Découverte du Pérou , circuit classique

 

Circuits sur mesure en autonome semi-accompagnés

Itinéraires personnalisés

 

Découverte du Pérou

 

Découverte du Pérou, 13 jours: visitez le Pérou avec guides francophones.

Cet itinéraire est ”en privé” , donc nous pouvons le modifier facilement selon vos préférences et intérêts.

Possibilité de vélo de montagne dans la Vallée Sacrée, de faire le trek des Incas, d’unce excursion de quelques jours en Amazonie, et continuer pour visiter la Bolivie.

Choix d’hébergement en hôtels 3* ou 4*  ou de luxe.

 

Itinéraire suggéré pour le circuit Découverte du Pérou:

 

Jour 1 : LIMA / ARRIVEE

Accueil francophone à votre arrivée à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima. Transfert à l’hôtel. Repas libres.

Note : Les chambres sont généralement disponibles dès la mi-journée. Pour les personnes arrivant sur des vols du matin, possibilité de prévoir un « early check-in » moyennant supplément.
 
Jour 2: LIMA / VISITE JOURNEE COMPLETE

Journée consacrée à la visite de la capitale péruvienne. Le matin, découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant parla Plaza SanMartinetla Plaza Armas.Puisvisites dela Cathédrale, du Couvent San Francisco et de ses catacombes. L’après-midi, visite du Musée Archéologique qui présente une collection de tissus précolombiens, d’orfèvrerie…  En fin de journée, visite du quartier Barranco, le quartier des artistes. Transfert à l’hôtel. Repas libres.

 

JOUR 3 LIMA – AREQUIPA (PD)

En début d’après-midi, tour guidé à pied de la ville d’Arequipa surnommé la ‘ville blanche’ situé au pied du volcan Le Misti (5825m).  Visite de la place d’Armes, de l’église Jésuite de la ‘Compania’ et du secteur traditionnel de San Lazarro.

Une visite du Monastère Santa Catalina est aussi incluse dans le tour.

Ce couvent, construit au 16 eme siècle, ressemble à une ville dans la ville et a hébergé jusqu’à 450 religieuses.  Selon la tradition à cette époque, la plus âgées des filles des familles aristocratiques d’Arequipa devaient entrer au couvent au début de leur adolescence et y vivre jusqu’à la fin de leur existence, ainsi cloîtrées.  Tout l’édifice à été superbement rénové, faisant revivre le passé de cet endroit devenu enchanteur. Nuit à Arequipa.

 

JOUR 4  AREQUIPA – COLCA (PD)

Tôt le matin départ en minibus à travers les montagnes en direction du Canyon de Colca, un des plus profonds du monde (3680m).  En chemin, observation de vigognes sur la réserve de Pampas de Canahuas au pied du Misti, fameux volcan de 5821 mètres. Installation à l’hôtel.  Possibilité de baignade dans les eaux thermales (non inclus).

 

JOUR 5 COLCA – PUNO (PD)

Départ vers les premières lueurs du jour afin de se rendre à la Croix du Condor, lieux d’observation des Condors.  En chemin on peut y observer la rivière Colca qui semble surgir des profondeurs ainsi que les milliers de terrasses sculptées partout à travers la vallée.  Au retour visite de quelques villages du Canyon. Transfert à la station d’autobus pour le trajet Colca – Puno. Nuit d’hôtel à Puno.

 
JOUR 6  PUNO – AMANTANI (PD, DN, S)

Tour de bateau sur le Lac Titicaca (plus haut lac navigable au monde)

Visite des îles flottantes, les Uros.  Elles sont faites d’un jonc appelé Totora.  Arrivée à Amantani pour le dîner. En après-midi, marche jusqu’en haut de l’île afin d’y observer une ruine pré-inca ainsi que le coucher du soleil.  

Repas et nuit chez l’habitant, ou retour à l’hôtel à Puno, selon l’option choisie.

 

JOUR 7  TAQUILE – PUNO (PD)

Bateau vers l’île de Taquile.  Le tour se poursuit vers l’île de Taquile, qui est couverte de cultures en terrasses.  Une communauté d’environ 1500 personnes y vit du tissage de la laine et de l’alpaga.

Cette communauté indigène a conservé au fil des siècles plusieurs de ses traditions dont le partage des ressources et le consensus social.  Les hommes tricotent toujours les chapeaux qu’ils portent et les femmes portent un vêtement traditionnel des plus beaux du Pérou. Marche à travers l’île afin d’y observer les costumes et différences entre les célibataires et mariés.  Retour à Puno après le dîner. Nuit à Puno.
 

JOUR 8 PUNO – CUSCO (PD, DN)

En matinée, départ en bus vers Cusco (entre 7 et 8 heures de trajet). Les visites seront guidées en anglais.  Vous traverserez des paysages inoubliables en passant de l’Altiplano (les hauts plateaux) aux Andes.

Même si notre destination est Cusco, nous ferons en route 5 arrêts importants : Le premier, à Pukara, où il y a des ruines pré inca et de la poterie.  

Le deuxième, un arrêt au col le plus élevé du parcours qui se trouve à la Raya (4335 mètres) et qui offre de superbes points de vue des Andes. Le troisième arrêt se trouve à Sicuani, où se prendra le dîner dans un restaurant typique.  Le quatrième est Raqchi et son temple Viracoccha. Il s’agissait de l’unique temple Inca présentant des colonnes circulaires recouvertes d’une fine couche d’argile.

Le cinquième à Andahuaylillas, village connu pour son église baroque du 17 ème siècle. Cette église est souvent appelée la Chapelle Sixtine des Andes en raison de ses fresques magnifiques et de son architecture interne.  À l’intérieur, à droite de la porte, un chemin étroit et épineux pour aller au paradis et à gauche, un chemin large et fleuri pour aller à l’enfer.  L’autel principal est un mélange de la religion Quechua et Chrétienne. À l’arrivée, transfert et nuit à Cusco.
 

JOUR 9  CUSCO – TOUR DE VILLE (PD

En matinée, tour guidé à pied des lieux les plus intéressants de la ville : La place d’Armes, lieux où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville.  

La Cathédrale du 17 èeme siècle, véritable chef d’œuvre de l’art colonial, qui fait elle-même partie d’un complexe de trois églises.

Le Koricancha, célèbre temple dédié au soleil, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleurs œuvres de l’art Inca, est un des sites les plus fascinants de Cuzco.  Derrière la façade de l’église Catholique se trouvent les vestiges de ce qu’était le centre de la société Inca, là où avaient lieu les cérémonies les plus importantes tels que mariages, sacres et funérailles.

Ensuite, visite des ruines aux alentours : Puca Pucara, dont le nom se traduit par « fort rouge » et qui était vraisemblablement un lieu d’arrêt pour les voyageurs et leurs animaux qui voulaient se reposer et manger.  Tambo Machay, à quelques centaines de mètres, où il y a des fontaines d’eau cérémoniales, possiblement pour rendre un culte d’eau, Qenqo, un temple et amphithéâtre où devaient avoir lieux plusieurs cérémonies et finalement, la fameuse forteresse de Sacsaywaman où se déroulent annuellement la fête du Soleil, l’Inti Raymi.  

Après midi libre. Nuit à Cusco.

 

JOUR 10  VALLÉE SACRÉE (PD)

Départ pour la Vallée de la rivière Urubamba aussi appelé Vallée Sacrée des Incas, située à 2800 mètres d’altitude, pour une visite des principaux sites archéologiques de la Vallée Sacrée des Incas.  

Chaque site touristique peut-être vu de plusieurs façons.  

Après avoir découvert les étalages de fruits et légumes à même le sol, vous pourrez acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’Alpaga au marché local.  Vous découvrirez les traditions locales telles que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés.  

Ensuite, nous parcourons la vallée sacrée dans toute sa longueur jusqu’au village d’Ollantaytambo.

Ollantaytambo est le seul village resté intact depuis l’époque Inca où les gens habitent encore à l’intérieur des mêmes murs que leurs ancêtres.  Cette ville est un lieu fortifié et comportant différents temples et seize terrasses. Notez les figures incrustées sur la façade de la montagne. Visite du village et de sa ruine.  Transfert à l’hôtel pour la nuitée à Cusco.
 
JOUR 11 MACHU PICCHU (PD)

Tôt le matin train et bus de montée jusqu’à la cité perdue.  Le Machu Picchu a seulement été découvert, par Hiram Bigham, en 1911, bien après l’arrivée des conquérants espagnols qui n’en ont jamais soupçonnés l’existence.  La particularité de sa situation géographique et le génie de construction font de ce site Inca l’une des dernières merveilles du monde.

Machu Picchu est un centre de culte et d’observation astronomique mais aussi le refuge secret de l’Inca Pachacutec.  On y retrouve plusieurs grandes places, une zone agricole, une zone urbaine et plusieurs temples et mausolées royales construits avec une précision étonnante.  

Visite guidée du site archéologique et temps libre.  En fin de journée, descente vers Aguas Calientes pour prendre le train de retour vers Cusco.   (Possibilité de dormir à Aguas Calientes sur demande)

 

JOUR 12 CUSCO (PD)

Journée libre à Cusco ou en option Excursion à la montagne auz 7 couleurs,

La montagne Vinicunca, aussi appelée Rainbow mountain « in english » et Montaña de los Siete Colores « en español », c’est une magnifique montagne arc-en-ciel se trouvant au Pérou dans la région de Cusco et qui culmine à plus de 5000m d’altitude. Alors oui, ce magnifique spectacle de la nature se mérite !

En réalité, ce qui permet le fait qu’autant de couleurs se côtoient à cet endroit précis, c’est l’accumulation formée par des couches de sédiments depuis des siècles et des siècles.
 

JOUR 13 CUSCO – LIMA – DEPART (PD)

Journée de départ. Transport de l’hôtel à l’aéroport de Cusco pour le vol vers Lima et vol de retour .

 

Options Diverses (supplément par personne), nous consulter

  Train des Andes Orient Express 1e classe (Puno-Cusco ou Cusco-Puno) :

 

 Inclus:

  • Guides francophones privé aux étapes
  • Transports mentionnés
  • Transferts privés aéroport terminal de bus / hôtel avec chauffeur hispanophone
  • Entrées des sites, musées et parcs naturels selon programme
  • Billet touristique du canyon de Colca
  • Billet touristique intégral de la région de Cusco
  • Hôtels 3 étoiles en chambre double ou triple avec petit-déjeuner et bien situés
  • Repas mentionnés
  • Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.)

 

Non inclus:

  • Vol international aller / retour ( nous consulter)
  • Vols intérieurs au Pérou (en option) environ 150$ par vol, 2 vols
  • Boissons
  • Pourboires
  • Assurance voyage
  • Taxes d’aéroport (approximativement 6 us$ par personne pour les vols nationaux, 30 us$ par personne pour les vols internationaux)
  • Repas non mentionnés ou mentionnés « libres ».

 

Hôtels suggérés pour le circuit Découverte du Pérou:

Nous choisissons toujours des hébergements en 3* ou 4*, selon votre budget. Hôtels bien situés et confortables aux normes internationales.

 

Possibilité d’extension: trek des Incas, excursion en Amazonie, et continuation en Bolivie. Nous consulter

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

Lima

Arequipa

cusco

Maccu Picchu