Pérou de luxe avec le train Hiram Bingham

Le circuit Pérou de luxe avec le train Hiram Bigham est un voyage d’exception. Des hébergements luxueux, et le fameux train Hiram Bigham de Cuzco à Aquas Calientes, d’oû partent les excursions pour le Maccu Picchu. toutes les excursions sont avec guides et chauffeurs privés.

Pays aux milles couleurs, aux gens souriants et accueillants.  Ici commence un périple hors du commun dans un des plus beaux pays d’Amérique du Sud.  Plein d’histoire et vivant de ses civilisations anciennes, le Pérou vous fait découvrir ses merveilles cachées et ses trésors.

Pérou de luxe avec le train Hiram Bingham est un circuit de 10 jours, 9 nuits, mais peut être modifier selon vos préférences. Il peut être intégrer à un voyage au Pérou complet. 

Video du Train Orient-Express Hiram Bingham,    et de l’  Hotel Monasterio

 

Itinéraire suggéré pour le circuit Pérou de luxe:

JOUR 1          ARRIVÉE À LIMA

Lima, une ville qui vit où le passé se mêle au présent.  Où les palais, monastères et couvents coloniaux cohabitent en harmonie avec les édifices modernes ainsi que les pyramides pré incas millénaires.  Lima, la ville des rois vous attend afin de vous éblouir avec sa magie et vous envoûter par ses saveurs.  À votre arrivée à l’aéroport, un(e) hôte (esse) vous recevra et saura vous assister pour votre transfert et l’enregistrement à l’hôtel.  Nuit à Lima à l’hôtel Country Club, un établissement de style colonial étant un des plus prestigieux de la ville.

JOUR 2         LIMA ET SON ART (PD, S)

Petit déjeuner à l’hôtel. Débutez la journée avec un tour guidé des galeries d’art et des musées de Lima. Une voiture et un(e) guide privé(e) sera à votre disposition afin de pouvoir découvrir, à votre rythme, ces attraits artistiques et culturels. Cela dit, les droits d’entrées sur les sites ne sont pas inclus.

Un tour de la ville de Lima est prévu durant cette journée.  Ville des rois, elle a été fondée en 1535.  Visite du centre historique et moderne de la ville : La Place d’Armes marquant autrefois le centre de la ville, la Cathédrale renfermant les restes du conquistador Pizarro, le palais du gouvernement et l’hôtel de ville sont les monuments les plus importants de la ville.  Tout près, le monastère San Francisco qui est reconnu pour ces Catacombes renfermant 70 000 sépultures et la place populaire San Martin.  La visite s’achève avec les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores.

En début de soirée vous dégusterez un souper gastronomique dans le restaurant intime : Huaca Pucllana. Dégustez une fine cuisine Péruvienne de style fusion à l’ombre de cette ruine pré-inca qui jaillit au milieu du quartier de Miraflores.  Nuit à l’hôtel Country Club.

JOUR 3         JOURNÉE Libre (PD, S)

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de la journée pour vous reposer ou faire des visites libres. En option, un chauffeur et guide francophone à votre disposition.

En soirée, le restaurant Rosa Nautica vous servira un savoureux souper gastronomique sur les quais de la plage de Lima.  Prenez votre souper face à la mer qui surplombe la ville.  Nuit à l’hôtel Country Club.

JOUR 4       LIMA – CUSCO ET TOUR DE VILLE (PD, S)

 Petit déjeuner et déplacement en matinée vers l’aéroport de Lima pour le vol Lima – Cusco.  À Cusco, un représentant ira vous chercher à l’aéroport afin de faire le déplacement jusqu’à votre hôtel.  Après le dîner votre guide vous fera découvrir la magnifique ville de Cusco et ses environs.

La Cathédrale, sur la place d’Armes en passant par le temple du soleil ou couvent Santo Domingo construit sur le fameux temple Koricancha.  Voyez les ruines de Tambo Machay, Puca Pucara, Qenqo et la superbe forteresse de Sacsaywaman.  Centre de la civilisation Inca, Cusco est toujours une ville captivante pour ses visiteurs.

En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses péruviennes tout en appréciant les plats typiques du pays au restaurant Don Antonio.

Durant votre séjour à Cusco vous aurez la chance de séjourner au superbe hôtel Monasterio de la chaîne Orient Express.  Construit comme monastère en 1592, il est situé au cœur même de la ville de Cusco.  Comme vous le savez, la ville est située à 3300 mètres.  À cette altitude, les symptômes dus à l’altitude sont fréquents.  La chambre qui vous sera offerte est enrichie d’oxygène, c’est-à-dire que des concentrateurs changeront l’atmosphère de votre chambre afin de faire descendre la pression atmosphérique à un niveau de 2400 mètres, ce qui est suffisamment bas pour éviter les maux dû à l’altitude.  Le tout afin que vous vous sentiez mieux pour jouir au maximum de ce merveilleux séjour.

JOUR 5       VALLÉE SACRÉE DES INCAS (PD, S)

Petit déjeuner à l’hôtel et déplacement vers la vallée sacrée des Incas ou vous serez tout simplement émerveillé par la grandeur et la beauté du paysage et des montagnes qui vous entoure.

Avec un(e) guide privé(e) francophone, vous découvrirez les profondeurs de la vallée jusqu’au bout.

Vous parcourrez le coloré marché de Pisac avec ses marchands et ses merveilles à découvrir, son artisanat et ses bijoux.  Puis, finalement, le tour se poursuit jusqu’au village d’Ollantaytambo.  Un des seuls villages Inca resté intact ou les gens habitent encore les mêmes maisons de pierre ou ont habité les Incas il y a plus de 500 ans. Le tour est flexible et se déroulera en concordance avec les désirs des clients.

Retour à l’hôtel à Cusco, souper gastronomique et nuit au superbe hôtel Monasterio avec chambre oxygéné.

JOUR 6        MACHU PICCHU À BORD DU TRAIN «VISTADOME»  (PD, D, S)

Après le petit déjeuner, déplacement à la station de train pour débuter un magnifique voyage vers la cité perdue des Incas, le Machu Picchu.  Cette impressionnante et colossale ruine constitue un des attraits touristiques les plus importants de Cusco.  Caché depuis plus de 400 ans à travers les montagnes et la végétation semi tropicale, elle a été découverte seulement en 1911 par Hiram Bigham.

Allez en train Vistadome.  Observez les montagnes à travers ces fenêtres panoramiques qui permettent de regarder les montagnes tout au long du trajet.

Une fois arrivée au village d’Aguas Calientes vous montez à la citadelle du Machu Picchu pour votre tour guidé du site.  Machu Picchu est un centre de culte et d’observation astronomique mais aussi le refuge secret de l’Inca Pachacutec.  On y retrouve plusieurs grandes places, une zone agricole, une zone urbaine et plusieurs temples et mausolées royales construits avec une précision étonnante.

En après-midi, vous pouvez profitez de « l’heure du thé » au Sanctuary Lodge de l’Orient Express ainsi qu’un d’un dîner, hôtel qui surplombe le Machu Picchu.

Après avoir visité le Site archéologique et afin de poursuivre sur la même voie, nous vous faisons vivre l’authentique expérience d’une retraite royale, soit une nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo de Inka Terra.  Son architecture et surtout son décor et ses constructions chaleureuses et particulières font de ce lieu un véritable havre de paix et de détente.

JOUR 7       AGUAS CALIENTES -CUSCO À BORD DU LUXUEUX TRAIN DE ORIENT EXPRESS « HIRAM BINGHAM »  (PD, D)

Petit déjeuner à l’hôtel et déplacement à la station de train pour le retour à Cusco.

Le voyage à Cusco par train est une autre découverte en soi.  Ce train de luxe vous offre à bord, en plus du paysage époustouflant qui défile, de la musique, un repas ainsi que cocktails à volonté.

Le wagon arrière, totalement ouvert vous permet une vue prenante sur les montagnes et la flore qui l’entoure. Déplacement de la station de train (à Poroy) à Cusco.

Retour à l’hôtel et nuitée à l’hôtel Monasterio.

JOUR 8       CUSCO (PD)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, profitez de la journée pour redécouvrir, par vous-même, la ville de Cusco.   Nuit à l’hôtel Monasterio.

JOUR 9       CUZCO – LIMA (PD)

Après le petit déjeuner, vol de retour vers Lima. Une voiture sera mise à votre disposition en après-midi afin de visiter à nouveau la ville à votre aise et de parcourir les musées, les cafés ou la côte.   Vous passerez la nuit à l’hôtel Country Club.

JOUR 10     LIMA – DÉPART (PD)

À l’heure prévue, départ vers l’aéroport de Lima pour votre vol international de retour.

Inclus:  tel que dans l’itinéraire

  • les hébergements en hôtels de luxe
  • les repas
  • les transports avec guides professionnels francophones privés
  • l’entrées dans les sites
  • les visites
  • le trajet en train Hiram Bingham au retour

Tarif par personne en occupation double:  à partir de 4,250$

Selon disponibilité au moment de la réservation.

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

8 + 7 =