Tanzanie- Circuit classique

 

Voyages individuels ou en groupes

Circuits sur mesure en autonome semi-accompagnés

Itinéraires personnalisés

Tanzanie classique

 

8 Jours, 7 nuits, avec guides francophones
 

ETAPES INCONTOURNABLES

Cet itinéraire vous propose un safari complet durant lequel vous visiterez 3 parcs: le Manyara, le Tarangire et le Serengeti. Le Cratère du Ngorongoro est aussi au programme pour compléter ainsi un safari parfait dans le Nord de la Tanzanie.
 

LE BERCEAU D’EDEN

Le cratère du Ngorongoro est une étape incontournable lors d’un safari dans le Nord de la Tanzanie  Il est unique au monde pour son éco-système,

 

 FLEXIBILITE ET SUR-MESURE

Une journée de plus? Cet itinéraire est modifiable suivant vos envies, le temps à votre disposition et votre budget. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à construire ensemble le safari de vos rêves.
 

Hébergements:

Nous offrons des hébergements en camping, loges et ”tented camp”.

 

ARUSHA / PARCS NATIONAUX DU KILIMANDJARO ET DU LAC MANYARA / PARC NATIONAL DU SERENGETI – CRATÈRE DU NGORONGORO / PARC NATIONAL DE TARANGIRE

 

Votre itinéraire suggéré pour Tanzanie classique:

 

Jour 1 Arusha – Arrivée

Accueil à l’aéroport de Kilimandjaro et transfert privé vers votre hôtel pour un séjour de 2 nuits.
Jour 2 Arusha – Parc national du Kilimandjaro

Après le petit déjeuner, départ vers Marangu dans la région du Kilimandjaro offrant aux visiteurs de beaux sites naturels et culturels. Vous marcherez au pied du Kilimandjaro puis visite de la maison de Yohana Lauwo, un natif de Marangu, qui a accompagné le Dr. Hans Meyer dans la première ascension du Kilimandjaro en 1889. Vous pourrez voir les chutes Kinukamoni et Moonjo et visiterez une maison de la tribu des Chaga.

Vous verrez également la 1ère plantation de café de Tanzanie. Un arrêt au Centre Culturel des Arts Africains vous permettra de voir une collection de sculptures anciennes et modernes ainsi que des peintures. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Souper à votre lodge.

 

Jour 3 Arusha – Parc national du lac Manyara

Après le petit déjeuner, départ vers le parc national du lac Manyara situé entre la falaise de la vallée du Rift et le lac Manyara, logé dans le Rift. La faune est particulièrement diverse et variée en raison de la grande diversité des biotopes. La forêt tropicale est le territoire des singes, dont la concentration est l’une des plus élevées au monde. Les zones de forêts plus clairsemées et les prairies abritent la faune est-africaine traditionnelle: troupeaux de buffles, girafes et éléphants entre autres. Parmi les prédateurs, on y trouve des lions. Le lac est un sanctuaire majeur pour les oiseaux abritant plus de 400 espèces d’oiseaux différentes, dont d’imposantes colonies de flamants roses et de cigognes. Dîner au lodge. Safari-photo en après-midi. 1 nuit près du parc.

 

Jour 4 Parc national du lac Manyara – Parc national du Serengeti

Safari-photo en matinée. En route vers le parc national du Serengeti, situé au nord de la Tanzanie qui s’étend sur 14 763km2. C’est le second parc animalier d’Afrique ; environ quatre millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux y sont présents. Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomsons. Safari-photo en route. Diner pique-nique. Hébergement pour 2 nuits.

 

Jour 5 Parc national du Serengeti

Journée complète de safari (ou safari en matinée et en après-midi) dans le parc national en suivant la route de la migration annuelle des gnous et zèbres, suivis de leurs prédateurs. Ce séjour dans le plus grand parc national du nord de la Tanzanie vous permettra d’aller à la rencontre de l’Afrique authentique, d’une nature incroyablement protégée où abondent girafes, zèbres, gazelles, élans, impalas, phacochères. Cette faune s’ébroue à une proximité de ses principaux prédateurs que sont les lions, les léopards, les guépards et les hyènes, animaux charogne.

 

Jour 6 Parc national du Serengeti – Cratère  du Ngorongoro

En matinée, safari-photo en route vers le cratère du Ngorongoro, vaste caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre située au cœur du massif du Ngorongoro, dans le nord de la Tanzanie avec 326 km2 de superficie. Arrêt aux gorges d’Olduvai, constituant l’un des plus importants complexes de sites préhistoriques d’Afrique de l’Est. C’est là où Mary Leakey y découvrit en 1959 l’ancêtre de l’homme datant de près de 2 millions d’années. Visite du musée de paléontologie ainsi que d’un village masaï  dont le mode de vie de la tribu est très différent du nôtre. Hébergement pour 1 nuit.

 

Jour 7 Cratère du Ngorongoro – Parc national de Tarangire

Ce matin, descente dans le cratère (610 mètres) et safari-photo dans le cratère abritant près de 3 000 animaux (sauf la girafe). Dîner pique-nique au bord du lac Makai. En après-midi, départ vers  le parc national de Tarangire qui fait partie de l’immense écosystème de la steppe Masaï. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d’herbivores se répartissent sur plus de 20 000 km², mais dès que les pluies cessent au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d’eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Safari-photo dans le parc où l’on peut apercevoir des troupeaux d’au moins 100 éléphants. Hébergement pour 1 nuit.

 

Jour 8 Parc national de Tarangire – Arusha –

Départ en matinée, dernier safari. Retour vers Arusha pour le dîner à l’hôtel. Chambre de jour jusqu’à l’heure du transfert privé vers l’aéroport international.

 

Possibilité de prolonger par un un séjour à Zanzibar, nous consulter.

 

 Nos prix comprennent :

 

  • Transfert entre l’aéroport international / hôtel / aéroport international.
  • Transport intérieur en land cruiser privé à toit ouvrable.
  • L’hébergement pour 7 nuits en occupation double selon la catégorie d’hébergement   choisie en lodge ou tente, avec salle de bains privée.
  • Chambre de jour à Arusha la journée du départ.
  • 19 repas, tous les repas à partir du jour 2 au petit-déjeuner le jour 8.
  • Les services d’un guide professionnel francophone privé.
  • Les safaris et excursions mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les frais d’entrées et de conservation dans les parcs nationaux.
  • Eau embouteillée durant les safaris.
  • Service d’une représentante québécoise à destination. 

 

Nos prix ne comprennent pas :

 

  • Les vols internationaux .
  • Les frais de visa.
  • Les pourboires au guide, chauffeur et au personnel des lodges.
  • Les assurances voyage.
  • Cotisation de 1$ par tranche de 1000$ au fond d’indemnisation de l’OPC

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées

arusha

zanzibar

serengeti