costa rica

Le Costa Rica authentique

 

Programme de 12 jours, à partir de 2 passagers, à partir de 2490$ par personne

 

Votre circuit inclus:

  • Accueil à l’aéroport et transport à l’hôtel
  • 2 nuits à San José
  • 2 nuits à San Gerardo de Dota
  • 2 nuits à Uvita
  • 2 nuits à Manuel Antonio
  • 2 nuits à Arenal
  • 1 nuit à San Jose
  • Transferts selon indiqués dans l’itinéraire
  • Activités selon indiquées dans l’itinéraire
  • Repas selon indiqués dans l’itinéraire

 

Itinéraire proposé pour Costa Rica authentique

Jour 1 : Arrivée à San José

Notre personnel sera prêt à vous recevoir à l’aéroport international Juan Santamaria. A l’extérieur de l’aéroport, notre personnel vous accueillera avec votre pochette de bienvenue et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.

Hébergement à l’hôtel Aurola Holiday Inn.

Jour 2 : Volcan Poas et visite de la capitale

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin vous partirez avec un guide pour une journée découverte. On prendra la route pour Alajuela puis commencerons l’ascension vers les plantations de café, les plantes ornementales, les fraises et quelques fermes laitières, jusqu’au volcan Poas. Nous y admirerons le cratère et ses fumerolles. Le guide donnera des explications sur les différents écosystèmes autour du volcan. Puis nous reprendrons le chemin pour San Jose.
Dîner libre.

Dans l’après-midi un autre guide vous cherchera pour visiter la capitale. Durant toute la visite, nous verrons des sites historiques tels que le théâtre national, monument patriotique construit par des costariciens en 1897 et aussi connu comme « le joyau de San José », le musée de l’or (sites d’un grand intérêt archéologique), ainsi que de nombreux points d’importance : l’université du Costa Rica, l’ancienne gare, l’usine de liqueur nationale, la cour suprême d’élection, l’assemblée nationale, des parcs, l’édifice métallique.

Il s’agit sans nul doute d’une introduction à notre capitale ainsi que une source d’informations sur l’économie, la culture, la politique, la religion et l’actualité en général.
Hébergement à l’hôtel Aurola Holiday Inn.

Jour 3 : En route pour la cordillère centrale

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous prendrez un transport qui vous conduira jusqu’à San Gerardo de Dota.

Cette ville pittoresque se trouve sur le versant ouest du Cerro de La Muerte. Un habitat incroyablement impressionnant avec beaucoup de flore et de faune. Cette région est surtout connue comme l’habitat principal du Quetzal resplendissant, l’un des plus célèbres oiseaux du Costa Rica.

Un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs, San Gerardo de Dota est une petite communauté agricole située dans l’étroite vallée de la rivière Savegre. Assis à une altitude de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette ville offre aux touristes l’air frais de la montagne, les forêts de nuages luxuriants et un des meilleurs lieux pour l’observation des oiseaux.

A la tombée du soir vous profiterez avec vote guide local d’une marche dans la forêt de nuage. Vous verrez aisément de nombreux oiseaux mais aussi bien d’autres animaux nocturnes. Une manière originale de découvrir la forêt sous un autre aspect.

Hébergement à l’hôtel Savegre Lodge

Jour 4 : Découverte de la cime du parc national Los Quetzales

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Cette randonnée est la porte d’entrée pour découvrir le parc national Los Quetzales. Le parc couvre une superficie de 5000 hectares, possédant 3 types de forêt et 14 écosystèmes. Son objectif est de préserver les forêts d’altitude et les ressources hydriques qu’il détient. Préparez-vous à explorer la division continentale qui sépare les écosystèmes du nord et du sud de l’Amérique.

Arrivé sur les lieux, nous allons commencer à chercher des espèces d’oiseaux endémiques de la région, pendant notre guide nous donnera des explications sur l’histoire naturelle de ce lieu unique. Après une courte marche, se présentera devant vous l’une des vues les plus spectaculaires de votre vie. Sur votre droite la cordillère de Talamanca et les volcans de la chaîne volcanique centrale, en face le Pacifique central et légèrement à gauche le Pacifique Sud, puis la vallée d’El General et la péninsule d’Osa.

Et juste derrière vous, le Chirripo, le plus haut sommet du Costa Rica. Avec l’appareil photo plein de belles images et l’esprit plein des souvenirs inoubliables, nous retournerons à l’hôtel.
Hébergement à l’hôtel Savegre Lodge

Jour 5 : Descente pour la côte Pacifique

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous serez conduit à Uvita.
La côte pacifique du Costa Rica comprend de nombreux spots de baignade et de surf.
Cette portion du littoral abrite des forêts tropicales sèches et humides, et bien sûr des plages de sable baignées de soleil. Côté vie sauvage, l’intérieur des terres est le refuge d’animaux en voie de disparition comme les singes-écureuils et les aras rouges, tandis que les eaux du Pacifique sont traversées par des dauphins et des baleines.

Hébergement à l’hôtel Cuna del Angel.

Jour 6 : Observation de baleines et dauphins et plongée

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord de notre bateau qui vous conduira en direction de l’île de Caño. Nous commencerons alors notre recherche ! Nous sommes à l’affût de quelques-unes des 5 espèces de dauphins, baleines et peut-être de tortues de mer qui peuplent ces eaux. Votre guide illustrera le voyage avec des faits intéressants sur ces mammifères fascinants et leur histoire naturelle. Les vues spectaculaires de la baie Drake, l’île Caño et l’île Violines vous étonneront.

Nous allons également visiter les récifs coralliens pour une courte session de plongée avec masque et tuba et observer la merveilleuse faune marine.

Vous pourrez profiter de la beauté des paysages de la Costa Ballena et voir la diversité des oiseaux côtiers et pélagiques qui nichent et se reposent dans les îlots du parc ainsi que les belles plages. Pendant le voyage, notre capitaine vous emmènera aux grottes de Playa Ventanas où vous pourrez voir de magnifiques formations rocheuses et grottes magnifiques formées par l’érosion et les mouvements tectoniques depuis des milliers d’années.

* Les baleines à bosse visitent les eaux du Costa Rica et le parc national Marino Ballena, entre mi-juillet et fin octobre et de nouveau entre mi-décembre et fin mars.

La plongée avec masque et tuba est bonne pendant les mois de saison sèche (de décembre à avril).
Les dauphins sont aperçus régulièrement tout au long de l’année dans les eaux du parc marin.
Hébergement à l’hôtel Cuna del Angel.

Jour 7 : Uvita – Manuel Antonio

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous serez conduit à Manuel Antonio.
Les magnifiques plages de sable blanc et les collines vertes vous donnent la possibilité d’agrémenter votre séjour d’une visite du parc national de Manuel Antonio, l’un des derniers refuges des singes écureuils. Le lieu comprend des mangroves, des petites îles et une forêt vierge. Le parc national est l’endroit idéal pour les randonnées et l’observation des oiseaux et animaux. Le climat est toujours chaud et humide. Bien qu’il ne pleuve pas durant la saison sèche (de décembre à avril), il ne fait jamais vraiment sec. La température moyenne est de 27°C et peut monter jusqu’à 30°C.
Hébergement à l’hôtel Parador.

Jour 8 : Tour rural Santa Juana

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découvrez le patrimoine rural du Costa Rica à Santa Juana. Cette activité d’une journée entière vous emmènera à travers les plantations de palmiers et la jungle de la montagne de Talamanca, jusqu’au petit village agricole de Santa Juana. De là vous aurez une vue sur le littoral de Manuel Antonio.
Vous marcherez sur des sentiers où votre guide partagera ses connaissances sur ce sanctuaire de montagne vierge.

Vous y découvrirez le lieu de naissance de trois rivières se jetant dans la mer. Vous pourrez vous baigner sous des chutes d’eau vierges et envoûtante. Puis découvrirez des jardins d’arbres citriques et un moulin à sucre de canne.

Il vous sera aussi proposé, si vous le désirez, un tour à cheval. La visite se terminera par un authentique déjeuner campagnard, dans une ferme, préparé par les membres de la communauté. Enfin vous ramènerez à la maison un certificat d’adoption d’un arbre. Concept unique de tourisme rural durable afin de diminuer l’empreinte carbone.
Hébergement à l’hôtel Parador.

Jour 9 : Direction le volcan Arenal

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous serez conduit vers le volcan Arenal.
Cette région du pays est formée par la cordillère de Tilaran et la cordillère du Guanacaste. Elle est composée de plusieurs plaines ; celle de Guatuso, Sarapiqui et San Carlos.
Cette région du pays est caractérisée par son air joyeux et le charisme de son peuple. Tout au long de l’année les habitants organisent de multiples célébrations, où son essence et sa culture se font sentir.
Hébergement à l’hôtel Lomas del Volcan.

Jour 10 : Indigènes Maleku

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, nous allons prendre la route qui nous mènera à l’une des régions agricoles les plus importantes du Costa Rica : les plaines du Nord. Nous roulerons environ une heure et demie pour atteindre une réserve indigène.

La réserve comporte trois communautés Malekus connu sous le nom d’El Sol, Maragarita et Tonjibe. Nous visiterons Tonjibe, où nous partagerons avec une famille locale. Ils nous apprendront comment ils doivent s’adapter à un mode de vie chaque fois plus moderne tout en essayant de garder leurs coutumes et traditions. Malgré cela, ils essaient de sauver leurs traditions comme leurs habits, langue, danse, rituels, régime alimentaire et l’utilisation de leurs médicaments.

Pour cette raison, ils ont ouverts leurs portes au tourisme afin que chacun puisse découvrir leur mode de vie et en apprendre davantage sur leur culture. Vous pourrez acheter leur artisanat et admirer leurs cultures, les jardins botaniques où ils trouvent leurs médicaments. Ils nous feront une démonstration de leurs danses nous raconteront une histoire traditionnelle. A la fin nous aurons droit à un délicieux repas typique Maleku.

Hébergement à l’hôtel Lomas del Volcan.

Jour 11 : Retour à San Jose

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous serez reconduit à San Jose.
Hébergement à l’hôtel Park Inn.

Jour 12 : Retour

Petit-déjeuner à l’hôtel. A l’heure qui correspond, vous serez conduit à l’aéroport pour votre vol de retour.

Votre circuit inclus:

  • Accueil à l’aéroport et transport à l’hôtel
  • 2 nuits à San José
  • 2 nuits à San Gerardo de Dota
  • 2 nuits à Uvita
  • 2 nuits à Manuel Antonio
  • 2 nuits à Arenal
  • 1 nuit à San Jose
  • Transferts selon indiqués dans l’itinéraire
  • Activités selon indiquées dans l’itinéraire
  • Repas selon indiqués dans l’itinéraire

 

Ne comprend pas:

  • La taxe de sortie du pays ($29 par personne)
  • Les excursions et visites optionnelles
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les pourboires

:
Pour des raisons internes, de sécurité et à la demande des compagnies aériennes, vous devrez vous présenter à l’aéroport 3 heures avant l’heure de départ de votre vol retour.

Le montant des services cités dans le programme sont valides pour un minimum de deux personnes

Tarifs sujets à changement sans avis préalable

san jose

tortuguero

liberia