30. En cours de route, afin que vous puissiez entrevoir un peu la vie rurale des villageois le long du Mékong, est prévu un stop, suivi d’un déjeuner-buffet à bord. Nous arrivons à Pakbeng avant le coucher du soleil et enregistrement au Luang Say Lodge. Dîner sur la terrasse, avec vue sur le fleuve Mékong.

Jour 2: Pakbeng – Kamu Lodge (Petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Un petit-déjeuner continental est servi sur la terrasse dès 7h00. À 8h00 commence la deuxième étape de la croisière. Découvrez les occupations quotidiennes des locaux d’un autre village du long du Mékong : goutez au whisky lao distillé traditionnellement ! Un déjeuner-buffet est servi à bord. Puis, le bateau arrive au Kamu Lodge autour de 14h00 où vous participerez à différentes activités : visite du village Kamu, concours de tir à l’arc, plantation de riz et de récolte, pêche traditionnelle et orpaillage (Janvier à Juin). Un dîner est servi dans le restaurant en plein air et vous restez une nuit au Kamu Lodge.

Jour 3: Kamu Lodge – Pak Ou – Luang Prabang (Petit déjeuner, déjeuner)

Un petit déjeuner continental est servi au restaurant dès 7h00. Le bateau Kamu part à 8h00 et s’arrête en face de l’embouchure de la rivière Nam Ou pour visiter les grottes de Pak Ou où se trouvent deux grottes »Tham Ting» et «Tham Phum», des milliers de statues de Bouddha y ont été trouvés. Le bateau arrive à Luang Prabang (ville du patrimoine mondial de l’UNESCO) avant le déjeuner. Déjeuner servi dans un restaurant local.

PROGRAMME EN AMONT DU FLEUVE:

Jour 1: Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge (déjeuner, dîner)

Le Kamu bateau quitte Luang Prabang à 9h0. Soyez présent au bateau Kamu à 8h45. Le bateau s’arrête en face de l’embouchure de la rivière Nam Ou pour visiter les grottes de Pak Ou où se trouvent deux grottes »Tham Ting» et «Tham Phum», des milliers de statues de Bouddha y ont été trouvés. Puis, le bateau arrive au Kamu Lodge autour de 14h00 où vous participerez à différentes activités : visite du village Kamu, concours de tir à l’arc, plantation de riz et de récolte, pêche traditionnelle et orpaillage (Janvier à Juin). Un dîner est servi dans le restaurant en plein air et vous restez une nuit au Kamu Lodge.

Jour 2: Kamu Lodge – Pakbeng (Petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Un petit déjeuner continental est servi au restaurant dès 7h00. Puis continuer avec le bateau Luang Say autour de 10h00-11h00 pour le reste de votre croisière. Découvrez les occupations quotidiennes des locaux d’un autre village du long du Mékong : goutez au whisky lao distillé traditionnellement ! Un déjeuner-buffet est servi à bord. Le bateau arrive au Luang Say Lodge avant le coucher du soleil. Le dîner est servi sur la terrasse surplombant le Mékong.

Jour 3: Pakbeng – Houei Sai (Petit déjeuner, déjeuner)
Un petit-déjeuner continental est servi sur la terrasse dès 6h00. Le bateau quitte Luang Say Lodge à 7h00. En cours de route, afin que vous puissiez entrevoir un peu plus la vie rurale des villageois le long du Mékong, est prévu un stop, suivi d’un déjeuner-buffet à bord. Le bateau arrive à quai, à Houei Sai, avant 17h00 (Vous pouvez continuer votre voyage à Chiang Rai le jour même).

(*) De Novembre à Février, de Luang Prabang à Houei Sai, il arrive que les bruîmes du matin donne peu de visibilité à notre capitaine pour s’amarrer, votre sécurité primant avant tout, nous sommes parfois dans l’obligation d’annuler la visite du village de whisky et nous nous en excusons d’avance.

Veuillez aussi noter que pour des raisons de sécurité et selon les conditions météorologiques ou de niveau d’eau du fleuve Mékong, nous nous arrogeons le droit de modifier votre croisière soit en amont soit en aval par voiture ou bateau lent de substitution sans notification préalable.

S’il vous plaît noter que nous n’opérons pas en juin pour des raisons de maintenance de notre flotte.

Tarifs en dollars US: par personne, en occupation double.

Sujet à changement, veuillez vérifier avec nous.

Tarif pour croisière de 2 jours sur le Mélong
Period 2-8 people Single Supp.
1 Nov 14 – 30 Apr 15
1 Oct 15 -31 Oct 15
$ 531 $ 90
1 Jul 15 – 31 Aug 15 $ 452 $ 76
1 May 15 – 31 May 15
1 Sep 15 – 30 Sep 15
$ 425 $ 72

Inclus:

– 2 jours de croisière avec visites tel que mentionné
– 1 nuit hébergement au Luang Say Lodge
– Repas tel que mentionné dans le programme (2 lunch, 1 diner, 1 petit dejeuner )
– Café, thé, eau durant les repas
– frais d’entrée aux sites mentionnés pour les visites
– Service de l’équipage qualifié sur le bateau

PRICES EXCLUDE:

– Transferts des hôtels au bateau
– Navettes pour Chiang Khong / Houei Xay or Houei Xay / Chiang Khong
– Frais d’immigration à Houei Xay
– Boissons gazeuses , vin et alcool
– Frais de visa pour le Laos
– Services à Luang Prabang
– Assurances personnelle
– Tout ce qui n’est pas dans les inclusions

Des questions ? Contactez-nous