Perou trek et aventure

 

Découvrez le pays des incas au fil d’aventures, de sensations fortes et de marches ancestrales qui pas à pas vous dévoileront des paysages uniques et les richesses de ce pays andin.

Vivez l’adrénaline avec un grand choix d’excursions:

Parapente à Lima, excursion en buggy dans les dunes de sable, se promener dans le désert de Huacachina, trekking dans le canyon de Colca, excursion en rafting sur la rivière Chili, randonnée de 2 heures dans la péninsule de Chucuito et le long du lac Titicaca, aller aux îles Uros en kayak, faire du vélo de montagne dans la Vallée Sacrée !

14 jours /13 nuits

Le circuit comprend:

  • Tous les transferts
  • Les transferts entre les villes dans des bus « Grand Confort ». -Lima / Paracas. -Paracas / Ica. -Ica
    / Nasca. -Nasca / Arequipa. .
  • Visites en transport partagé avec un guide anglophone sur l’ensemble du parcours .
  • Nuits avec petit-déjeuner dans les hébergements choisis
  • Les droits d’entrées des visites et excursions mentionnées dans le programme
  • Le billet touristique culturel de Colca
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Billet de train Aguas Calientes / Ollantaytambo de la catégorie « Touristes ». .
  • Suivi personnalisé 24h/24 par notre agence locale.

Ne comprend pas:

  • Le vol international depuis le pays d’origine
  • L’ assurance individuelle
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons lors des repas inclus. .Le survol des lignes de Nasca (En Option) .
  • L’entrée aux sources thermales de la Calera.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions

Description itinéraire détaillé du circuit Pérou trek et aventure

 

JOUR 1 : LIMA

Arrivée à Lima, à l’aéroport International Jorge Chavez, accueil par notre chauffeur francophone et transfert à l’hôtel .

 

JOUR 2 : LIMA

Visite du centre historique de Lima. Vous verrez la fameuse Place San Martin et ensuite la Plaza Mayor, lieu où le conquistador espagnol Francisco Pizarro a fondé la ville de Lima en l’an 1535, avec pour nom la ville des Rois. Dans cette zone, vous pourrez comtempler l’architecture de cette époque, apprécier les beaux balcons et mansions de style colonial. Autour de la Plaza Mayor, vous pourrez observer le Palais du Gouvernement, la Mairie de Lima, la Cathédrale et le Palais de l’Archevêché.

Visite du couvent de San Francisco, une grande oeuvre architecturale construite au 17 ème siècle.

Transfert au terminal de bus de la compagnie Cruz del Sur de Lima et trajet en bus de ligne régulière pour rejoindre Paracas.

Arrivée à Paracas, accueil et transfert à l’hôtel.
JOUR 3 : ILES BALLESTAS – ICA / BUGGY – NASCA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert au port. Découverte des îles Ballestas. Ce sont un archipel d’îles péruviennes, au large de Pisco.

Les îles Ballestas constituent une véritable réserve ornithologique où cohabitent de multiples colonies d’oiseaux marins et un grand nombre d’Otaries. Retour au port.

Transfert au terminal de bus de la compagnie Cruz del Sur de Paracas et trajet en bus de ligne régulière pour rejoindre Ica. Arrivée à Ica, accueil et transfert à la lagune de Huacachina.

Déjeuner libre.

Excursion en buggy dans les dunes de sable. Vous partirez vers l’ouest, en direction du désert ou vous rencontrerez une grande variété de dunes. Le désert de Huacachina offre l’un des paysages désertiques le plus beau de toute l’Amérique du Sud, avec des formations capricieuses du sable crées par le vent et une vue sublime à l’est sur les Andes péruviennes.

Retour à la lagune de Huacachina. Transfert au terminal de bus de la compagnie Cruz del Sur d’Ica et trajet en bus de ligne régulière pour rejoindre Nasca.

Arrivée à Nasca, accueil et transfert à l’hôtel.

3 h 30.
JOUR 4 : NASCA – AREQUIPA :

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre afin de vous permettre de visiter la ville selon vos envies.
En option : Survol des lignes de Nasca (Coût de 110 USD)

Transfert au terminal de bus de la compagnie Cruz del Sur de Nasca et trajet en bus de ligne régulière pour rejoindre la ville blanche d’Arequipa.

Dîner servi dans le bus.

Arrivée à Arequipa, accueil et transfert à l’hôtel.

: 9 heures.
JOUR 5 : AREQUIPA / RAFTING

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville d’Arequipa. Visite du Marché de San Camilo est l’un des plus beaux marché couvert du Pérou ou vous pourrez observer les étalages très colorés de la section fruits et légumes.

Visite de l‘église et du complexe de la Compañia : Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, et il forme un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660).

Visite du Monastère de Sainte Catherine qui est un monument architectural impressionnant de la
ville qui représente une ville en miniature dans lequel vivaient des soeurs originaires d’Arequipa pendant plus de 400 ans.

Excursion en rafting sur la rivière Chili. Transfert à Charcani, point de départ de votre descente de 6 kilomètres à travers laquelle vous franchirez des rapides de 3ème et 4ème catégorie (niveau facile).

Arrivée à Carmen Alto et retour à votre hôtel.

PS : Tout le matériel nécessaire à la pratique de ce sport vous sera fourni sur place. Il faut seulement emmener votre maillot de bain et une serviette!

 

JOUR 6 : CHIVAY – CABANACONDE – SAN JUAN DE CHUCCHO – SANGALLE / TREKKING 

Trekking dans le canyon de Colca. Tôt le matin, départ en direction du canyon le plus profond du monde.

Passage par la réserve de Pampas Cañahuas et par le mirador des volcans situé à 4910 mètres d’altitude.

Descente vers le village de Chivay.

Petit-déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite de votre route à travers le canyon en direction de la croix du Condor pour observer le vol de cet oiseau symbolique des montagnes andines.

Début du trekking en direction de l’oasis de Sangalle. Le chemin est grandiose, vous observerez des condors et des points de vue magnifiques sur les profondeurs du canyon. Passage de la rivière Colca
après laquelle vous changerez de versant.

Déjeuner au village de San Juan de Chuccho.

Détente puis poursuite de votre marche jusqu’à l’Oasis de Sangalle. Installation dans un bungalow
rustique puis détente dans la piscine.

Dîner à l’oasis.
: 4 heures.
: 6 heures / Dénivelé +300 m, -1400 m

 

JOUR 7 : SANGALLE – CABANACONDE / TREKKING – CHIVAY – PUNO

Réveil matinal et départ pour une ascension d’un dénivelé de 1 km 100 sur une distance d’environ 4 kms pour rejoindre le village de Cabanaconde au lever du soleil.

Petit-déjeuner à Cabanaconde puis trajet de retour vers le village de Chivay.

Apres-déjeuner, transfert en bus touristique vers la région altiplanique de Puno. En route, arrêt à la lagune de Lagunillas où, si les conditions le permettent, vous pourrez observer des flamants roses. Arrivée à Puno et installation à l’hôtel Conde de Lemos.

: 4 heures.
: 3 h 30. / Dénivelé +1100 m

 

JOUR 8 : LAC TITICACA / VILLA SOCCA – ILES UROS – TREKKING ET KAYAK

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert en véhicule privé vers la péninsule de Chucuito au petit village de Villa Socca. Arrivée et début d’une belle randonnée d’environ 2 heures qui vous permettra de découvrir dans cette zone dépourvue de touristes, des paysages magnifiques donnant sur le lac Titicaca et la cordillère blanche de Bolivie.

Déjeuner sous forme de panier repas.

Retour à Puno et départ en kayak vers les îles Uros. Ces îles qui sont au nombre de 50 existent depuis des centaines d’années. Les Uros pêchent, chassent les oiseaux et vivent des plantes lacustres, notamment les roseaux totoras qu’ils utilisent pour leurs bateaux, leurs maisons, et dans les fondations même de leurs îles.

Retour à Puno.

Transfert à l’hôtel.

: 4 heures.
: 3 h 30.

 

JOUR 9 : PUNO – PUCARA – RAQCHI – ANDAHUAYLILLAS – CUSCO 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Trajet en bus touristique sur la route du soleil en direction de la ville sacrée de Cusco.

Visite de Pukara datant de l’époque pré inca. Le site de Pukara comporte six pyramides tronquées à
étages.

Vous pourrez y admirer également des constructions domestiques et agricoles.

A mi-chemin entre Puno-Cusco, vous marquerez un arrêt au col de la Raya qui est le point le plus élevé de la route (4 335 mètres). Vous pourrez y apprécier de beaux paysages, des glaciers ainsi que de nombreux lamas et vigognes. De plus ce lieu représente le point d’union entre deux cultures Quechua et Aymara.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de Raqchi. Ce site est dédié au Dieu soleil fondateur Wiracocha. Ce site inca est très important car il est unique. Il s’agissait d’un centre religieux et administratif de premier ordre. Vous pourrez y admirer un temple, des habitations bien conservées et des entrepôts de stockage.

Visite d’Andahuaylillas, célèbre pour son architecture coloniale. Le monument le plus remarquable du village est l’église de San Pedro d’Andahuaylilllas, la «chapelle sixtine andine ». En effet, l’intérieur est entièrement décoré de peintures murales baroques.

Arrivée à Cusco, accueil et transfert à l’hôtel.

: 6 heures.

 

JOUR 10 : CUSCO – ABRA MALAGA (4613M) – SANTA MARIA (1200M) / VTT

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en véhicule partagé entre les collines qui bordent Cusco, jusqu’au village de Chinchero. Ce village typique, qui a gardé grande partie de l’architecture inca, surplombe la Vallée Sacrée des
Incas.

Vous rejoindrez ensuite le cours de la rivière Vilcanota, que vous suivrez jusqu’au village d’Ollantaytambo, village Inca qui servit de forteresse lors du soulèvement inca de Manco Capac
contre les espagnols à partir de 1535.

De là, vous monterez jusqu’au col de l’Abra Malaga (4330m). C’est le point de départ de votre aventure à vélo, et vous enfourcherez les machines (exception faite en cas de mauvais temps). Pendant 5 à 6 heures, vous descendrez au milieu de la forêt, puis rejoindrez les chaudes vallées du bassin de l’Amazone, en traversant de petits villages typiques.

Vous vous arrêterez en route pour visiter les sites archéologiques d’Inkatambo (« l’Auberge de l’Inca » en Quechua) et de Wamanmarka (« le site du faucon »).

Déjeuner sous forme de panier repas.

Arrivée à Santa Maria et installation dans une petite auberge locale.
Dîner à l’auberge.

: 4 heures. Altitude maximale: 4,316 m / Altitude minimale: 1,200 m / Distance parcourue: 21 km aprox.

 

JOUR 11 : SANTA MARIA – QUELLOMAYU – COLCAMAYU – SANTA TERESA (1280M)

Réveil matinal puis vous prendrez un délicieux petit-déjeuner riche en vitamines.

Vous commencerez votre marche le long de la rivière et rejoindrez un ancien chemin inca.

Vous traverserez la rivière à l’aide de la fameuse Oroya : assis sur un siège accroché à un filin, vous traverserez à grande vitesse la rivière, puis sur un pont suspendu.

Vous pourrez observer la vie animale sauvage de la région, en particulier des colibris, perroquets, aigles, etc. Vous verrez aussi des fruits typiques de la région, ainsi que des plantes médicinales : avocats, yuccas (ressemblant au manioc), oranges,mandarines, pacay (fruit andin), mangues, cacao, café, arbustes de coca, etc.

Vous arriverez enfin au village de Quellomayu, où vous déjeunerez.

Vous continuerez votre marche le long de la rivière pendant environ 2 heures, avant d’arriver aux
sources chaudes de Colcamayu, toutes proches du village de Santa Teresa. Après vous être relaxés dans les eaux chaudes, vous rejoindrez Santa Teresa, où vous vous installerez dans un petit hôtel.

: 7 heures.
Altitude maximale: 1,700 m / Altitude minimale: 1,280 m / Distance parcourue: 12 km aprox.

 

JOUR 12 : SANTA TERESA – HYDROELECTRIQUE – AGUAS CALIENTES (1700M) 

Petit-déjeuner.

Poursuite de votre trek en direction de la Station Hydroélectrique. Vous passerez près de plusieurs cascades, dont la plus impressionnante mesure 45 mètres de haut, les plus courageux pourront s’y baigner. Arrivée à la Station Hydroélectrique.

Ensuite vous reprendrez votre marche le long de la rivière Urubamba jusqu’à votre étape du jour : Aguas Calientes, petit village qui se trouve au pied du Machu Picchu. Installation dans un petit hôtel.

: 6 heures.
Altitude maximale: 2,040 m / Altitude minimale: 1,600 m / Distance parcourue: 16 km aprox.

 

JOUR 13 : MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO – CUSCO 

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Visite de l’une des plus belles merveilles du monde, le Machu Picchu.

Montée en navette depuis Aguas Calientes jusqu’au pied du site archéologique. Visite du site archéologique de Machu Picchu de 2 heures afin d’en savoir plus sur cette citadelle, son peuple Inca et sa culture. La citadelle est divisée en deux secteurs :

Le secteur agricole est entouré d’une succession de terrasses de différents types et dimensions. Il abrite 5 magnifiques greniers appelés colcas.

Le secteur urbain, quant à lui, renferme les principaux éléments architecturaux d’une ville inca. La ville est en forme de U et au nord, on peut observer un grand secteur religieux tandis qu’au Sud, on trouve la ville résidentielle. Dans cette zone, on peut voir l’Intiwatana, considéré par plusieurs comme l’horloge solaire des incas. Compte tenu de son emplacement, on pense qu’il s’agissait d’un autel de sacrifice.

16 heures 12 : Départ à bord du train Inca Rail nº 64 à destination du village d’Ollantaytambo.

17 heures 50 : Arrivée à Ollantaytambo, accueil par votre chauffeur et transfert à Cusco à l’hôtel

1 heure.
: 1 h 40

 

JOUR 14 : CUSCO – LIMA :

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre afin de vous permettre de visiter la ville selon vos envies.

Déjeuner libre.

En après-midi, transfert à l’aéroport de Cusco et formalités d’enregistrement sur un vol de ligne régulière à destination de Lima.

Fin des services pour le circuit.

Cet itinéraire n’est qu’une suggestion, à ce jour aucune prestation n’est réservé ou mise de côté.
Le tout sujet à disponibilité au moment de la réservation

 

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

4 + 8 =

Lima

Arequipa

cusco

Maccu Picchu