Argentine : le nord ouest , de Salta à Iguaçu

circuit  Argentine le nord-ouest de Salta à Iguaçu vous fera découvrir une des plus belles régions du Pays. Variété de paysages grandioses, à la frontière de la cordillère des Andes.

Dates de départ: nous consulter pour les départs 2017

Itinéraire pour circuit Argentine de Salta à Iguaçu:

JOUR 1 Buenos Aires / Salta

Arrivée à Ezeiza et transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Salta. Arrivée et accueil à l’aéroport, transfert jusqu’à l’hôtel. Dans l’après-midi, profitez d’une visite de la belle ville de Salta, en parcourant La Cathédrale, l’Église de San Francisco, et Cerro San Bernardo,colline depuis laquelle on aura une vue magnifique de la ville, ainsi que le MAAM (Musée de Haute Montagne).
Retour à l’hôtel. Hébergement.
Altitude maximale: 1.454 mètres au-dessus du niveau de la mer

JOUR 2 Salta / San Antonio de los Cobres / Tilcara

Petit-déjeuner. Départ tôt le matin. Nous allons prendre la route du Train des Nuages (Tren de las Nubes), vers Quebrada del Toro. En voyageant à travers cette route, nouspourrons regarder l’impressionnante oeuvre d’ingénierie du train, avec ses viaducs, ses tunnels et ses tournants. Nous allons passer par les Ruines de Santa Rosa de Tástil, un ancien établissement pré-incaïque situé à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer, pour finalement arriver au petit village de San Antonio de los Cobres. Après le déjeuner, nous allons continuer à travers la Puna jusqu’à Salinas Grandes, ensuite nous commençons à descendre par Cuesta de Lipán jusqu’à Purmamarca, un village typique qui se situe au pied de la Colline des Sept Couleurs (Cerro Siete Colores). Nous continuons jusqu’à Tilcara.
Hébergement.
Altitude maximale. 4.200 mètres au-dessus du niveau de la mer
Distance totale parcourue: 316 km

JOUR 3 Tilcara / Quebrada de Humahuaca / Salta

Petit-déjeuner. Nous allons jouir d’une excursion de journée complète à Quebrada de Humahuaca, en visitant des villages typiques et remplis de couleurs.

Notre itinéraire commence avec une visite à Tilcara avec sa « pucará », une ancienne forteresse pré-colombine partiellement reconstruite, et son Musée Historique Provincial. Nous continuons vers Uquía, nous allons visiter son église, laquelle garde une collection de peinture des anges arquebusiers provenues de Cuzco. Nous arrivons à Humahuaca, village fondé par les aborigènes en 1594. Nous allons visiter son église, le monument à l’Indépendance Argentine et sa mairie. Après le déjeuner (non compris), nous retournons à Salta. Lors du chemin nous allons faire un arrêt pour visiter Maimará avec Paleta del Pintor, Purmamarca, où nous allons admirer le Cerro Siete Colores (Colline des Sept Couleurs) et sa foire d’artisanats. Le dernier arrêt aura lieu à San Salvador de Jujuy, où nous allons visiter la place principale, la Maison du Gouvernement, et la ville. Arrivée à Salta. Hébergement.

Altitude maximale. 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer
Distance totale parcourue: 267 km

JOUR 4 Salta / Cachi

Petit-déjeuner. Départ pour faire un tour par les vallées Calchaquíes. Nous allons passer par Cerrillos, El Carril, Chicoana et Quebrada del río Escoipe afin de jouir de l’imposant scenario à Cuesta del Obispo, jusqu’à Piedra del Molino, le point le plus haut du parcours. Ici nous allons retrouver Recta de Tin Tin, une route originale, construite par les aborigènes locaux. Nous continuons vers l’ouest, tout au long d’un chemin avec des cactus, lesquels sont protégés par le Parc National Los Cardones. Ce parc fut crée pour protéger l’espèce, ainsi que la flore et faune de cette région. Arrivée à Cachi. Visite du village. Temps Libre.

Altitude maximale. 3.620 mètres au-dessus du niveau de la mer
Distance totale parcourue: 157 km

JOUR 5 Cachi / Cafayate

Petit-déjeuner. Matin libre. Ensuite, depart vers Cafayate. Nous allons transiter par des chemins de montagne, en passant par Seclantás, Molinos Angastaco. Nous allons continuer par Quebrada de las Flechas. Celui-ci est un ravin rocheux, très particulier, formé par des roches qui atteignent jusqu’à 20 mètres d’altitude et qui tombent sur le chemin comme des flèches. Arrivée à Cafayate, un village du style colonial et très calme. Ici les vignobles produisent des vins renommés.
Hébergement.

Altitude maximale. 2.500 mètres au-dessus du niveaude la mer
Distance totale parcourue: 192 km

JOUR 6 Cafayate / Salta

Petit-déjeuner. Le matin nous allons visiter le village et une cave. Temps pour déjeuner et départ vers Salta. La vue panoramique des vallées, continue par Quebrada de las Conchas, ou Cafayate. Nous allons continuer vers Salta. Arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel.
Hébergement.
Altitude maximale. 2.000 mètres au-dessus du niveau de la mer
Distance totale parcourue: 192km

JOUR 7 Salta / Puerto Iguazú

Petit-déjeuner. Matin libre et, à l’heure prévue, départ vers l’aéroport pour prendre le vol à destination d’Iguazú. Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert jusqu’à l’hôtel. Hébergement.

JOUR 8 Puerto Iguazú

Petit-déjeuner. Le matin nous allons visiter les Chutes d’Iguazú du côté argentin. Les chutes se situent dans le Parc National Puerto Iguazú, une des premières zones protégées de l’Amérique du Sud, declare Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Nous allons prendre le train jusqu’à la Station de la Garganta, où nous allons descendre pour faire une balade à la Garganta del Diablo, afin de partager une des plus belle vues du monde. L’excursion continue tout au long du sentier inferieur et supérieur pour nous rapprocher, afin d’obtenir des imposantes vues des chutes d’eau. Retour à l’hôtel. Hébergement.

JOUR 9 Puerto Iguazú / Buenos Aires. 

Petit-déjeuner. Le matin, départ depuis l’hôtel jusqu’au Parc National Foz d’Iguazú, une des plus grandes réserves de végétation du Brésil. En marchant par les sentiers du côté brésilien, vous serez surprise par la vue panoramique des imposantes chutes. Retour à Puerto Iguazú. Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Buenos Aires.  Arrivée et accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel choisi. Hébergement.

JOUR 10 Buenos Aires
Petit-déjeuner. Le matin, visite de la ville, en parcourant les endroits plus intéressants de Buenos Aires : Plaza de Mayo, la Maison du Gouvernement, le Cabildo, la Cathédrale Métropolitaine, Avenue de Mayo, le Palais du Congrès, le Théâtre Colón, le quartier de La Boca, Palermo, le Planétarium, et La Recoleta avec son cimetière, où se trouve la tombe d’Evita. Retour à l’hôtel. Le soir, nous allons assister à un dîner-spectacle de Tango, où nous pourrons jouir du magnétisme de cette danse. Hébergement.

JOUR 11 Buenos Aires : Petit-déjeuner. Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol programme pour votre retour.

INFORMATION IMPORTANTE :

De Janvier à Mars l’itinéraire peut être modifié à cause de la saison de pluies au nord-est.
La puna est un environnement très spécial dû à ses caractéristiques : la diminution d’oxygène dans l’air, la haute pression atmosphérique, le haut niveau du soleil, le vent, etc. A cause de toutes ces conditions c’est nécessaire de prendre quelques précautions en personnes avec des problèmes respiratoires, du coeur ou de pression artérielle. Consultez votre médecin dans ces casNote: il est possible de prolonger ou ajouter des portions avant votre séjour.
Prix: A partir de 4,390$ Par personne en occupation double.

Inclus:
· Vol international avec Air Canada ou American Airlines
· Transferts aéroports-hôtels
· Hébergement selon le choix, classe touriste, ou première classe
· Visites et excusrsions mentionnées
· Guides francophones en service partagé
· Petits-déjeuners
· Vols intérieurs
· Assistances sur place

Possibilité de prolonger votre séjour en Argentine.

 

Bureau de tourisme d’Argentine: cliquez ici pour des informations sur l’Argentine

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

11 + 12 =