Circuit Argentine du nord au sud

 

Circuit Argentine du nord au sud: départs garantis à partir de 2 passagers, 15 jours / 14 nuits, portion terrestre

Un grand voyage vous attend, de Buenos Aires à la Patagonie, en passant par Puerto Madryn et la péninsule de Valdes, pour revenir aux grandioses chutes Iguacu et la magnifique région de Salta, aux nord de l’Argentine. Ce très beau circuit couvre les principales régions du pays, à un rythme modéré.

Possibilité de prolonger votre séjour à Buenos Aires, ou ajouter des excursions ou visite de d’autres régions.

Buenos Aires / Puerto Madryn / Ushuaia / El Calafate / Iguaçu / Salta / Cachi / Cafayate

 

Départs à dates fixes,  pour les départs de 2018-2019 :

Les 9 juillet / 6 aout  / 3 et 17 septembre / 1 et 15 octobre  /  5 et 19 novembre /  3 et 24 décembre / 7 et 21 janvier /

4 et 18 février / 11 et 25 mars /  22 avril / 13 mai / 10 juin

NOTEZ:  il est possible de faire le circuit à vos dates, nous consulter pour les tarifs.

Tarifs pour la portion terrestre,  par personne en occupation double,  selon la date de départ et disponibilité des vols intérieurs au tarif contractuel (inclus),( sans les vols internationaux)

 

Itinéraire détaillé pour votre circuit Circuit Argentine du nord au sud

 

JOUR 1 Buenos Aires. DN

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel. Dans l’après-midi nous ferons une visite panoramique de la ville. Nous commençons à Plaza de Mayo, scénario des événements les plus importants du pays depuis 1810, pour ensuite continuer vers le quartier de La Boca et finalement arriver aux quartiers de Palermo et Recoleta.

Le soir, nous assisterons à un Dîner Spectacle, pour profiter du magnétisme du Tango.

Note: Early Check-in garanti uniquement pour nos dates de Départs Fixes.

 

JOUR 2  Buenos Aires / Puerto Madryn. PD

Transfert pour aborder le vol programmé à destination de Trelew. Arrivée et départ vers la Reserve de Faune Punta Tombo, la plus grande colonie de manchots de Magellan du continent.

Entre mi-avril et mi-septembre, la visite de la Pingouinière de Punta Tombo sera remplacée par une excursion à Cerro Avanzado  et Punta Loma pour apercevoir les loups de mer.

 

JOUR 3 Puerto Madryn. PD

Visite à Península Valdés, déclarée Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Pendant le parcours nous visiterons Puerto Pirámides, d’où nous pourrons apercevoir la baleine franche australe de juillet à novembre ; l’endroit où se calent les éléphants de mer où nous prendrons le déjeuner (optionnel) ; et Caleta Valdés avec son étonnante topographie.

 

JOUR 4 Puerto Madryn / Ushuaia. PD

Matinée libre. Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à Ushuaia. Arrivée et accueil. Dans l’après-midi nous naviguerons sur le Canal de Beagle pour admirer Isla de Lobos, le Phare Les Eclaireurs et la Baie d’Ushuaia depuis l’eau.

 

JOUR 5 Ushuaia. PD

Départ de la ville en direction du Parc National Tierra del Fuego pour visiter Bahia Ensenada, Bahia Lapataia, point culminant du parcours de la Route Nationale 3, et le Lac Acigami (Ex Lac Roca) qui se caractérise par la couleur de l’eau qui varie en fonction des conditions météorologiques. Dans l’après-midi nous suggérons de visiter l’Estancia Harberton et d’ici partir en zodiac vers l’Ile Martillo pour marcher parmi les manchots (veuillez consulter les saisons).

 

JOUR 6 Ushuaia / El Calafate. PD

Á l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol programmé à destination d’El Calafate. Arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel choisi.

 

JOUR 7 El Calafate. PD

Visite du Glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares et déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Lors de l’excursion une balade à pied sur les passerelles situées face au glacier vous permettra d’admirer cette merveille de la nature depuis différentes perspectives.

La visite peut se complémenter (optionnellement) avec une navigation qui permet d’acquérir une meilleure notion de l’altitude de ses pics et tours. Temps libre pour déjeuner (non inclus). Dans l’après-midi, retour à l’hôtel.

 

JOUR 8 El Calafate / Buenos Aires. PD

Journée libre pour faire les excursions optionnelles. Nous vous suggérons de vérifier les options que nous avons préparées pour vous. Veuillez consulter les pages 67 à 73.

 

JOUR 9 Buenos Aires / Salta. PD

Transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Salta. Arrivée, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel. Dans l’après-midi la ville de Salta nous attend pour l’explorer à travers une ballade dans ses rues, églises et bâtiments coloniaux, nous allons aussi visiter le MAAM (Musée D’Archéologie de Haute Montagne).

Altitude maximale: 1200m

 

JOUR 10 Salta. PD

Aujourd’hui nous voyageons vers la province de Jujuy pour connaitre Quebrada de Humahuaca, Patrimoine Naturel et Culturel de l’Humanité.

Distance totale parcourue: 520 km

Temps de voyage: 12 heures

Altitude maximale: 3000 m

 

JOUR 11 Salta/Cafayate. PD

Nous partons en direction des Vallées Calchaquíes en parcourant Cuesta del Obispo, Recta del Tin Tin, Parc National Los Cardones, Cachi et la Quebrada de las Flechas. Arrivée à Cafayate et visite du musée de la Vigne et du Vin.

Distance totale parcourue: 329 km

Temps de voyage: 12 heures

Altitude maximale: 3400 m

 

JOUR 12 Cafayate / Salta/ Puerto Iguazú. PD

Dans la matinée nous partons vers Salta en visitant Quebrada de las Conchas ou de Cafayate, avec ses étranges formations rocheuses. Arrivée à l’aéroport et départ vers Puerto Iguazú. Arrivée et accueil.

Distance totale parcourue: 198 km

Temps de voyage: 5 heures

Altitude maximale: 1660 m

 

JOUR 13 Puerto Iguazú.PD

Dans la matinée nous partons à destination du Parc National Iguazú pour visiter les Chutes d’Iguazú, déclarées Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO, et l’une des Sept Merveilles Modernes de la Nature. Pendant le tour nous parcourrons les trois circuits du parc : Gorge du Diable ; le Supérieur et l’Inférieur.

Note: L’entrée à la Gorge du diable peut être interrompue par l’augmentation du débit du fleuve.

 

JOUR 14 Puerto Iguazú/ Buenos Aires. PD

Le matin, nous visitons les chutes côté brésilien pour avoir une vue différente des sauts. A l’heure prévue transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée et accueil.

 

JOUR 15 Buenos Aires. PD

A l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre le vol programmé.

 

Dû aux différentes reprogrammations de vols, nous vous prions de consulter sur les vols suggérer.

Inclut:

  • Transferts d’arrivée et départ
  • Transfert Salta/Cachi/Cafayate
  • 14 nuitées avec petit-déjeuner :

Buenos Aires (3)- P. Madryn (2)- Ushuaia (2)+ El Calafate (2) Salta (2)+ Cafayate (1) Iguazú (2)

Excursions:

Buenos Aires: Ville et dîner spectacle

  1. Madryn: Punta Tombo et Península Valdés

Ushuaia: Parc National Tierra del Fuego et Navigation du Beagle

El Calafate: Glacier Perito Moreno

Iguazú: Chutes argentines et brésiliennes

Salta: Walking tour avec MAAM, Quebrada de Humahuaca, de Cafayate, de las Flechas.

  • Repas: 14 petits-déjeuners et 1 dîner
  • Entrées nécessaires à Parcs et musées

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées