Cours d’espagnol à Antigua, au Guatemala

 

Cours d’Espagnol à Antigua, c’est un programme de séjours linguistiques en immersion chez les Mayas au Guatemala.

Venez vivre une expérience d’intégration exceptionnelle avec un contact réel avec le peuple Maya, en groupe ou individuel.

Le Guatemala possède une réputation internationale à en offrant les meilleures écoles. L’espagnol parlé et écrit à su garder son authenticité et demeurer le plus parfait de l’Amérique dû à sa proximité avec l’Espagne.

 A partir de 490$ par semaine, par personne

 

Les Écoles de cours d’espagnol:

 

Les écoles sont reconnues par le Ministère de l’Éducation du Guatemala. Elles sont fréquentées par plusieurs universités et agences internationales. Nous avons un taux de satisfaction de 100%. Les professeurs sont sélectionnés, diplômés et reconnus par les universités du Guatemala. Ils ont tous reçus un entraînement académique spécial afin d’offrir à notre clientèle une progression rapide et efficace.

Un programme de cours intensif “sur mesure ” favorise la formule “un professeur/un étudiant”,qui assure un contact sympathique et humain qui facilite l’apprentissage. L’édifice de style colonial, possède divers petites salles favorisant un contact privilégié élève / professeur. Parfois, l’élève choisi le jardin ou la bibliothèque pour recevoir ces cours.

Cours disponibles soit 20 ou 25 heures par semaine

Groupe ou individu:

 

Possibilité de recevoir l’enseignement d’un professeur par élève (1/1). L’école a une capacité totale de recevoir des groupes jusqu’à 70 élèves. Dans le cas de groupes, la ville hôte indiquée est Jocotenango (banlieue de Antigua), endroit sécuritaire et propice aux groupes de jeunes étudiants.

Nous pouvons organiser des activités culturelles, sportives, touristiques, conjointement au programme du séjour de langue. L’hébergement est dans la ville même, et nous permettons que trois étudiants habitent dans la même famille (grand groupe uniquement). Les échanges interculturels entres groupes de pays différents sont facilités. Ainsi que l’intégration de votre groupe à une institution du Guatemala. L’élève partage la vie scolaire du pays d’accueil.

Les programmes sont bâtis sur mesure pour différentes organisations publiques ou privées : O.N.G., voyageurs, diplomates, personnel touristique, groupes scolaires, écoles internationales, programme PEI, etc.

Situation: Antigua (historique et informations sur Antigua) : information sur Antigua: cliquez ici

Ville située dans les hautes terres du Guatemala (1500m d’altitude). Ses décors coloniaux somptueux ainsi que ses rues pavées de pierre, sans oublier ses ruines historiques datant de la conquête espagnole, font de la ville le lieu le plus passionnant de la région. Antigua possède plus de 30,000 habitants en partie des Ladinos et des étrangers. Vous pourrez découvrir librement une ville classée patrimoine mondial par l’UNESCO et caractérisée par un trésor d’architecture colonial et de nombreuses boutiques, d’ateliers d’artisanats ainsi qu’un marché indigène.

Hébergement:

1) Intégration culturelle en famille d’accueil:

Un séjour linguistique au Guatemala est une expérience humaine et culturelle inoubliable, en immersion totale avec la population locale. La capacité d’adaptation du stagiaire est l’une des premières conditions pour vivre en famille d’accueil. Partager la vie familiale, facilite l’intégration à la culture et l’apprentissage de la langue. Le stagiaire vit une expérience de vie nouvelle, s’enrichit d’une connaissance nouvelle d’un peuple différent. Les familles sont choisies selon des normes strictes. Elles sont formées afin d’offrir un accueil exceptionnel et une hygiène appropriée selon les normes internationales.

Les habitations sont propres et non-fumeur. En aucun moment, un élève est jumelé avec un autre dans la même habitation, à moins qu’ils appartiennent à un même groupe ou forme un couple. L’eau est toujours purifiée pour la cuisson ou la consommation. La famille offre une variété de menus, quoique la plupart respectent les coutumes locales. Les familles et les professeurs sont attachants et seront probablement votre meilleur souvenir de votre séjour.

NIVEAU: À votre arrivée, un test de connaissance déterminera votre classement: soit: Débutant – Intermédiaire – Avancé.

ACTIVITÉS : Des activités sont organisées régulièrement en après-midi ou en fin de semaine. Par exemple : cours de danse latine, sorties culturelles ou sportives, excursions libres à tous.

Activités de l’école

Cours de danse latine “Salsa et Merengue” – Tour de ville de Antigua – Vidéos éducatifs en espagnol

  • Excursions de groupes dans de petites peuplades* – Visite de petits villages Mayas*
  • Escalade au volcan Pacaya* – Sports – Football, Volley-ball, Basket-ball, etc
  • Excursion au Cerro de la Cruz – Conversation en espagnol
  • Visite de projets communautaires* -Et bien d autres.
  • * Certaines activités sont payants (minime)

Activités en supplément des cours:

  • Excursion à la plage de Monterrico, cote du Pacifique – Excursion au Lago Atitlan – Excursion à la cité perdue de Tikal
  • Excursion à Chichicastenango – Visite du musée de la musique ancienne* – Visite d’une finca de café

 

Tarifs: nous consulter: 514-336-0606

Supplément pour WI-Fi: 10$/ semaine

Possibilité  de prolonger. 

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Réception à l’aéroport, aller et retour
  • Transferts aller retour aéroport-Antigua
  • Pas de surcharge en cas de retard de l’avion
  • Cours en avant-midi
  • Hébergement en pension complète
  • Tous les repas sont inclus, sauf les dimanches
  • Votre niveau d’espagnol est évalué à votre arrivée
  • Vous avez un professeur privé par élève (1/1)
  • Service d’accompagnement francophone en cas de perte de passeport, vol, retard d’avion, perte de valises
  • Service d’inscription à votre ambassade au Guatemala
  • En cas de problèmes ou d’urgences, service en français
  • Service d’information touristique
  • Service de placement, de travail volontaire, travail en garderie, etc.
  • Notre fournisseur est une agence de confiance, professionnelle, possédant un permis légal de Tour Opérateur, Réceptif et Agent de Voyages.
  • Service de coffre-fort, consignation de passeports et de bagages

NOTE: * Lors des sorties de groupes payants, vous devez débourser le transport local qui est de quelques quetzals. (Q4 à Q5pp) Vous êtes accompagnés par un professeur de l’école qui prend en charge le groupe.

Documents requis : Passeport valide pour au moins 6 mois.

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

14 + 14 =