Tanzanie: safari-photo et Zanzibar

Voyages individuels

Circuits sur mesure avec guide francophone

Itinéraires personnalisés

Safari en Tanzanie et extension à Zanzibar

 

Safari-photo en Tanzanie et extension à Zanzibar est un circuit privé de 11 jours / 10 nuits dans les parc nationaux du nord de la Tanzanie avec guide francophone et séjour à Zanzibar de 5 jours, 4 nuits,

Marchez aux pieds du Kilimandjaro, faites un safari-photo dans le parc du lac Manyara, royaume des impalas, girafes, zèbres, éléphants, léopards, hippopotames, etc. Rencontrez la tribu des ‘’ bushman’’ Hadzabe vivant sur les berges du lac Eyasi, visitez d’un village maasai, descendez dans le cratère du Ngorongoro (610 mètres) pour un safari-photo dans cet amphithéâtre naturel remarquable, abritant toutes les espèces d’animaux de l’Afrique de l’Est.

Volcans, montagnes, plaines, lacs, forêts et sites archéologiques forment des paysages de toute beauté.  Et terminez de merveilleux safari par quelques jours de repos su l’exotique île de Zanzibar.!

 

Itinéraire proposé: peut changer selon les saisons et migrations des animaux

 

Jour 1– Accueil par votre guide et transfert privé vers votre hôtel pour 2 nuits. Hébergement à l’hôtel Kibo Palace (ch. std).

 

Jour 2- Parc national du Kilimandjaro (Marangu)

Après le petit déjeuner, départ pour une journée d’excursion vers Marangu dans la région du Kilimandjaro offrant aux visiteurs de beaux sites naturels et culturels Vous marcherez au pied du Kilimandjaro puis visite de la maison de Yohana Lauwo, un natif de Marangu, qui a accompagné le Dr. Hans Meyer dans la « « première ascension » » du Kilimandjaro en 1889.

Vous pourrez voir les chutes Kinukamoni et Moonjo et visiterez une maison de la tribu des Chaga. Temps libre pour la baignade.

Vous verrez également la 1ère plantation de café de Tanzanie. Un arrêt au Centre Culturel des Arts Africains vous permettra de voir une collection d’anciennes et modernes sculptures ainsi que des peintures. Dîner en route et retour en fin d’après-midi. Souper à votre hôtel. *PD. D. S.

 

Jour 3-  Arusha – Lac Manyara – Karatu

En matinée, départ en direction du parc national du lac Manyara situé entre la falaise de la vallée du Rift. Le lac Manyara occupe les 2/3 du territoire du parc. À l’arrivée, premier safari-photo dans le parc.

Dans la savane, c’est le royaume des impalas, girafes, zèbres, éléphants, léopards, hippopotames, etc. Plusieurs types de forêts abritent une faune variée dont les singes et une profusion d’oiseaux (plus de 380 espèces) dont les flamants et les pélicans.

Dîner pique-nique. Continuation vers la région de Karatu et visite d’un atelier de sculpture sur bois. Vous pourrez visiter la plantation de café et les jardins environnants du lodge. Installation à votre lodge pour un séjour de 2 nuits. Souper et hébergement au Farm House Valley Lodge. *PD. D. S.

 

Jour 4- Karatu – Lac Eyasi – Karatu

Ce matin, départ vers le lac Eyasi. Rencontre avec la tribu des ‘’ bushman’’ Hadzabe vivant sur les berges du lac. Leur mode de vie est proche de celui de l’âge de pierre. Tribu de moins de 300 habitants, ils chassent avec des arcs et flèches, cueillent des racines, tubercules pour se nourrir. Vous les suivrez sur leur terrain de chasse et passerez du temps avec eux. Dîner au Kisima Ngeda Tented Camp.

Par la suite, visite d’un village Datoga, tribu locale qui travaille les métaux. Ils sont spécialistes de la fonte des métaux tels que la fonte ou le cuivre qu’ils transforment en bijoux, et pointes de flèches. Les Hadzabe achètent leurs outils et pointes de flèches des Datogas. Retour vers Karatu en fin d’après-midi.

Souper incluant un spectacle de danses et chants traditionnels. *PD. D. S.

 

Jour 5- Karatu – Cratère du Ngorongoro

Après le petit déjeuner, départ vers le cratère du Ngorongoro. Arrêt aux gorges d’Olduvai. Profondes de 90m, ces gorges semi-aride restent inhabitées. Considérées comme le “berceau de l’humanité”, elles contiennent d’importantes traces paléontologiques liées à l’évolution de l’homme. Ces gorges constituent l’un des plus importants complexes de sites préhistoriques d’Afrique de l’Est.

Visite d’un village maasai dont le mode de vie est très différent du nôtre.

En après-midi, descente dans le cratère du Ngorongoro (610 mètres) pour un safari-photo dans cet amphithéâtre naturel remarquable, abritant toutes les espèces d’animaux de l’Afrique de l’Est (sauf la girafe). Un temps d’arrêt au point d’eau de Ngoitoktok sera l’occasion de voir des antilopes, gazelles, ainsi que quelques éléphants, lions et buffles venant s’abreuver. Volcans, montagnes, plaines, lacs, forêts et sites archéologiques forment des paysages de toute beauté. À 1 600 mètres d’altitude, le fond du cratère du Ngorongoro abrite près de 3 000 animaux.

Hébergement pour 1 nuit au Ngorongoro Sopa Lodge (chalet supérieur). *PD. D. S.

 

Jour 6- Ngorongoro – Parc national du Serengeti (région de Ndutu)

Après le petit déjeuner, départ vers la région du Serengeti considérée comme une « zone aux multiples utilisations » en raison de la coexistence des Massaïs locaux et de la faune indigène à ses frontières. La migration concerne les troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles. Au total, plus de deux millions d’animaux se lancent dans cette transhumance au péril de leur vie.

La migration dans la région du Ndutu de décembre à mars, cette période est également celle de la naissance des petits. C’est l’occasion d’y observer de belles scènes de vie, parfois un peu cruelles. Safari-photo en matinée et en après-midi. Hébergement pour 3 nuits au Ndutu Kati Kati Tented Camp (3*). *PD. D. S.

 

Jour 7 et 8 : Région de Ndutu

Safari-photo en matinée et en après-midi dans la région du lac Ndutu. La population animalière du Serengeti est estimée à environ 4 millions incluant 3 000 lions, 1 600 000 gnous, 500 000 zèbres et plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous circulerez dans la partie sud du parc national à la recherche de l’animal rare.L’aire de conservation couvre 8 292 km2 de terres. Elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. *PD. D. S.

Jour 9 – Parc national du Serengeti – Parc national de Tarangire

Départ vers le parc national de Tarangire à la végétation riche en baobabs et acacias. La rivière du même nom traverse le parc du nord au sud. Safari-photo dans le parc où l’on peut apercevoir des troupeaux d’au moins 100 éléphants.

L’on y voit fréquemment des lions ainsi que des gnous, zèbres, babouins, sans oublier les fameux baobabs. Après le souper, safari de nuit en compagnie d’un guide spécialisé sur les animaux nocturnes. Hébergement pour 2 nuits au Lake Buruge Tented Camp (3*). *PD. D. S.

 

Jour 10- Parc national de Tarangire

Tôt le matin, safari à pied ou randonnée pédestre dans le parc accompagné de votre guide spécialisé. Il vous montrera les plantes dont se nourrissent certains animaux et vous fera remarquer les traces que laissent les animaux dans la savane. Safari-photo en fin d’après-midi. *PD. D. S.

 

Jour 11- Parc national de Tarangire – Arusha – Stown Town  – Zanzibzar

Dernier safari-photo avant le départ vers la ville d’Arusha. Dîner à l’hôtel Kibo Palace. Transfert à l’aéroport pour le vol vers l’île de Zanzibar. Accueil et transfert à votre hôtel pour un séjour de 1 nuit. Hébergement à l’hôtel Beyt Al Salaam. Souper libre. *PD. D.

 

Jour 12- Stone Town – Nungwi – Séjour plage Zanzibar

Petit déjeuner à votre hôtel. Tour de ville de Stone (en voiture et à pied) de Stone Town incluant le fort portugais datant du 16e siècle, les maisons coloniales, les édifices historiques et sculptés tels que le vieux dispensaire, le palais du peuple, la maison des merveilles, la cathédrale Église du Christ, lieu original du marché aux esclaves et le marché central. Dîner libre.

Transfert à votre hôtel sur la plage pour un séjour de 3 nuits. Hébergement à l’hôtel Neptune Pwani Beach Resort. Souper à l’hôtel. *PD. S.

 

Jour 13 et 14 :Séjour plage Zanzibar

Formule tout-inclus à l’hôtel. Séjour libre à la plage. *PD. D. S.

 

Jour 15- Zanzibar – Dar es Salaam

Petit déjeuner à votre hôtel. En après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol de retour. *PD.

Prix par personne en dollar canadien: portion terrestre: à partir de 5,990$  par personne en occupation double.

 

Votre circuit Safari-photo en Tanzanie et extension à Zanzibar inclue:

 

  • Transferts entre l’aéroport de Kilimandjaro / hôtel / aéroport de Kilimandjaro
  • Transferts entre l’aéroport de Stone Town / hôtel / aéroport de Stone Town
  • Transport intérieur en jeep  privé à toit ouvrable en safari
  • L’hébergement catégorie 3* ou  & 4* en lodges ou tentes avec salle de bains privée
  • 3 repas par jour durant le safari et formule tout-inclus à la plage
  • 1 nuit à Stone Town et 3 nuits en hôtel 4*+ à la plage
  • Les services d’un guide professionnel francophone privé en safari
  • Tour de ville de Stone Town avec guide francophone privé
  • Un safari de nuit à Tarangire
  • Un safari à pied à Tarangire
  • Les safaris et excursions mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrées et de conservation dans les parcs nationaux
  • Les frais d’entrées aux endroits à visiter
  • Eau embouteillée durant les safaris
  • Taxes d’aéroport
  • Taxes gouvernementales en Tanzanie

 

NON INCLUS :

  • Vol international et domestique (1)  nous consulter
  • Les frais de visa
  • Les repas et visites non mentionnées dans l’itinéraire
  • Les pourboires à votre guide / chauffeur et au personnel des lodges
  • Les assurances voyage

Note : PD = petit déjeuner D = dîner S = souper

 

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées