Circuits en Patagonie et aux glaciers d’Argentine

Découverte en Patagonie

Circuits en Patagonie et aux glaciers d’Argentine couvrent sans doute une des régions d’Argentin avec plus de beautés et secrets à découvrir. Des grandes extensions encore pas peuplées, des champs de glace impossibles de parcourir, des histories d´explorateurs pas écrites encore, qui font de la Patagonie une terre fascinante et légendaire.La zone des lacs voisine à San Carlos de Bariloche, la légendaire route 40, le Parc National Los Glaciares avec ces monts Fitz Roy et Torre, le Glacier Perito Moreno, et sa continuité dans le Parc National Torres del Paine au Chile, la zone côtière de Péninsule de Valdes avec sa faune, pingouins et baleines; et l´île de Terre de Feu avec Ushuaia à partir de là la possibilité d´arriver à l´Antarctique ce ne sont que quelques attractifs qui nous attendent.

Difficulté: Très Basse
Nos  “Voyages Découverte” combinent le meilleur des paysages patagoniens avec le confort des auberges et hôtels de la zone

Entre octobre et avril, l´été Austral, nous permet de parcourir une Patagonie avec des journées plus longues, un climat agréable, avec beaucoup de vert. L´hiver Austral entre avril y octobre est un moment unique et immanquable en Patagonie avec des journées plus courtes, de la beige, des lagunes gelées, et les chutes d´eau devenues de glace, qui ouvrent au voyageur un monde sauvage et inoubliable.

Toute l´année:
Péninsule de Valdes (4 jours)
Lobos Marinos, Pingüinos y Ballenas.
En individuel – tous les jours

Escapade au Glacier Moreno (4 jours) 
El Calafate – Glacier Moreno – Lac Argentino
Individuel – tous les jours

Escapade à Ushuaia (3 jours) 
Parc National Terre de Feu – boat trip
Individuel – tous les jours

Escapade à Torres del Paine (4 jours) 
Puerto Natales – Parc National Torres del Paine
Individuel – tous les jours

Escapade à Bariloche (4 jours) 
Parque Nacional Nahuel Huapí – boat trip
Individuel -tous les jours

 

PATAGONIE ESSENTIELLE 11 jours /10 nuits Buenos Aires- Puerto Madryn- Ushuaia- El Calafate

JOUR 1 Buenos Aires. DN

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel.

Dans l’après-midi nous ferons une visite panoramique de la ville. Nous commençons à Plaza de Mayo, scénario des événements les plus importants du pays depuis 1810, ici nous pourrons regarder les bâtiments qui l’entourent en plus d’apprendre sur l’actualité du pays. Nous continuons vers le quartier de La Boca pour marcher sur la fameuse rue Caminito et voir ses pittoresques maisons. Nous laissons la zone sud de la ville pour arriver à la zone nord avec les quartiers de Palermo et Recoleta, ici aura lieu notre dernier arrêt pour profiter de la Buenos Aires aristocratique avec le cimetière de Recoleta. Le soir, nous assisterons à un Dîner Spectacle, pour profiter du magnétisme du Tango.

Note: Early Check-in garanti uniquement pour nos dates de Départs Fixes.

JOUR 2 Buenos Aires. PD

Journée libre pour explorer la ville. Selon vos préférences, nous vous suggérons de choisir parmi les options que nous pouvons vous suggérer. 

JOUR 3 Buenos Aires / Puerto Madryn. PD

Transfert pour aborder le vol programmé à destination de Trelew. Arrivée et départ vers la Reserve de Faune Punta Tombo, la plus grande colonie de manchots de Magellan du continent.

Entre mi-avril et mi-septembre, la visite de la Pingouinière de Punta Tombo sera remplacée par une excursion à Cerro Avanzado et Punta Loma pour apercevoir les loups de mer.

JOUR 4 Puerto Madryn. PD

Visite à Península Valdés, déclarée Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Pendant le parcours nous visiterons Puerto Pirámides, d’où nous pourrons apercevoir la baleine franche australe de juillet à novembre ; l’endroit où se calent les éléphants de mer où nous prendrons le déjeuner (optionnel) ; et Caleta Valdés avec son étonnante topographie.

JOUR 5 Puerto Madryn / Ushuaia. PD Matinée libre. Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à Ushuaia. Arrivée et accueil. Dans l’après-midi nous naviguerons sur le Canal de Beagle pour admirer Isla de Lobos, le Phare Les Eclaireurs et la Baie d’Ushuaia depuis l’eau.

JOUR 6 Ushuaia. PD

Départ de la ville en direction du Parc National Tierra del Fuego pour visiter Bahia Ensenada, Bahia Lapataia, point culminant du parcours de la Route Nationale 3, et le Lac Acigami (Ex Lac Roca) qui se caractérise par la couleur de l’eau qui varie en fonction des conditions météorologiques. Retour à la ville. Dans l’après-midi nous suggérons de visiter l’Estancia Harberton et d’ici partir en zodiac vers l’Ile Martillo pour marcher parmi les manchots (veuillez consulter les saisons).

JOUR 7 Ushuaia / El Calafate. PD

Á l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol programmé à destination d’El Calafate. Arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel choisi.

JOUR 8 El Calafate. PD

Visite du Glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares et déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Lors de l’excursion une balade à pied sur les passerelles situées face au glacier vous permettra d’admirer cette merveille de la nature depuis différentes perspectives. La visite peut se complémenter (optionnellement) avec une navigation d’une heure sur l’un de ses bras, qui permet de profiter d’une vue différente de la face du glacier depuis le niveau de l’eau et acquérir une meilleure notion de l’altitude de ses pics et tours. Temps libre pour déjeuner (non inclus). Dans l’après-midi, retour à l’hôtel.

JOUR 9 El Calafate. PD

Journée libre pour faire les excursions optionnelles. Nous vous suggérons de vérifier les options que nous avons préparées pour vous. Veuillez consulter les pages 67 à 73.

JOUR 10 El Calafate/ Buenos Aires. PD

Matinée libre pour parcourir El Calafate, et à l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel.

JOUR 11 Buenos Aires. PD A l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport.

 

Trip code TBK 0101

Inclut:

  • Transferts d’arrivée et départ
  • 10 nuits d’hébergement: Buenos Aires: (3)- P. Madryn (2)- Ushuaia (2)- El Calafate (3)
  • Excursions: Buenos Aires: Ville et dîner spectacle Puerto Madryn. Punta Tombo et Península Valdés Ushuaia: Parc National et Navigation de Beagle El Calafate: Glacier Perito Moreno
  • Repas: 10 petits-déjeuners et 1 dîner.
  • Entrées nécessaires à Parcs

 

EXTENSION SUGGEREE: Puerto Iguazú 3 jours / 2 nuits

 

Trip code TBK 0101

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

2 + 15 =