Circuit Argentine du nord au sud,

Circuit Argentine du nord au sud: départs garantis à partir de 2 passagers, 15 jours / 14 nuits, portion terrestre

Un grand voyage vous attend, de Buenos Aires à la Patagonie, en passant par Puerto Madryn et la péninsule de Valdes, pour revenir aux grandioses chutes Iguacu et la magnifique région de Salta, aux nord de l’Argentine. Ce très beau circuit couvre les principales régions du pays, à un rythme modéré.

Possibilité de prolonger votre séjour à Buenos Aires, ou ajouter des excursions ou visite de d’autres régions.

Buenos Aires / Puerto Madryn / Ushuaia / El Calafate / Iguaçu / Salta / Cachi / Cafayate

Départs à dates fixes, nous consulter pour les départs de 2017

Tarifs pour la portion terrestre,  par personne en occupation double,  selon la date de départ et disponibilité des vols intérieurs au tarif contractuel (inclus),( sans les vols internationaux)

 

Itinéraire détaillé pour votre circuit Circuit Argentine du nord au sud,

JOUR 1 – Buenos Aires

Arrivée et accueil à l’aéroport; transfert à l’hôtel. Visite de la ville, en parcourant les endroits les plus intéressants de Buenos Aires. Le soir, transfert au El Querandí pour assister à un Dîner Spectacle où vous profiterez du magnétisme du tango.

JOUR 2 – Buenos Aires / Puerto Madryn

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol programmé à destination de Trelew. Arrivée à Trelew et départ vers la Reserve de Faune PuntaTombo, la plus grande colonie de manchots de Magellan du continent.

Entre mi-avril et mi-septembre, la visite de la Pingouinière de PuntaTombo sera remplacée par une visite à la Vallée de Chubut, en parcourant Trelew, Gaiman et d’autres villages gallois.

JOUR 3 – Puerto Madryn

Visite de journée-complète à la Péninsule de Valdés, déclarée Patrimoine de l’Humanité, dû à sa géographie, sa flore et sa faune caractéristiques, qui font d’elle un paradis de la nature.

Á Puerto Pirámides, vous aurez la possibilité d’embarquer pour observer les baleines, disponible à partir de juillet, jusqu’à début décembre (optionnel).

JOUR 4 – Puerto Madryn / Ushuaia

Matinée libre. Transfert de l’hôtel à l’aéroport, pour le vol à destination d’Ushuaia. Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert jusqu’à l’hôtel.

JOUR 5 –  Ushuaia

Dans la matinée, excursion au Parc National Tierra del Fuego, le seul parc de l’Argentine avec côte. Lors de l’excursion vous pourrez aborder (optionnel)  le Train de la Fin du Monde. Dans l’après-midi, transfert jusqu’au port, promenade en catamaran à travers les eaux du Canal de Beagle, d’où vous aurez une excellente vue panoramique de la ville.

JOUR 6 – Ushuaia / El Calafate

Transfert pour l’aéroport et vol pour El Calafate. Arrivée et transfert à l’hôtel.

JOUR 7 – El Calafate

Journée libre. Profitez d’une excursion (optionnel)  à Estancia Cristina et montez jusqu’au belvédère, d’où vous pourrez obtenir une belle vue du Glacier Upsala (entre les mois d’avril et septembre, elle peut être remplacée par Tout Glaciers).

JOUR 8 El Calafate / Buenos Aires

Départ de l’hôtel vers le Glacier Perito Moreno, qui se trouve dans le Parc National Los Glaciares. Il fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, dû à sa beauté. Lors de l’excursion, vous aurez l’option de naviguer sur les eaux du bras Rico et obtenir ainsi une vue différente depuis l’eau. Retour à El Calafate pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée et transfert.

JOUR 9 – Buenos Aires / Iguazú

Le matin, transfert jusqu’à l’aéroport pour  le vol à destination de Puerto Iguazú. Arrivée et accueil à l’aéroport, transfert jusqu’à l’hôtel. L’après-midi, départ de l’hôtel vers le Parc National Foz de Iguazú, pour obtenir une vue différente des chutes. Retour à Puerto Iguazú. Hébergement.

JOUR 10 – Puerto Iguazú

Dans la matinée nous parcourrons les Chutes d’Iguazú du côté argentin, déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et l’une des Sept Merveilles Modernes de la Nature.

Nous visiterons le balcon de la Gorge du Diable, Circuit Supérieur et Circuit Inférieur depuis lequel vous pourrez prendre optionnellement La Grande Aventure.

JOUR 11 – Iguazú / Salta

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Salta. Arrivée et accueil à l’aéroport. Dans l’après-midi, profitez d’une visite par la belle ville de Salta, avec un arrêt obligé au MAAM (Musée Archéologique de la Haute Montagne), musée de grande valeur archéologique grâce aux filles momies retrouvées au Volcan de Llullaillaco.

Altitude Maximale: 1.454 mètres au-dessus du niveau de la mer

JOUR 12 – Salta

Aujourd’hui nous profiterons d’une excursion de journée-complète à Quebrada de Humahuaca, en visitant les typiques et coloris villages, tels que : Purmamarca, Tilcara, Uquía et Humahuaca. Au retour, nous nous arrêterons à Maimará et à San Salvador de Jujuy, où nous visiterons brièvement la place principale, le Cabildo, l’Église et la Maison du Gouvernement. Retour à Salta.

Altitude Maximale. 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Distance totale parcourue: 450 km

JOUR 13 – Salta / Cachi / Cafayate

Départ de Salta à travers les côtes et les ravins pour faire un tour par les Vallées Calchaquíes.Nous visiterons Cachi, Route 40, Quebrada de las Flechas et Cafayate. Hébergement.

Altitude Maximale. 3.620 mètres au-dessus du niveau de la mer. Distance totale parcourue: 327 km

JOUR 14 – Cafayate / Salta/ Buenos Aires

Dans la matinée nous ferons un petit tour par le village, et visiterons une cave à vin. Après le déjeuner (non inclus), départ vers Salta en visitant Quebrada de las Conchas ou de Cafayate, avec ses étranges formations rocheuses. Arrivée à Salta et transfert jusqu’à l’aéroport pour le vol à destination de Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel.

Altitude Maximale. 2.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Distance totale parcourue: 192 km

JOUR 15 – Buenos Aires Á l’heure prévue, transfert ’à l’aéroport pour prendre le vol de retour ou prolongation de votre voyage en argentine, avec un autre programme.

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

14 + 6 =