Pérou: Trek du Salkantay

Pérou: Trek du Salkantay

Pérou: Trek du Salkantay et Huchuyqosqo:

deux magnifiques treks pour se rendre au Machu Picchu en évitant les touristes!

Située entre les deux grandes rivières de la région, l’Urubamba et l’Apurimac, la cordillère de Vilcabamba est pour le moins spectaculaire. Le trek vous permettra de découvrir plusieurs merveilles de la région à travers des lacs et vallées, dont le Salkantay, cette majestueuse montagne enneigée trônant sur la Cordillère du haut de ses 6,271 mètres, pour terminer par la visite du fameux Machu Picchu!

Selon l’altitude, vous aurez tantôt l’occasion d’observer des lagunes, des troupeaux de lamas et d’autres animaux typiques des montagnes, tantôt un écosystème dense propre aux forêts humides,  une cascade d’environ 80 mètres de hauteur et même avec un peu de chance, quelques magnifiques variétés d’orchidées.

Avis aux intéressés : ce tour s’offre également avec randonnée à cheval.

Profitez-en, grâce au personnel de soutient, vous n’aurez qu’à porter votre imperméable et votre appareil photo!

Difficulté:intermédiaire

Saison: mars à novembre. Le reste de l’année est à éviter à cause de la saison des pluies.

Durée: 4 jours /3 nuits OU 5 jours/4 nuits

HUCHUYQOSQO : 4 jours et 3 nuits

Le trek vous permettra de découvrir lPérou: Trek du Salkantaye paysage montagneux et fertile des environs et d’assouvir votre soif d’histoire!

Sur le chemin : de nombreuses lagunes, des mines de sel et des sites archéologiques, incluant Moray, Ollantaytambo et Wacacancha, un temple dédié à l’adoration de l’eau. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de visiter Huchuyqosqo, une ville Inca construite en altitude dans la Vallée Sacrée. C’est là que se trouvait le palais de l’Inca Viracocha, père de Pachacutec reconnu pour avoir été le plus grand roi Inca.

Bien sûr, le trekking se termine en beauté avec la visite du Machu Picchu!

Difficulté: intermédiaire

Saison: mars à novembre. Le reste de l’année est à éviter à cause de la saison des pluies.

Durée: 4 jours/ 3 nuits