Circuit Pérou du sud en petit groupe, dates fixes

Circuit Pérou à dates fixes, pour le meilleur du Pérou à prix abordable, 3 repas par jour inclus, en petit groupe. Minimum de 6 personnes.

A partir de 2,899$ par personne en occupation double (portion terrestre seulement)

Date de départ 2016:

24 février, 16 mars, les 6 et 27 avril, les 4 et 8 mai, le 8 juin, le 13 juillet,
le 3, le 17 et le 31 aout, les 14 et 28 septembre, les 2 et 6 octobre, les 9 et 23 novembre.
Code ( cass)

 

Lima – Arequipa – Puno – Cusco – Lac Titicaca – Machu Picchu

Itinéraire détaillé pour votre voyage au Pérou:

 

Jour 1 Lima : Arrivée à Lima, accueil par notre représentant. Transfert et nuitée à votre hôtel

Jour 2 Lima –

Tour de ville. Petit-déjeuner. Départ pour la visite du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniale: Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale (de l’extérieure), l’église de San Francisco (de l’extérieure), l’hôtel de ville et le club de la Union. La visite se poursuit avec le musée de l’Archéologie qui recèle de pièces de textiles parfois vieille de 4 000 ans, de tentures polychromes et de pièces archéologiques.

Déjeuner dans un restaurant avec vue sur l’océan Pacifique. Repos à votre hôtel Allpa 3* ou similaire. Nuitée.

Jour 3 Lima – Arequipa.

Envol pour Arequipa où, dès l’arrivée vous serez transférés à votre hôtel. Déjeuner dans une Picanteria. L’après-midi sera consacrée à la visite d’Arequipa, 2ème ville la plus importante du pays, qui doit son surnom de «ville blanche» à ses nombreuses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant.

Vous commencerez par la Plaza de Armas et l’église de la Compagnie, d’architecture baroque. La visite se poursuit sur les hauteurs de la ville avec le belvédère de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, plus grand monastère colonial du pays. C’est une véritable petite ville dont l’architecture et les couleurs ressemblent à celles de Seville. Nuit à l’hôtel Santa Rosa 3* ou similaire.

Jour 4 Arequipa – Puno.

Départ d’Arequipa vers Puno en passant par Yura connu pour ses eaux thermales. On continue par la traversée de la steppe désertique où n’existe que très peu de végétation et où se trouve l’irrigation de Quiscos, centre de culture d’ail et d’oignon. Le voyage se poursuit jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où vous pourrez apercevoir des troupeaux de vigognes. C’est via Juliaca que vous arriverez à Puno, berceau de la civilisation Inca. On raconte que c’est des eaux du Ticicaca qu’émergea Manco Capac, le 1er inca, pour fonder son empire comme le lui avait demandé le Roi Soleil.

Installation avec Mate de bienvenue. Nuit à l’hôtel Hacienda 3* ou similaire.

Jour 5 Lac Titicaca – Iles Uros et Llachon.

Journée de navigation sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde. La visite  commence par les îles des indiens Uros qui habitent dans des huttes en roseaux sur des plates-formes flottantes au bord du lac. Ils vivent de pêche, d’artisanat et d’élevage. La seconde île, Ile de Taquile, est habitée par les indiens d’origine Quechua, exemple d’organisation  communautaire.

A votre arrivée les familles vous accueillent au port avec des colliers de fleurs ” Kantuta” et vous conduisent jusqu’aux maisons oùla confection des cordes de paille. Possibilité de participer à la préparation du repas.

Déjeuner à base de poisson du lac, préparé par les habitants. L’île est aussi réputée pour sa fabrication de grandes flûtes de pan. En fin d’après-midi, retour sur Puno. Nuit à l’hôtel.

 Jour 6 Puno – Cusco.

Départ matinal pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes. C’est sur le chemin que vous prendrez  conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Installation et Mate de bienvenue. Nuit à l’hôtel  PD DJ DN

Jour 7 Cusco – Urubamba.

Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. Vous débuterez par Awanacancha pour y observer lamas, alpagas et vigognes dans leur habitat naturel ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus. Vous traverserez ensuite le village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal et Maras, village d’architecture coloniale. Aux environs, vous observerez les salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas.

L’après-midi se poursuit avec l’atelier de céramiques du célèbre Pablo Seminario puis le village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale à nos jours. Nuit à l’hôtel .

Jour 8 Urubamba – Machu Picchu – Cusco.

Le matin, vous embarquerez à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes. C’est en bus que vous gravirez les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. En fin d’après-midi, le train vous reconduira  jusqu’à Ollantaytambo, puis vous rejoindrez, en bus, Cusco pour la nuit. PD DJ DN

Jour 9 Cusco.

Visite à pied de la ville de Cussco:  la Plaza de Armas ou place des Dieux ; la Cathédrale (uniquement de l’extérieur) ; le couvent de Santo Domingo dans lequel se trouve des restes du Temple du Soleil. L’après-midi sera libre pour profiter de la ville à votre rythme. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel .

Jour 10 Cusco – Lima.

Petit déjeuner. Le matin transfert à l’aèroport et envol vers Lima. Arrivée et transfert à l´hôtel. Déjeuner au  restaurant local Après midi libre pour les achats Diner d´adieu au restaurant La Rosa Nautica prés de la mer. Nuit à l´hôtel.

Jour 11 Lima – Départ. Petit déjeuner. Le matin transfert à l’aéroport et envol vers Lima. Arrivée et correspondance avec le vol vers Montréal.

 

Minimum de 6 passagers , maximum 28 passagers. En regourpé

 

Votre forfait comprend

  • Transferts et excursions selon le programme
  • Hébergement en hôtels 3*
  • Repas selon l’itinéraire
  • Services guides locaux francophones
  • Accompagnateur francophone pendant le trajet de bus
  • Vol Lima-Arequipa et Cusco-Lima
  • Trajet Arequipa-Puno-Cusco en bus
  • Hôtels avec petits déjeuner 3 étoiles
  • Billet de train Expédition Ollanta à Macchu Picchu
  • Entrées aux sites archéologiques et musées visités
  • Entrée au Maccu Picchu

Ne comprend pas

  • Vol international
  • Taxes d’aéroport internationales.
  • A ce jour: 31$ USD/pax
  • Gratuités, boissons, pourboires, assurances,
  • Tout autre service non mentionné ci-dessus
  • Passeport valide 6 mois après la date de retour

 

Demande de devis

10 + 10 =

lima

arequipa

puno

cusco

maccu picchu