Circuit Kenya et Tanzanie

Circuit Kenya et Tanzanie

Circuit Kenya et Tanzanie

11  jours guidés en français, départs à tous les jours, de Nairobi

Nairobi / Parc national du Lac Nakuru et Naivasha / Réserve nationale du Masai Mara / Lac Victoria / Parc national du Serengeti / Cratère du Ngorongoro / Parc national de Tarangire

Ce circuit Kenya et Tanzanie qui combine deux magnifiques destinations d’Afrique: le Kenya et a Tanzanie, avec départs de Nairobi, tous les jours , et avec guides francophones.

Votre itinéraire suggéré pour votre voyage safari au Kenya

Jour 1             Nairobi  – Arrivée

En soirée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel pour 1 nuit.

Jour 2             Nairobi – Parc national du lac Nakuru & lac Naivasha

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le parc national du Lac Nakuru situé au cœur de la vallée du Rift. Safari-photo autour du lac. Situé à 160 km au Nord de Nairobi, c’est l’un des plus beaux parcs, un incontournable du Kenya. On y trouve la plus grande densité d’animaux sauvages au km2, beaucoup de fauves et félins. Par la suite, en route vers le lac Naivasha. Hébergement pour 2 nuits. * PD. D. S.

 Jour 3             Lac Naivasha

Départ en bateau vers l’île Crescent. Vous passerez une partie de la matinée en safari à pied guidé. Vous aurez le privilège de vous promener parmi les animaux résidents de l’île tels que girafes, zèbres, impalas et gazelles. Vous aurez le loisir de prendre de superbes photos et d’observer les oiseaux à votre guise. Continuation par la route vers le centre de conservation d’Elsamere. Vous visionnerez le vidéo sur la vie de Joy Anderson, écrivain vivant au Kenya et Elsa, sa lionne apprivoisée. Visite du musée suivi du thé à l’anglaise. * PD. D. S.

 Jour 4             Lac Naivasha  – Réserve nationale du Masai Mara

Départ vers la réserve nationale du Masai Mara. Cette réserve a rapidement gagné sa popularité grâce à un phénomène incroyable: la splendide migration des gnous. C’est au départ du parc national voisin le Serengeti en Tanzanie que ces millions de gnous se lancent tous les ans dans un exode à la recherche de vertes pâtures. Ce phénomène peut être vu de juillet à octobre. Safari-photo en après-midi. On y rencontre des lions, des guépards, des léopards, des hordes d’éléphants, des hippopotames, des zèbres, des antilopes et 57 espèces d’oiseaux. Hébergement pour 2 nuits. * PD. D. S.

 Jour 5             Réserve nationale du Masai Mara

La journée sera consacrée au safari-photo dans cette réserve classée à l’inventaire du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Moins fréquentée que le Serengeti, la réserve est un endroit superbe où observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d’autres animaux en particulier lors de leur franchissement de la rivière Mara. Ces herbivores, arrêtés par la présence de l’eau (et des prédateurs qui les attendent à cet endroit), se regroupent en troupeaux qui peuvent dépasser les 10 000 têtes avant de se jeter à l’eau.* PD. D. S.

 LA TANZANIE

 Jour 6             Réserve nationale du Masai Mara – Lac Victoria

Petit déjeuner. Départ vers la Tanzanie avec safari-photo en route. Arrêt au poste frontière d’Isebania pour les formalités d’immigration. Changement de véhicule et de guide et en route vers le lac Victoria. Situé en Afrique de l’Est, au cœur d’une zone densément peuplée, il est bordé par le Kenya au nord-est, l’Ouganda au nord et au nord-ouest et la Tanzanie au sud, sud-ouest et sud-est. Il est la source du Nil Blanc, le plus long affluent du Nil. Traversé par l’équateur, le lac Victoria est peuplé d’une faune et d’une flore tropicale variée. Hébergement pour 1 nuit à Speke Bay. * PD. D. S.

Jour 7             Lac Victoria  – Parc national du Serengeti

En matinée, balade en bateau et pêche sur le lac. Par la suite, départ vers le parc national du Serengeti. situé au nord de la Tanzanie qui s’étend sur 14 763 km2.C’est le second parc animalier d’Afrique ; environ quatre millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux y sont présents.Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Safari-photo en fin d’après-midi dans le parc national en suivant la route de la migration annuelle des gnous et zèbres, suivis de leurs prédateurs. Hébergement pour 2 nuits. * PD. D. S.

 Jour 8             Parc national du Serengeti

Journée complète dans le plus grand parc national du nord de ce pays. Ce séjour dans le Serengeti vous permettra d’aller à la rencontre de l’Afrique authentique, d’une nature incroyablement protégée où abondent girafes, zèbres, gazelles, élans, impalas, phacochères. Cette faune s’ébroue à une proximité de ses principaux prédateurs que sont les lions, les léopards, les guépards et les hyènes. * PD. D. S.

 Jour 9             Parc national du Serengeti – Cratère du Ngorongoro

En matinée, safari-photo en route vers le cratère du Ngorongoro, vaste caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre située au cœur du massif du Ngorongoro, dans le nord de la Tanzanie avec 326 km2 de superficie. Arrêt aux gorges d’Olduvai, constituant l’un des plus importants complexes de sites préhistoriques d’Afrique de l’Est. C’est là où Mary Leakey y découvrit en 1959 l’ancêtre de l’homme datant de près de 2 millions d’années. Visite du musée de paléontologie ainsi que d’un village maasaï  dont le mode de vie de la tribu est très différent du nôtre. À 1 600 mètres d’altitude, le fond du cratère du Ngorongoro abrite près de 3 000 animaux. Hébergement pour une nuit. * PD. D. S.

Jour 10           Ngorongoro  – Parc national de Tarangire

Ce matin, descente dans le cratère (610 mètres) et safari-photo abritant près de 3 000 animaux (sauf la girafe). Dîner pique-nique au bord du lac Makai. En après-midi, départ vers  le parc national de Tarangire; il fait partie de l’immense écosystème de la steppe Masaï. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d’herbivores se répartissent sur plus de 20 000 km², mais dès que les pluies cessent au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d’eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Avant de se rende au lodge, safari-photo où l’on peut apercevoir des troupeaux d’au moins 100 éléphants. Après le souper, safari de nuit avec des véhicules équipés de projecteurs afin d’observer des animaux nocturnes et voir les lions occupés à chasser pour se nourrir. Hébergement pour une nuit. * PD. D. S.

 Jour 11           Parc national de Tarangire – Arusha  – Départ

Tôt en matinée, safari à pied. Départ vers Arusha; dîner à l’hôtel. Chambre de jour jusqu’à l’heure du transfert privé vers l’aéroport international. * PD. D.       

PD : Petit déjeuner                           D : Dîner                                S : Souper

HÉBERGEMENT DE LUXE  SUPÉRIEUR   STANDARD 
NAIROBI HOTEL PALACINA SAFARI PARK & CASINO PANAFRIC (ch. supérieure)
NAIVASHA  CHUI LODGE NAIVASHA SOPA NAIVASHA COUNTRY CLUB
MASAI MARA EXPLORER CAMP (tente) SAROVA MARA CAMP (tente) NGAMA HILLS CAMP (tente)
SPEKE BAY SPEKE BAY LODGE SPEKE BAY LODGE SPEKE BAY LODGE
SERENGETI LEMALA LUXURY CAMP KIRURUMU MOBILE CAMP SERENGETI KATI KATI CAMP
NGORONGORO LEMALA NGORONGOROO CAMP NGORONGORO SOPA LODGE NGORONGORO WILDLIFE LODGE
TARANGIRE OLIVER’S CAMP (tente) KIKOTI CAMP LAKEBURUNGETENTED CAMP
ARUSHA (chambre de jour) HÔTEL KIBO PALACE HÔTEL MONT MERU HÔTEL IMPALA

 Nos prix comprennent:

  • Transferts et safaris en minibus au Kenya et en land cruiser (4×4) en Tanzanie, fenêtre garantie et toit ouvrable
  • Hébergement en occupation double aux hôtels, lodges et tente selon la catégorie choisie avec salle de bains privée
  • 29 repas d’inclus
  • Safaris-photos et excursions telles que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les services d’un guide francophone privé
  • Les frais d’entrées et de conservation dans les parcs nationaux
  • Eau embouteillée durant le safari.

Nos prix ne comprennent pas:

  •  Les vols internationaux (nous consulter)
  • Frais de visa pour le Kenya & la Tanzanie
  • Les repas et excursions non inclus dans l’itinéraire
  • Pourboires aux guides, chauffeurs et au personnel des hôtels / lodges
  • Coût de la contribution des clients au fond d’indemnisation : 1.00$ par tranche de 1000$