Costa Rica hors sentiers battus

Voyages en groupe

Circuits accompagnés avec guide francophone

Pension complète, 15 jours, 14 nuits, départs garantis les samedis

Costa Rica hors sentier battus

 

Pension complète, 15 jours, 14 nuits, départs garantis les samedis

Maximum de 14 participants

Costa Rica hors sentiers battus est un voyage de qualité, de grand confort et hébergement de charme et en pension complète, pour voyageur exigeant, c’est un itinéraire en tout inclus (repas), en petits groupes, avec guide naturaliste francophone.

Découvrez, lors de ce grand voyage d’observation et de photographie, la faune, la flore, les habitants et les paysages du Costa Rica, voyageant en compagnie d’un guide naturaliste érudit et passionné de nature.

 

San Jose / Volcan Poas, Plantation Doka  / Monteverde  / Volcan Arenal  / Parc de Tortuguero / Volcan Irazu  / Vallée de Dota  / Parc Corcovado / Manuel Antonio / Parc de Carara / San Jose

 

Tarif à partir de 3,856$ par personne en occupation double (portion terrestre seulement)

Costa Rica hors sentiers battus est une belle aventure tout confort au coeur de la nature, à la découverte de régions parmi les moins accessibles du pays…  Ce circuit-voyage au Costa Rica est bien rempli et se déroule au rythme de l’observation et de la découverte.

Costa Rica  hors sentier battus vous fera découvrir les régions sud du pays, juchées dans les hautes cordillères Centrale et de Talamanca, et des basses terres de la côte Pacifique soutenant le vaste parc national de Corcovado, dans la Péninsule d’Osa, et les parcs de Manuel Antonio et Carara.

Ce circuit au Costa Rica alterne entre randonnée de découverte et d’observation, voyages par les routes bucoliques du pays, déplacements par bateaux sur les rivières du versant Pacifique et moments de détente sur quelques-unes des plus belles plages du pays.

PROCHAINS DÉPARTS

Il est possible de pré-réserver (sans frais) ou vous inscrire pour quelques jours, le temps de régler les derniers détails.

2018 : 06 JAN, 13 JAN, 20 JAN, 27 JAN, 03 FÉV, 10 FÉV, 17 FÉV, 24 FÉV, 03 MAR, 10 MAR,17 MAR, 24 MAR, 31 MAR, 07 AVR, 14 AVR, 21 AVR, 28 AVR, 05 MAI, 12 MAI, 23 JUN,30 JUN, 07 JUL, 14 JUL, 21 JUL, 28 JUL, 04 AOÛ, 11 AOÛ, 18 AOÛ, 29 SEP, 06 OCT,13 OCT, 20 OCT, 27 OCT, 03 NOV, 10 NOV, 17 NOV, 24 NOV, 01 DÉC, 08 DÉC, 15 DÉC, 22 DÉC
2019 : 05 JAN, 12 JAN, 19 JAN, 26 JAN, 02 FÉV, 09 FÉV, 16 FÉV, 23 FÉV, 02 MAR, 09 MAR,16 MAR, 23 MAR, 30 MAR, 06 AVR, 13 AVR, 20 AVR, 27 AVR, 04 MAI, 11 MAI, 06 JUL,13 JUL, 20 JUL, 27 JUL, 03 AOÛ, 10 AOÛ, 17 AOÛ, 12 OCT, 19 OCT, 26 OCT, 02 NOV,09 NOV, 16 NOV, 23 NOV, 30 NOV, 07 DÉC, 14 DÉC, 21 DÉC, 28 DÉC

 

Itinéraire du circuit Costa Rica hors sentiers battus

 

carte costa rica hors sentier battus

Jour 1. San José

Accueil à votre arrivée et transfert et installation en hôtel 4 étoiles, certifié “tourisme durable” niveau 5 (sur 5). Repos à l’hôtel et/ou exploration libre des environs. L’hôtel est situé tout près de nombreux services, dans un secteur idéal pour faire quelques achats, aller à la banque, au restaurant ou au cinéma. Les installations sur place incluent piscine et salle d’entrainement, salon de détente, poste Internet, bars et restaurants. Le repas du soir est servi au restaurant de l’hôtel.

 

 

 

Jour 2. Parc du volcan Poas, Plantation de Café de Doka, région du Monteverde

Petit déjeuner à l’hôtel en compagnie de votre guide de circuit et vos compagnons de voyage. Rencontrez ensuite votre sympathique chauffeur de circuit, il vous accompagnera tout au long de cette aventure éco-culturelle à travers le Costa Rica. En route vers le Volcan Poas, puis exploration du Parc National, juché tout au sommet de la montagne. Admirez ici le fameux volcan (toujours actif !) dont le cratère (le second plus large au monde) est entouré d’une forêt nuageuse (ou cloudforest) débordant de cette vie propre à ce type de biotope d’altitude du Costa Rica : broméliacées, lichens, colibris et avifaune variée… Nous voyageons ensuite, redescendant les flancs du volcan, en direction de la route panaméricaine, vers la plantation de café de Doka, pour en faire le tour guidé complet, en compagnie de notre guide et d’un guide résident spécialisé.

Nous aurons ici l’occasion de découvrir l’ensemble des étapes et procédés liés à l’exploitation et la production du café au Costa Rica en visitant la plantation, la fabrique et l’atelier de torréfaction. La visite complète de la plantation de café de Doka inclut la dégustation de café, de chocolats et de jus de fruits frais à volonté ; la visite du jardin de papillons ; la visite du jardin d’orchidées et, bien sur, la présentation guidée. Le repas de midi, cuisine traditionnelle présentée style buffet, sera servi sur place à la fin de notre visite. En après-midi, nous nous mettons en route vers la région du Monteverde, un parcours panoramique ponctué de quelques pauses agréables. Séjour et repas du soir en agréable auberge de charme (éco-lodge) dans la région de Monteverde.

Jour 3. Réserve de Santa-Elena (ou Monteverde) et tyroliennes + ponts suspendus

Petit déjeuner au lodge, puis exploration de la réserve biologique de Santa Elena dans le Monteverde Cloud Forest ou de la réserve de Monteverde. Dénivelée par les montagnes Tilaran, la réserve comprend huit zones écologiques différentes ; elle abrite plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux et 1500 espèces de plantes.

Randonnée commentée et photographie animalière sur les sentiers-nature, en compagnie de notre guide naturaliste. Le repas de midi sera servi dans un restaurant typique du secteur. En après-midi, nous faisons l’expérience des trépidants parcours de tyroliennes (glissades sur câble) et de ponts suspendus du fameux parc de Selvatura, courant au-dessus de la jungle nuageuse OU effectuons un parcours sur les sentiers et ponts suspendus de la réserve de Selvatura (activité au choix, incluse au programme).

Repas du soir dans un agréable restaurant de la région ; séjour en éco-lodge situé au coeur de la forêt nuageuse, dans la région de Monteverde.

Jour 4. Voyage vers l’Arenal

Après le petit déjeuner servi à l’auberge, nous voyagerons à travers les paysages bucoliques de la cordillère de Tilaran, en direction de la région du Volcan Arenal. Nous ferons quelques haltes d’intérêt lors de ce déplacement, pour observer et photographier la faune (singes, coatis, oiseaux, reptiles…) que notre guide et notre chauffeur pourraient repérer au détour du chemin (nous faisons souvent de belles observations lors de ce voyage sur les flancs de la cordillère), pour apprécier les paysages de la région, pour prendre une collation-café dans un charmant restaurant situé sur un promontoire offrant de jolies vues du lac, et pour visiter des étals d’artisanat rencontrés en cours de route.

En après-midi, installation en agréable hôtel de charme, situé aux abords du volcan. Détente à la piscine et aux jardins de l’hôtel ou balade d’observation locale avec notre guide. Le repas du soir sera servi au restaurant de l’hôtel.

Jour 5. Région du volcan Arenal

Après un délicieux et copieux petit déjeuner type buffet servi à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le Parc National du Volcan Arenal pour une exploration matinale sur les pentes de l’Arenal, pour observer la faune aviaire et peut-être les singes et autres mammifères de cette magnifique région, ainsi que pour contempler le majestueux volcan depuis les points d’observation situés dans le parc.
Notre guide nous parlera ici des différents types de volcans existant et nous entretiendra plus particulièrement sur les caractéristiques de celui-ci.

À l’intérieur du parc, plusieurs sentiers de randonnées mènent à proximité (tout en respectant les limites sécuritaires) du cratère du volcan actif. Les gardes du parc surveillent continûment l’activité de ce volcan et informent les voyageurs des sentiers de randonnées ouverts. À l’entrée du parc, en direction de l’est, deux circuits évoluent au milieu de jeunes forêts secondaires et sur des formations de lave d’anciennes éruptions volcaniques, ils conduisent au mirador d’où nous pourrons observer les anciennes coulées de lave (Durée : 2 à 3 heures / 2.8 km aller-retour).

Après la visite du parc, nous voyagerons par la route (env. 25 min.) pour nous rendre sur l’autre versant de la montagne dans une petite estancia où nous prendrons un repas de midi costaricain typique avant d’explorer les diverses plantations (plantes ornementales, comestibles et médicinales), la pépinière et le digesteur de biomasse (employant la bio-méthanisation, produit de la digestion anaérobie des matières organiques par des bactéries libérant du méthane et du dioxyde de carbone).

Après cette activité, nous retournons vers l’hôtel pour profiter d’un temps libre de détente. Les voyageurs le souhaitant peuvent poursuivre l’exploration de la région en compagnie de leur guide lors d’une visite de la petite ville de La Fortuna, ou lors d’une excursion sur les parterres et dans les jardins de notre hôtel visités par une myriade d’oiseaux en après-midi. Le repas de ce soir sera servi à notre agréable hôtel de la région de La Fortuna / Volcan Arenal.

Nous proposons aussi ce soir EN OPTION, une visite aux bains thermaux de Ecotermales, un havre de détente au coeur de la nature. Les quatre piscines du site présentent des températures différentes, permettant aux visiteurs de passer de plus chaud à plus froid au besoin ; un agréable moment de délassement, au sein d’un environnement naturel magnifique. Des frais sont applicables (payables sur place) pour participer à cette activité optionnelle (env. 30.00 $US / pers.).

Jour 6. Tortuguero

Départ très matinal pour un transfert en direction de Guapiles au restaurant Rio Danta où sera servi le petit déjeuner, dans un lieu enchanteur avec vue sur la rivière Danta et les jardins entourant le site. Transfert au quai privé de La Pavona. Embarquement pour un transfert par bateau rapide sur les canaux en direction de Tortuguero.

Quelques arrêts d’observation de la faune sont prévus… Installation au Mawamba Lodge (ou similaire) et repas de midi (buffet) servi au restaurant. En après-midi, rejoignez votre guide pour une visite du village de Tortuguero, située sur un banc de sable en bordure de la mer des Caraïbes et séparé du continent par la rivière Tortuguero. Nous sommes ici loin de l’agitation des grandes villes : aucune voiture ne peut accéder à la région uniquement joignable par bateau ou par avion. La visite du village se termine avec une promenade longeant la plage jusqu’au lodge.

Repas du soir (buffet) au lodge. En soirée (en saison) une ballade d’observation de la ponte des tortues pourrait être incluse au programme.

Jour 7. Tortuguero

Tôt le matin, vers 6h00, rendez-vous pour un café au salon avant de partir avec votre guide en excursion par bateau sur les canaux pour observer la flore et la faune de cette région riche et distincte du pays. Le parc national de Tortuguero, relié au reste du Costa Rica par des canaux ou par les airs uniquement, est situé dans les basses terres caraïbes, bordées par l’océan, dans l’une des régions les plus arrosées du pays (près de 6 mètres de pluie tombent ici chaque année) ; ce sont là des facteurs qui conditionnent l’ensemble de cette zone bioclimatique.

La région est notoire pour sa faune aviaire très diversifiée et pour ses plages propices à l’observation des tortues qui viennent y pondre, notamment la tortue verte (Chelonia mydas) de juin à novembre, la tortue caret (Eretmochelys imbricata) d’avril à septembre et la tortue luth (Dermochelys coriacea) de mars à juillet. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Nous partons ensuite sur les sentiers nature du lodge pour en observer la riche faune aviaire et terrestre en compagnie de notre guide naturaliste. Ce tour guidé sur le terrain du lodge inclut la visite de la serre à papillon, du jardin de grenouille et du digesteur de biomasse (employant la bio-méthanisation, produit de la digestion anaérobie des matières organiques par des bactéries et libérant ainsi du méthane et du dioxyde de carbone).

Moment de détente avant de prendre le repas de midi au lodge. En après-midi, nous profitons d’une autre excursion en bateau pour découvrir la vie florale et faunique de la région. Retour en après-midi et détente. Nous avons aussi accès ici aux services et installations de l’hôtel et pouvons participer à des activités optionnelles telles que kayak et pêche.

Repas du soir (buffet) servi au lodge. En soirée (en saison) une ballade d’observation de la ponte des tortues pourrait être incluse au programme.

Jour 8. Vers San Jose via Braulio Carillo

Petit déjeuner au lodge, puis voyage par bateau vers le quai de La Pavona. Transfert en bus privé vers San José (2 hrs de route).

En chemin, arrêt à Guapiles au restaurant Rio Danta pour prendre un repas de midi, buffet typique. Nous arrivons à San Jose vers 16h00 / 17h00. Une fois à l’hôtel, installation dans les chambres, puis rencontre avec notre guide et compagnons de voyage pour prendre le repas du soir et apprécier
un moment de détente au salon et à la piscine.

Jour 9. Volcan Irazu / Cerro de la Muerte / San Gerardo de Dota

Ce matin, après un copieux petit déjeuner, nous faisons un départ matinal en direction du Volcan Irazu, le plus haut du Costa Rica, culminant à 3432 mètres. Reconnu pour le vert turquoise du lac comblant son cratère principal, ce volcan demeure actif après une longue histoire d’éruptions et de cycles éruptifs. La zone protégée que nous visitons présente de nombreuses caractéristiques géologiques d’intérêt ; à partir de ce site, on peut observer les cinq cratères qui forment l’ensemble : le cratère principal (1050 mètres de diamètre) est occupé par un lac sulfureux aux eaux vertes d’une température de 30°C et des fumerolles s’échappent de son flanc nord-est ; le deuxième cratère, Diego de la Haya, formé lors de l’éruption de 1723, est sensiblement plus petit que le premier, mais il abrite aussi un lac de couleur rougeâtre ; le cratère Playa Hermosa est recouvert d’une végétation rase ; les 2 autres cratères constituent l’ensemble des Fumerolas.

La formation Sapper est le point culminant du massif d’où les deux côtes, Caraïbes et Pacifique, peuvent être observées (le matin, à ciel dégagé). Nous prenons le repas de midi dans un restaurant typique de la région, puis faisons route vers les plus hauts sommets du pays, dans la Cordillère de Talamanca, une région magnifique juchée entre 2000 et 3000 mètres d’altitude, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Puis, nous suivons une courte descente à travers la vallée de Dota qui s’accompagne d’un changement important de la végétation et du climat jusqu’à la réserve de Trogon, au biotope tout à fait particulier. Le climat est ici celui des jungles froides avec bambous géants, lichens et fougères arborescentes.

Installation en charmant éco-lodge au Trogon Lodge (ou Savegre Lodge ou similaire), randonnée sur les sentiers de la région pour observer une faune et une flore particulière à ces élévations des régions néo-tropicales (cloud forest). La propriété, s’étendant sur 42 hectares, située à environ 2200 m. d’altitude, présente sur les sentiers et dans les jardins certains des meilleurs sites d’observation de la faune aviaire du Costa Rica. Les confortables chambres, de type chalet-bungalow, donnent sur la rivière Savegre serpentant la propriété ou sur la forêt et les jardins. Une excellente cuisine, de style familial traditionnel, est servie au lodge principal sous forme de buffet, lors de chaque repas.

Ce soir, après un copieux repas, appréciez une partie de billard et une boisson au bar, ou détendez-vous à votre chalet au coeur de la nature…

Jour 10. Vallée de Dota, Savegre Lodge (ou similaire)

Exploration matinale sur les sentiers de l’auberge pour observer une faune aviaire aussi active que variée ! Petit déjeuner copieux au lodge, puis détente ou ballade guidée. Partez ensuite avec votre guide à la recherche du mythique quetzal, car vous êtes ici dans l’une des meilleures régions du pays pour en faire l’observation. La beauté de l’environnement, l’intérêt du site pour en observer la faune aviaire, le climat frais de la région et le confort du lodge sont autant de facteurs se conjuguant pour créer ici un séjour propice à l’écotourisme, la découverte et la détente, dans un cadre naturel enchanteur et apaisant. Repas du soir servi à notre auberge.

Jour 11. Rio Sierpe et Baie de Drake

Après un petit déjeuner copieux, nous faisons route pour redescendre la cordillère de Talamanca vers le sud, en passant par les hauteurs de Cerro de la Muerte, où nous pourrions faire quelques belles observations, avant de poursuivre en direction du village de Sierpe. D’ici, nous nous embarquons pour nous rendre à Bahia Drake par bateau, empruntant la rivière Sierpe et traversant la mangrove qui nous offre de belles occasions d’observation de la faune riveraine de cette région. Séjour de deux nuitées en auberge de charme rustique située dans la région de Bahia Drake, à proximité de la plage et du Parc National de Corcovado, protégeant la forêt tropicale du versant Pacifique la mieux préservée d’Amérique Centrale.

Les repas lors de ce séjour sont servis au lodge, sauf les repas de midi servis en pique-nique lors des excursions et randonnées. Après-midi libre. Détente à la plage et/ou à l’auberge ou randonnée
d’observation avec votre guide.

Jour 12. Baie de Drake et Parc National de Corcovado

Petit déjeuner matinal à l’auberge, puis transfert par bateau à la station de Sirena, située au coeur du parc national de Corcovado. En raison de son éloignement, de sa situation géographie et de sa taille, ce parc protège une grande diversité biologique et assure l’habitat de nombre d’espèces animales dont certaines sont (ou étaient jusqu’à récemment) en danger d’extinction. Exploration pédestre à partir du camp de Sirena, interprétation, observation et photographie de la faune. Repas de midi en pique-nique et retour en bateau vers Drake Bay.

Après-midi libre à la Baie de Drake. Détendez-vous sur la plage ou explorez les environs lors d’une courte balade. Repas du soir servi à l’auberge. Jour 13. Baie de Drake et Manuel Antonio Petit déjeuner à l’auberge, puis retour par bateau sur la rivière Sierpe, vers le village du même nom où nous attendent notre chauffeur et minibus. Avec un peu de chance, nous pourrions faire quelques belles observations ce matin le long des rives et dans les forêts de palétuviers (mangrove) du Rio Sierpe.

Après une brève halte technique à Sierpe, nous faisons route vers le Parc National de Manuel Antonio, situé un peu plus loin au nord-ouest sur la côte pacifique. Après le repas de midi servi dans un restaurant typique de la région, nous effectuons une randonnée d’exploration guidée sur les sentiers pédestres du parc national pour en découvrir la vie sauvage, à la rencontre des turbulents occupants (notamment les singes capucins, singes hurleurs et singes-écureuil) de la région… S’étendant le long du littoral pacifique, abritant un estuaire, des palétuviers, une lagune, des plages magnifiques et plusieurs sentiers, Manuel Antonio compte certainement parmi les plus beaux parcs nationaux du pays. Et toute cette diversité est concentrée sur 638 hectares de terre et 55 000 hectares d’environnement marin protégé.

En après-midi nous poursuivons notre route (env.45 min.), suivant la côte, en direction de la région du Parc National de Carara. Installation en agréable hôtel dans la région, situé directement sur la cote, avec accès direct à la plage et disposant d’une agréable piscine. Repas du soir et détente à notre hôtel.

Jour 14. Parc Nat. Carara et Rio Tarcoles

Petit déjeuner puis transfert vers le secteur du Parc National de Carara, occupant une zone de transition bioclimatique privilégiée entre les régions sèches du versant Pacifique nord et les régions humides de la côte Pacifique sud, un lieu de rencontre pour les espèces de ces deux grandes divisions bioclimatiques.

Ce matin nous partons en croisière d’observation de la faune (environ 2 heures) sur les eaux calmes de l’estuaire de Guacalillo et de la rivière de Tarcoles.
Nous aurons certainement ici de belles occasions d’observer et photographier les crocodiles (on retrouve ici l’une des plus importantes colonies au monde) et les aras rouges. La mangrove que nous explorons dans ces régions compose un complexe écosystème hébergeant une riche variété de reptiles, mammifères et de faune aviaire.

Le repas de midi sera servi à notre retour de la croisière dans un restaurant local situé non-loin de la rivière et du pont (d’où l’on peut observer les imposants crocodiles se prélassant au soleil sur les rives). En après-midi les voyageurs le souhaitant retourneront à l’hôtel pour profiter d’un moment de détente à la plage et à la piscine. Les autres partiront avec leur guide à la découverte du parc national de Carara. Ce vaste parc, s’étendant sur un territoire de 5242 hectares, bordé par la route panaméricaine et le Rio Tarcoles, protège une forêt dont la diversité d’espèces d’arbres et de plantes compte parmi les plus élevées au monde.

On peut observer ici certaines des espèces animales les plus spectaculaires de néo-tropiques, dont le grand fourmilier, le singe-araignée, le crocodile et l’ocelot (pour n’en nommer que quelques-uns). Mais c’est aussi l’un des meilleurs sites d’observation d’oiseaux de tout le Costa Rica, notamment pour guetter l’Ara Rouge, l’Araçari de Frantzius, l’Amazone à Nuque Jaune, l’Euphone Moucheté, le Savacou Huppé, l’Anhinga d’Amérique, le Cotinga Turquoise, le Trogon de Baird et plusieurs autres… Le repas du soir sera servi aujourd’hui à notre hôtel en bordure de plage.

Jour 15. Transfert à l’aéroport de San José

Petit déjeuner, puis route de retour (en passant par le pont de Tarcoles pour y observer les crocodiles) vers l’aéroport international de San Jose (ou l’endroit de votre choix dans la région de la capitale nationale), fin des services.

Note : Vous pouvez aujourd’hui prolonger votre voyage en séjour balnéaire ou en extension de séjour. Nous consulter pour nos offres.

 

NOTES CONCERNANT LA FIN DU CIRCUIT-VOYAGE

Après-midi du jour no.15 :

  • Les voyageurs souhaitant prolonger leur séjour au pays en voyageront à partir d’ici en navette vers leur hôtel pour poursuivre leur séjour.
  • Les voyageurs poursuivant aujourd’hui avec nous vers une autre région du pays, seront transférés, à partir d’ici, vers leur nouvelle destination (nous consulter.
  • Les voyageurs dont le séjour au Costa Rica prend fin aujourd’hui, seront transférés à partir d’ici à l’aéroport international de San Jose.
  • Les voyageurs demeurant au pays, mais dont les services avec nous se terminent aujourd’hui, seront transférés à l’endroit de leur choix dans la région métropolitaine de San Jose.
  • Le voyageur quittant aujourd’hui sur un vol international décollant avant 14h00 ou avant 20h00 , sera transféré plus tôt ce matin du dernier jour OU transféré et hébergé à San Jose (hôtel 4* Wyndham Herradura) la veille. Dans un tel cas, un coût extra de 62 $CA par voyageur (coût du transfert terrestre additionnel) ou de 125 $CA par voyageur (coût du vol domestique additionnel) pourrait s’appliquer et une partie du programme / des services serait perdue. Nous effectuons au besoin ces ajustements automatiquement au moment de produire le dossier du voyageur.

 

VARIANTE :  Ordre inversé des semaines, contenu et services identiques.
Lors de certains voyages, ce circuit présente le programme de la seconde semaine en premier, et celui de la première en second. Lors de ces voyages, l’itinéraire suivi est donc le suivant : Jour no.1 > Jours no.9 à no.14 > Jours no.2 à no.8 > Jour no.15.

 

Votre voyage  Costa Rica Hors sentiers battus inclus:

 

  • Accueil et de transfert à l’aéroport le jour d’arrivée et le jour du départ
  • Les services d’un guide de circuit naturaliste francophone, tout au long du voyage
  • Tous les transports et transferts avec chauffeur professionnel en minibus moderne particulier, tout au long du voyage * ;
  • Les hébergements en hôtels, en auberges de charme et en éco-lodges méticuleusement sélectionnés (niveau et confort supérieurs) et en auberge rustique (à Drake Bay) ;
  • Accès Internet gratuit dans tous les hôtels ;
  • Les activités prévues dans la description du circuit et les frais d’entrée dans les parcs nationaux et les sites inclus au programme, notamment :
  • Parc National du Volcan Poas ;
  • Plantation de Café de Doka ;
  • Réserve de Monteverde / Sta-Elena ;
  • Tyroliennes et ponts-suspendus ;
  • Parc National Volcan Arenal ;
  • Plantation biologique Volcan Arenal ;
  • Parc national de Tortuguero ;
  • Réserve Trogon Lodge / Savegre Lodge ;
  • Parc National Volcan Irazu ;
  • Parc National de Corcovado ;
  • Parc National de Manuel Antonio ;
  • Parc National de Carara ;
  • Croisière d’observation Rio Tarcoles ;
  • La pension complète : tous les repas complets (3 repas / jour) servis en auberges et restaurants + deux repas type pique-nique (NOTA : ne sont pas inclus le petit déjeuner et le repas de midi du jour no.1 ainsi que le repas du soir du dernier jour) ;
  • L’eau potable embouteillée, à volonté, tout au long du circuit ;
  • Un dossier du voyageur, carnet de voyage détaillé est remis avant le départ
  • Toutes les taxes applicables ainsi que les frais de services.

Ce circuit n’inclut pas:

  • Les vols internationaux ni domestiques
  • Toute activité optionnelle ou service non-mentionné sous “Ce voyage inclut”
  • Le petit déjeuner et le repas de midi du jour no.1 ainsi que le repas du soir du dernier jour.

Demandez une inscription gratuite de quelques jours si possible.

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

Costa Rica

san jose

manuel antonio

liberia

samara