Safari au Kenya , 8 jours

Safari au Kenya , 8 jours

Safari au Kenya – 8 jours avec guides francophones

Nairobi /  Parc national des Aberdares / Réserve nationale de Samburu / Lac Nakuru / Lac Naivasha / Réserve nationale du Masai Mara

Un safari au Kenya, difficile de trouver un autre pays qui offre autant d’expériences en un seul voyage. Pays synonyme de diversité, Le Kenya est la destination qui vous permet de combiner facilement un safari palpitant à la rencontre des grands fauves d’Afrique  à un séjour balnéaire au bord de l’Océan Indien dans un cadre exotique de rêve.

De la savane en passant par les lacs de la Vallée du Rift, les sommets enneigés du Mont Kenya et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre à ses visiteurs une multitude de paysages à couper le souffle.

8 JOURS, 7 nuits portion terrestre

Départs à tous les jours de Nairobi

 Jour 1 -Nairobi  – Arrivée

En soirée, accueil à l’aéroport et transfert privé à votre hôtel pour une nuit.

Jour 2 – Nairobi  – Parc National des Aberdares

Départ en direction du parc national des Aberdares couvrant une région de 767 kilomètres carrés et qui forme la paroi orientale de la vallée du Rift. Dîner au Outspan Golf & Country Club. De votre lodge, vous pourrez observer une variété d’animaux, tels que l’éléphant, le buffle, le lion, le léopard, le rhinocéros, le babouin, le singe Colobus noir et blanc et le singe bleu qui se rendent régulièrement aux points d’eau. Hébergement pour une nuit. * PD. D. S.

Jour 3 -Parc National des Aberdares – Réserve Nationale de Samburu

Départ vers la réserve nationale de Samburu (165 km²) qui borde les rives de la rivière Ewaso Ng’iro. Elle est limitrophe à la réserve de Buffalo Springs et voisine avec celle de Shaba. Avec un climat semi-aride, les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols. C’est l’une des plus belle réserve du Kenya. Safari-photo en après-midi. On y trouve les animaux classiques comme l’impala, le cobe à croissant, le zèbre de Burchell, la gazelle de grant, le buffle et l’éland du cap y est parfois de passage. Hébergement pour 2 nuits. * PD. D. S.

 Jour 4 -Réserve naturelle de Samburu

Safaris-photos en matinée et en après-midi. Visite d’un village de la tribu Samburu. Il est assez facile de voir les lions tout comme les guépards et en fin d’après midi vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un léopard. Plusieurs espèces rares peuplent cet endroit charmants et peu fréquenté tels que le zèbre de Grévy, l’antilope girafe, l’autruche de Somalie et la girafe réticulée, Des hippopotames viennent y séjourner après la saison des pluies et des lycaons peuvent y être de passage. * PD. D. S.

 Jour 5 -Réserve naturelle de Samburu – Parc national du lac Nakuru – Lac Naivasha

Départ vers le parc national du Lac Nakuru situé au cœur de la vallée du Rift. Safari-photo autour du lac. Situé à 160 km au nord de Nairobi, c’est l’un des plus beaux parcs, un incontournable du Kenya. On y trouve la plus grande densité d’animaux sauvages au km2, beaucoup de fauves et félins, ainsi que son immense colonie de près de 2 millions de flamants roses qui vont et viennent de Bogoria à Nakuru. Hébergement pour une nuit au lac Naivasha. * PD. D. S.

Jour 6 – Parc national du lac Nakuru – Réserve naturelle du Masai Mara

En  matinée, en route vers la réserve naturelle du Masai Mara. Cette reserve a rapidement gagné sa popularité grâce à un phénomène incroyable: la splendide migration des gnous. C’est au départ du parc national voisin le Serengeti en Tanzanie que ces millions de gnous se lancent tous les ans dans un exode à la recherche de vertes pâtures. Ce phénomène peut être vu de juillet à octobre. Safari-photo en après-midi. On y rencontre des lions, des guépards, des léopards, des hordes d’éléphants, des hippopotames, des zèbres, des antilopes et 57 espèces d’oiseaux. Hébergement pour 2 nuits. * PD. D. S.

Jour 7 – Réserve naturelle du Masai Mara

Journée complète en safari-photo dans la plus célèbre réserve au monde, classée à l’inventaire du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Masai Mara, couvre une gigantesque superficie de 2510 km2 de plaines, de forêts accolées au parc national Serengeti en Tanzanie. Visite d’un village de la tribu maasai en cours de route. Vous pourrez y rencontrer les Cinq Gros : éléphant, buffles, rhinocéros, lions et léopards. Les crocodiles et les hippopotames affluent dans les rivières Mara et Talek, véritable miracle de la nature animale. * PD. D. S.

Jour 8 – Réserve naturelle du Masai Mara / Nairobi

Dernier safari-photo en matinée. Transfert à la piste d’atterrissage pour le vol* vers Nairobi. Chambre de jour disponible à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. * PD. D.

PD : Petit déjeuner                          D : Dîner                                S : Souper

Nos prix comprennent:

  • Transferts aéroports / hôtels / aéroports
  • Transport privé et safaris en minibus à toit ouvrable, fenêtre garantie
  •  Hébergement selon la catégorie choisie en hôtels, lodge ou tentes avec salles de bains privée
  • Les services d’un guide francophone privé
  • Les frais d’entrées aux parcs nationaux
  • Les repas et excursions mentionnés dans l’itinéraire
  • Visite du sanctuaire des chimpanzés au Sweetwaters Camp (en cat. de luxe)
  • Chambre de jour avant le départ (jour 8)
  • Vol Mara – Nairobi (sauf pour la catégorie 1ère classe: par la route en minibus)

Nos prix ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux
  • Visa pour le Kenya
  •  Les pourboires aux guides, chauffeurs et au personnel des lodges
  • Coût de la contribution des clients au fond d’indemnisation: 2.00$ par tranche de 1000$.

 Des questions ? Contactez-nous