Circuit Pérou de luxe, jungle, montgolfière et Amazonie

 

Circuit Pérou de luxe, jungle et montgolfière et Amazonie à Iquitos,  un circuit de 10 Jours , 9 nuits, avec visites guidées en français et en privé. une découverte du pays avec des prestation d’hébergement luxueuses et exceptionnelles.

Il y a des merveilles au Pérou pour les gens qui préfèrent les formules de luxe. Nous vous proposons ici un circuit de notre fournisseur et  qui a gagné un concours au Pérou. voyage d’exception, en hébergement luxueux, et exursions inoubliables.

Visites en privé avec guides francophones

Durant votre séjour à Cusco vous aurez la chance de séjourner au superbe  Hotel Monasterio  de la chaîne Orient Express. Vous visiterez Inka Terra, qui possède la plus grande collection d’orchidées du monde.  372 espèces en fleurs, et  vous vous rendrez au Macchu Picchu par le Train Orient-Express Hiram Bingham, une autre expérience inoubliable.   La journée de massage au Machu Picchu est de loin très intéressante !

En Amazonie, vous logerez au Lodge Ceiba Tops, un Lodge a créé des chambres 4 étoiles dans les arbres , un complexe luxueux au cœur de la forêt tropicale…vraiment une expérience unique !

En option, il est aussi possible d’organiser un tour d’hélicoptère où vous pourrez  ‘dîner’ au pied d’un glacier. Fou!

 

Itinéraire suggéré

 

JOUR 1 : ARRIVÉE À LIMA

Lima, une ville qui vit où le passé se mêle au présent.  Où les palais, monastères et couvents coloniaux cohabitent en harmonie avec les édifices modernes ainsi que les pyramides pré incas millénaires.  Lima ville des rois vous attend afin de vous éblouir avec sa magie et vous envoûter par ses saveurs.  À votre arrivée à l’aéroport, un(e) hôte (esse) vous recevra et saura vous assister pour votre transfert et l’enregistrement à l’hôtel où un cocktail de bienvenu vous sera servi.  Nuit à Lima à l’hôtel Miraflores Park avec vue sur l’océan.

JOUR 2 : LIMA – CUSCO ET TOUR DE VILLE (PD, D, S)

Petit déjeuner et Transfert en matinée vers l’aéroport de Lima pour le vol Lima – Cusco.  À Cusco un représentant ira vous chercher à l’aéroport afin de faire le transfert jusqu’à votre hôtel.  Après le dîner votre guide local ira vous chercher afin de vous faire découvrir la magnifique ville de Cusco et ses  environs.  Depuisla Cathédrale, sur la place d’Armes en passant par le temple du soleil ou couvent Santo Domingo construit sur le fameux temple Koricancha.  Voyez les ruines de Tambo Machay, Puca Pucara, Qenqo et la superbe forteresse de Sacsaywaman.  Centre de la civilisation Inca, Cusco est toujours une ville captivante pour ses visiteurs, vivante de ses souvenirs !

Durant votre séjour à Cusco vous aurez la chance de séjourner au superbe hôtel Monasterio de la chaîne Orient Express.  Construit comme monastère en 1592 il est situé au cœur même de la ville de Cusco.  Comme vous le savez, la ville est située à 3300 mètres.  À cette altitude, les symptômes dus à l’altitude sont fréquents.  La chambre qui vous sera offerte est enrichie d’oxygène, c’est-à-dire que des concentrateurs changeront l’atmosphère de votre chambre afin de faire descendre la pression atmosphérique à un niveau de 2400 mètres, ce qui est suffisamment bas pour éviter les maux dû à l’altitude.  Le tout afin que vous vous sentiez mieux pour jouir au maximum de ce merveilleux séjour.

JOUR 3:  VALLÉE SACRÉE DES INCAS (PD, D, S)

Levé tôt le matin afin de se diriger vers la vallée sacrée des Incas ou vous serez tout simplement émerveillé par la grandeur et la beauté du paysage et des montagnes qui vous entoure.

Afin de débuter la journée comme dans un rêve nous vous proposons un tour de montgolfière survolant la vallée tout en prenant votre petit déjeuner du haut des airs avec champagne pour souligner le tout.  Survolez les terres des paysans, voyez la surprenante cordillère des Andes devant vous et approchez ces impressionnantes montagnes qui s’élèvent à plus de 6000 mètres.

Après le survol nous poserons le pied par terre afin cette fois d’y découvrir les profondeurs de la vallée jusqu’au bout.  En compagnie de votre guide local, vous verrez le village de Chinchero avec ses costumes traditionnels ainsi que son tissage particulier, voyez les paysannes tisser les motifs de leurs ancêtres.

Vous parcourrez le coloré marché de Pisac avec ses marchants et ses merveilles à découvrir, son artisanat et ses bijoux.  Un arrêt est prévu pour dîner au cœur de la vallée.  Puis, finalement, le tour se poursuit jusqu’au village d’Ollantaytambo.  Un des seuls village Inca resté intact ou les gens habitent encore les mêmes maisons de pierre ou on habité les Incas il y a plus de 500 ans.

Retour à Cusco, souper gastronomique et nuit au superbe hôtel Monasterio avec chambre oxygéné.

JOUR 4 :  MACHU PICCHU À BORD DU LUXUEUX TRAIN DE ORIENT EXPRESS « HIRAM BINGHAM »  (PD, D, S)

Après le déjeuner, transfert à la station de train pour débuter un magnifique voyage vers la cité perdue des Incas, le Machu Picchu.  Cette impressionnante et colossale ruine constitue un des attraits touristiques les plus importants de Cusco.  Caché depuis plus de 400 ans à travers les montagnes et la végétation semi tropicale, elle a été découverte seulement en 1911 par Hiram Bigham.

Le voyage à la citadelle débute par le train, une autre découverte en soi.  Ce train de luxe vous offre à bord, en plus du paysage époustouflant qui défile, un brunch ainsi que cocktails.  Le wagon arrière, totalement ouvert vous permet une vue prenante sur les montagnes et la flore qui l’entoure.

Une fois arrivée au village d’Aguas Calientes vous montez à la citadelle du Machu Picchu pour votre tour guidé du site.  Machu Picchu est un centre de culte et d’observation astronomique mais aussi le refuge secret de l’Inca Pachacutec.  On y retrouve plusieurs grandes places, une zone agricole, une zone urbaine et plusieurs temples et mausolées royales construits avec une précision étonnante.

En après-midi, vous pouvez profitez de « l’heure du thé » au Sanctuary Lodge de l’Orient Express, hôtel qui surplombe le Machu Picchu.

Après avoir visité le Site archéologique et afin de poursuivre sur la même voie, nous vous faisons vivre l’authentique expérience d’une retraite royale, soit une nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo de Inka terra.  Son architecture et surtout son décor et ses constructions chaleureuses et particulières font de ce lieu un véritable havre de paix et de détente.

JOUR 5:   AGUAS CALIENTES – JOURNÉE DE SOINS À L’HÔTEL MACHU PICCHU PUEBLO (PD, D, S)

 « UNU » qui veut dire eau en Quechua, langue andine du Pérou.  UNU est un concept de SPA innovateur et unique en son genre qui combine mysticisme andin avec le classique Spa.

Durant cette journée vous serez littéralement traités en roi !  Vous pourrez choisir une série de soins à la carte selon vos goûts afin de vous faire plaisir et surtout le plus grand bien.

Voici un aperçu des services disponibles :

Pierres chaudes Andines : Utilisant les pierres de la rivière Urubamba, baignés dans l’eau chaude et imprégné de la fragrance de votre choix, elles sont déposés sur les différents points d’énergie de votre corps.  Les pierres chaudes brisent les points de tension  transmettant leurs chaleurs aux différents muscles du corps.  Incorporé à un massage énergétique, la technique provoque une relaxation assurée.

Exfoliation Machu Picchu : Traitement qui augmente la circulation sanguine et élimine les cellules mortes et autres impuretés.  Le traitement est suivi d’un massage d’une demie heure avec usage d’une crème de coca qui nourrit bien la peau.

Sauna Andin : Inka terra à crée son authentique Sauna inspiré de divers techniques.  Les pierres de la rivière sont mises sur le feu avec un arôme particulier d’eucalyptus le tout dans un tipi construit à la mode andine.

Aussi disponible : Soins des pieds, réflexologie, différents types de massage, purification Inka, Reiki etc.

Ces séances se feront au cours de la journée, à votre rythme. Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

JOUR 6:  AGUAS CALIENTES – CUSCO À BORD DU LUXUEUX TRAIN « HIRAM BINGHAM »  (PD, D, S)

 Levé et petit déjeuner à l’hôtel.  Durant cette journée nous vous offrons quelques promenades hors du commun.  La première visite sera celle du jardin d’orchidée.  Inka Terra possède la plus grande collection d’orchidées du monde.  372 espèces en fleurs.  Cette visite enchantera autant les amateurs que les experts.

Voyez la plantation de thé; Découvrez comment on faisait la culture du thé à l’époque ainsi que toutes les étapes du procédé.  Terminez la visite dégustant une tasse de thé frais dans la superbe maison de thé d’Inka Terra.  Observation de pictographies pré incas dans un site particulier près d’une superbe chute, marche d’observation des oiseaux et de l’environnement sont d’autres options possibles durant cette journée.

En fin d’après-midi, le retour à Cusco se fait en train de luxe Hiram Bigham.

Repos à l’hôtel Monasterio de Cusco.  En soirée, souper spectacle avec musique et danses traditionnelles au menu.

 JOUR 7 CUZCO – LIMA – ILES PALOMINO + SOUPER GASTRONOMIQUE (PD, D, S)

En matinée, vol de retour vers Lima et tour de bateau aux îles Palomino.  Ce parcours d’environ quatre heures fait le tour de plusieurs îles près de la ville de Lima.  On y observe plusieurs phénomènes  naturels, grottes, falaises etc.  Sur l’île El Fronton vous pourrez y voir les restes de la prison du même nom en plus d’écouter une des milles histoires à son sujet.  Le tour à pour but l’île Palomino ou vous pourrez observez la faune marine ainsi que le refuge des colonies de loups de mer (Otarie).

Il vous sera possible, si vous le désirez, de descendre à l’eau afin de nager avec eux, encore une fois dans un cadre particulier et inoubliable.

La soirée se termine par un souper Gastronomique et une nuit au superbe hôtel 5 étoiles Miraflores Park.

JOUR 8 LIMA – IQUITOS – CEIBA TOPS (PD, D, S)

Petit déjeuner à l’hôtel et vol tôt le matin vers Iquitos, une des villes reculées du Pérou, au cœur de la jungle.  Un représentant ira à votre rencontre à l’aéroport afin de faire le transfert jusqu’au port.  Un bateau vous y attendra pour le trajet d’environ 40 kilomètres sur la rivière Amazone jusqu’au Lodge.

Le Lodge Ceiba Tops est un complexe luxueux au cœur de la forêt tropicale, avec climatisation dans les chambres, piscine et jacuzzi à disposition.  À votre arrivée on vous accueil avec un cocktail local de bienvenu.

En après-midi, une marche est prévue afin d’observer la faune et la flore que nous offre la jungle.  Repos en fin d’après-midi et souper buffet au Lodge.  Après le souper il est possible d’écouter de la musique locale avec guitare et flûte au bar El Tucan.  Votre guide y sera afin de vous raconter une des nombreuses légendes d’Amazonie.  Nuit au Lodge Ceiba Tops.

JOUR 9: CEIBA TOPS – CANOPY WALKWAY (PD, D, S)

Levé et départ tôt le matin pour un tour sur la rivière Amazone, en chemin observation d’animaux.  L’expédition passe par la rivière Napo jusqu’à un campement un peu plus éloigné.  À partir de ce point, l’excursion qui est vécu est tout simplement particulière et hors du commun.  Une petite marche vous mènera jusqu’au fabuleux pont suspendu, unique en son genre, à environ 35 mètres du sol, passant par moment au dessus des arbres et d’une longueur de plus de 500 mètres.

Imaginez-vous au dessus de l’Amazone côtoyant les Toucans, les perroquets et les oiseaux les plus colorés du monde !!!

Sur le chemin du retour, une visite est prévue au jardin Ethnobotanique Renu Peru où il est possible d’y apprécier plus de 240  espèces de plantes médicinales que l’on retrouve en Amazonie et cultivé par un Shamane qui vous expliquera l’usage de quelques unes d’entre elles.  Retour au Lodge Ceiba Tops pour se reposer et profiter des installations.

JOUR 10 – IQUITOS – LIMA – TOUR DE VILLE – DÉPART (PD, D, S)

À l’heure prévue, départ du Lodge en bateau et retour vers Iquitos pour prendre votre vol vers Lima.  Un représentant vous accueillera à l’aéroport pour faire le transfert et l’enregistrement à l’hôtel pour y laisser vos bagages pour la journée.

Un tour de la ville de Lima est prévu durant cette journée.  Ville des rois, elle a été fondée en 1535.  Visite du centre historique et moderne de la ville : La Placed’Armes marquant autrefois le centre de la ville,la Cathédralerenfermant les restes du conquistador Pizarro, le palais du gouvernement et l’hôtel de ville sont les monument les plus importants de la ville.  Tout près, le monastère San Francisco qui est reconnu pour ces Catacombes renfermant 70 000 sépultures et la place populaire San Martin.  La visite s’achève avec les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores.

En début de soirée dernier souper Gastronomique au Pérou.  Transfert vers l’aéroport de Lima pour votre vol international de retour.

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

10 + 1 =

Lima

Arequipa

cusco

Maccu Picchu