Tanzanie Safaris Camping avec guides francophones

 

Arusha /   Lac Manyara /   Parc national du Serengeti / Cratère du Ngorongoro / Lac Evasi / PARC NATIONAL TARANGIRE

 

8 Jours , 7 nuits , départs à tous les jours de Arusha

Pour votre Safaris Camping en Tanzanie, avec guides francophones,  il n’y a pas de meilleur moyen pour profiter pleinement de la brousse africaine.  Après votre journée d’exploration, vous retournez à votre camping où une autre aventure commence. Ce pourrait être la vue de gazelles qui vont à un abreuvoir préféré ou de curieux babouins qui veulent inspecter votre tente pendant que tout autour le ciel est décoré de couleurs brillantes qui font couchers de soleil de l’Afrique orientale célèbre.

La nuit tombée, le ciel brille des millions d’étoiles qui semblent si proches, vous pourriez presque les toucher ! La nuit, pour pourriez entendre rugir des lions au loin, ou le cri d’un impala! Intense.

Nos safari camping en Tanzanie se font avec des guides professionnels francophones dont la connaissance et l’expérience de la brousse est inégalée, et qui veilleront à ce que votre sécurité et votre confort soient sans compromis tout au long de votre séjour.

Itinéraire suggéré pour votre safari camping:

 

Jour 1 Arusha – Arrivée

En soirée, accueil par votre guide et transfert privé vers votre hôtel pour 1 nuit. Hébergement à l’hôtel Outpost.

 

Jour 2 Arusha – Parc national du lac Manyara

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en direction du parc national du lac Manyara situé entre la falaise de la vallée du Rift. Le lac Manyara occupe les 2/3 du territoire du parc. En après-midi, safari-photo dans le parc. Dans la savane, c’est le royaume des impalas, girafes, zèbres, éléphants, léopards, hippopotames, etc. Plusieurs types de forêts abritent un faune variée dont les singes et une profusion d’oiseaux (plus de 380 espèces) dont les flamants et les pélicans. 1 nuit au camp Jambo. * PD. D. S.

 

Jour 3 Parc national du lac Manyara – Lac Manyara – Parc national du Serengeti

Départ en direction du parc national du Serengeti, le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens. Il est réputé pour cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine. Safari-photo en route. 2 nuits au camp Seronera. * PD. D. S.

 

Jour 4 Parc national du Serengeti

Journée complète en safari-photo en suivant la route de la migration annuelle des gnous et zèbres, suivis de leurs prédateurs. La population animalière du Serengeti est estimée à environ 4 millions incluant 3 000 lions, 1 600 000 gnous, 500 000 zèbres et plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous circulerez dans les parties nord, est, sud et ouest du parc national à la recherche de l’animal rare. * PD. D. S.

 

Jour 5 Parc national du Serengeti – Cratère du Ngorongoro

En matinée, en route vers le cratère du Ngorongoro, territoire des Masaïs. Volcans, montagnes, plaines, lacs, forêts et sites archéologiques forment des paysages de toute beauté. À 1 600 mètres d’altitude, le fond du cratère du Ngorongoro  abrite près de 3 000 animaux. Safari-photo en route. Visite d’un village masaï dont le mode de vie de la tribu est très différent du nôtre. En après-midi, descente dans le cratère du Ngorongoro (610 mètres) pour un safari-photo dans cet amphithéâtre naturel remarquable, abritant toutes les espèces d’animaux de l’Afrique de l’Est (sauf la girafe). Dîner pique-nique au bord de la « piscine des hippos ». Un temps d’arrêt au point d’eau de Ngoitoktok sera l’occasion de voir des antilopes, gazelles, ainsi que quelques éléphants, lions et buffles venant s’abreuver. Hébergement pour 1 nuit au camp Simba. * PD. D. S.

 

Jour 6 Cratère du Ngorongoro – Lac Eyasi

Départ vers le lac Eyasi. Rencontre avec la tribu des ‘’ bushman’’ Hadzabe vivant sur les berges du lac. Leur mode de vie est proche de celui de l’âge de pierre. Tribu de moins de 300 habitants, ils chassent avec des arcs et flèches, cueillent des racines et des tubercules pour se nourrir. Vous les suivrez sur leur terrain de chasse et passerez du temps avec eux. Par la suite, visite d’un village Datoga, tribu locale qui travaille les métaux. Ils sont spécialistes de la fonte des métaux tels que la fonte ou le cuivre qu’ils transforment en bijoux, et pointes de flèches. Les Hadzabe achètent leurs outils et pointes de flèches des Datogas. 1 nuit au camp Kismangeda* PD. D. S.

 

Jour 7 Lac Eyasi – Parc national de Tarangire

Départ vers le parc national de Tarangire à la végétation riche en baobabs et acacias. La rivière du même nom traverse le parc du nord au sud. En après-midi, safari-photo dans le parc où l’on peut apercevoir des troupeaux d’au moins 100 éléphants (selon la saison). 1 nuit au camp Kamakia.  * PD. D. S.

 

Jour 8 Parc national de Tarangire – Arusha

Petit déjeuner au campement. Départ vers la ville d’Arusha. Dîner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. * PD. D. 

 

FIN DE NOS SERVICES ou continuation avec d’autres prestations.

Suggestion: prolonger votre séjour à Zanzibar. Nous consulter.
PRIX PAR PERSONNE EN OCCUPATION DOUBLE ANNÉE 2017 2,459$ USD

 

Ce qui est inclus:

. Les transferts de l’aéroport / hôtel et vice versa

. Transport intérieur en land cruiser privé à toit ouvrable

. L’hébergement en tente incluant un matelas

. 3 repas par jour du jour 2 au jour 7

. 2 repas par jour le jour 8

. Les services d’un guide professionnel francophone

. Les safaris et excursions mentionnés dans l’itinéraire

. Les frais d’entrées et de conservation dans les parcs nationaux

. Les frais de camping

. Eau embouteillée durant les safaris.

 

NON INCLUS

 

. Les vols internationaux
. Les frais de visa (50$USD payable à destination à l’aéroport)
. Les pourboires à votre guide, chauffeur et cuisinier
. Le sac de couchage et effets personnels de camping.
. Assurances voyage.
. Cotisation de 1$ par tranche de 1000$ au fond d’indemnisation de l’OPC

NOTE :

Passeport obligatoire et valide 6 mois après la date de retour. Frais de visa : 50$USD payable à destination (à votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro).

IMPORTANT :

Les prix des forfaits sont calculés au taux de change moyen du dollar US en janvier 2017.
S’il devait y avoir une fluctuation du taux au moment de la réservation ou du paiement final, il y aura un ajustement.

 

N'oubliez pas d'indiquer quel produit vous intéresse - Merci !

3 + 4 =