Voyage de groupe Impressions d’Argentine, départs garantis en français

Voyage de groupe Impressions d'Argentine, départs garantis en français

Voyage de groupe Impressions d’Argentine

Départs garantis en groupe, 12 jours / 11 nuits

Ce voyage de groupe Impressions d’Argentine est pour une découverte du pays en visitant les principaux sites touristiques. vous sera ébahis par la grandeur du pays et ses merveilles et sa nature grandiose.   Circuit à rythme assez soutenu étant donné les grandes distances que nous couvrons en peu de jours.

Départs garantis en français- Minimum 2 participants et maximum 20 participants par départ

Buenos aires / Ushuaia / El Calafate / Perito Moreno / Iguazu / Salta / Humahuaca / Purmamarca / Cachi / Cafayate

Itinéraire Impressions d’Argentine:

Jour 1- Buenos Aires : Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone.

Petit déjeunerpuis visite de la ville : tour d’orientation du centre-ville: l’avenue 9 de Julio, arrêt à la place Mayo. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous décou-vrirez la tombe d’Eva Peron puis continuation jusqu’au célèbre quartier de la Boca. Déjeuner asado. Découverte du célèbre café Tortoni avec dégustation d’un café argentin au Café historique « Tortoni ». Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2- Buenos Aires / Ushuaia :
Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’UshuaÏa. Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone. Visite de la ville et du musée « Fin del Mundo ». Déjeuner. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d’Ushuaia, des îles aux phoques et aux oiseaux. Visite du célèbre bagne puis installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner de crabe ou d’araignée de mer selon la saison dans un restaurant de la ville et nuit à l’hôtel.

Jour 3- UshuaÏa / El Calafate : Petit-déjeuner.
Départ pour la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » couvrant 63 000 hectares. Vous découvrirez les baies de Lapataia et de Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde. Déjeuner puis transfert vers l’aéroport d’Ushuaia et embarquement à destination d’El Calafate. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4- El Calafate / Perito Moreno: Petit-déjeuner.
Départ matinal pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 mètres, s’étend sur 4 Km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Départ pour une croisière au plus près de cet impressionnant glacier. Retour à l’embarcadère.

Puis transfert en direction du « Glaciarium ».
Une véritable nouveauté en terres patagonnes, et une grande réussite : on peut se demander comment ceux qui sont déjà venus vibrer devant les glaciers du Lago Argentino ont pu se passer jusque-là de ce complément de visite indispensable. Une architecture audacieuse qui rappelle le front des glaciers, située en périphérie ouest de Calafate, et qui abrite un parcours découverte remarquable de la troisième calotte glaciaire du monde après les deux pôles…

L’occasion de mieux comprendre comment s’est formé, comment évolue et combien est immense ce champ de glace dont on découvre les entrailles, dont on salue les découvreurs et qui prolonge le rêve d’absolu et de quiétude avec des vidéos et film HD et 3D. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5- El Calafate / Buenos Aires:
Petit-déjeuner.
Transfert vers l’aéroport et embarquement sur vol à destination de Buenos Aires. Déjeuner dans un restaurant local de Buenos Aires. Découverte du quartier de Palermo Viejo. Habité majoritairement par la classe moyenne de Buenos Aires, Palermo offre de superbes édifices, des rues ombragées où il fait bon se balader, des parcs immenses et une indéniable « buena onda ». Promenade libre à Palermo Viejo et la Plaza Serrano. Vous pourrez ici prendre un verre, errer de librairie en marchand d´art, dénicher des cafés incroyables ou renouveler votre garde-robe dans les boutiques de jeunes créateurs inventifs. Retour à votre hôtel. Départ pour une soirée dans une Tangueria avec dégustation de vin argentin puis dîner-spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

Jour 6- Buenos Aires / Iguazu (Côté Argentin) :
Petit-déjeuner. . Transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol vers Iguazu. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200 m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Déjeuner. Embarquement sur des zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !). Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7- Iguazu (Côté Brésilien) :
Petit déjeuner. Découverte des chutes, côté brésilien, classées par l’Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Plus de 250 cours d’eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Déjeuner dans un restaurant type churrasqueria. Découverte du Parc aux Oiseaux, véritable sanctuaire écologique intégré dans la forêt, ce parc compte environ 180 espèces d’oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8- Iguazu / Salta:
Petit-déjeuner.Transfert à l’aéroport et envol pour Salta, sans conteste, la plus belle ville du Noroeste. Déjeuner. Découverte des principaux monuments de la ville, à savoir son couvent San Bernardo, l’Eglise San Francisco, qui se distingue par son clocher rose, et enfin son marché artisanal. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 9- Salta / Humahuaca / Purmamarca / Salta:
Petit-déjeuner. Départ pour le petit village indien de Purmamarca (le village du lion en Quechua). Derrière sa petite église de pisé édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme de couleurs s’étend du beige au violet. Continuation vers la vallée d’ Humahuaca. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. Déjeuner menu traditionnel indien à Humahuaca.

Halte à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara (forteresse inca) qui couronne une colline au milieu de la vallée. Retour vers Salta avec un dernier arrêt au petit village d’Uquia. Arrivée à Salta en fin d’après-midi. Dîner dans une peña traditionnelle avec animation folklorique. Nuit à l’hôtel.

Jour 10- Salta / Cachi / Cafayate:
Petit-déjeuner. Départ pour Cachi, village authentique niché à 2 300m d’altitude. Découverte de son église, datant du 18ème siècle. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Cafayate. Vous traverserez l’impressionnante vallée de la Flecha. Là encore, l’érosion a taillé dans le grès une forêt d’étranges rochers qui semblent changer de forme selon les jeux d’ombre et de lumière.

Visite de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), la beauté de Cafayate réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne. Visite d’un bodega traditionnelle avec dégustation de vin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11- Cafayate / Salta / Buenos Aires:
Petit-déjeuner. Départ pour la traversée de la Quebrada de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. (Patrimoine naturel de l’UNESCO). Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport de Salta et embarquement sur vol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12- Buenos Aires / Vol de départ:
Petit-déjeuner. Découverte de la région du Tigre, surnommée la Venise de Buenos Aires. Visite du Marché de Frutos, où vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux: des fruits frais, des confitures maison, et des meubles ou objets en bambou qui sont la spécialité du lieu. Départ pour une navigation à travers les différentes îles. Arrêt sur l’une d’entre elles pour un déjeuner de poisson dans une ancienne demeure coloniale.

Retour en bateau en direction de l’embarcadère. Dégustation des « Alfajores », célèbres pâtisseries argentines à base de Dulce de Leche. Temps libre pour profiter de vos derniers instants dans la capitale argentine. Transfert et assistance à l’aéroport international d’Ezeiza, pour votre vol de retour.

FIN DE NOS SERVICES

Ce programme est sujet à changement. Toutefois, le contenu du programme sera toujours respecté