Voyage en Tanzanie, safari découverte

 

Voyage en Tanzanie, voyage au coeur de l’Afrique.

Avec ses paysages à couper le souffle et sa faune extraordinaire, la Tanzanie offre elle offre une évasion sans pareille.

Pour les amateurs de safari, c’Est la destination idéale. avec se merveilles naturelles telles que le  Mont Kilimandjaro au sommet culminant à plus de 5895 mètres, Zanzibar,  célèbre île aux épices, ou encore vallée du Rift, magnifique et grandiose  escarpement unique au monde.

La Tanzanie est aussi le domaine d’une large faune qui peuplant ses nombreux parcs de savanes et de vertes forêts. Entre autres,  le fameux Serengeti, qui signifie en langue massaï « plaines sans fin », qui est le théâtre de la migration annuelle de milliers d’animaux.

En plus d’une terre exceptionnelle pour les safari, la Tanzanie vous invite à rencontrer quelques unes des nombreuses tribus dont les Massais, guerriers et éleveurs depuis le XVème siècle. Il y a Lplus de 120 ethnies différentes en Tanzanie.

La Tanzanie est une république fédérale multipartite présidentielle et sa capitale du pays est Dodoma. . Sa superficie est de 945 087 km2 et le pays compte environ 48 millions d’habitants .  Les deux langues officielles sont le Kiswahili et l’Anglais, mais vous entendrez aussi parler Arabe dans les îles.

La Tanzanie est bordée au nord par le Kenya et l’Ouganda , à l’ouest par  le Rwanda et le Burundi, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Malawi et au sud par le Mozambique . Le lac Victoria forme une des frontières naturelles, ainsi que la rivière Kagera au Nord, le lac Tanganyika et le lac Malawi à l’Ouest et le fleuve Ruvuma au Sud.

L’Océan Indien la borde à l’est et comprend l’archipel de Zanzibar composé de trois îles principales : Pemba, Mafia et Unguja.

La vallée du grand Rift traverse le pays, une série de failles datant de millions d’années. On compte aussi en Tanzanie un nombre important de volcans dont le Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain, ou encore le Mont Lengaï qui rejette une lave fluide unique au monde : la carbonatite, qui, en se refroidissant devient blanche.

La Tanzanie bénéficie d’un réseau exceptionnel de parcs et de réserves. Le spectacle de la vie sauvage y est d’une beauté presque sans égale.

La haute saison touristique dure deux mois (janvier et février), quand le temps est chaud et sec. Partir à Tanzanie entre juin et octobre permet également de bénéficier d’un climat très favorable.

Nous sommes très rigoureux sur les choix d’itinéraires,et les circuits sont planifiés sur mesure et sont fréquemment révisés. Les parcours que nous vous proposons sont adaptés aux saisons, et vous permettront de profiter des migrations, des naissances, et de la beauté des différents parcs

Pour choisir votre safari en Tanzanie,  plusieurs critères sont à prendre en compte pour la réussite d’un safari. Les distances parcourues chaque jour, la compétence des guides et chauffeurs, la localisation des hébergements et leur confort,  la fiabilité des fournisseurs et de leur équipement, les véhicules bien maintenus, etc

Nos fournisseurs sont choisis pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Nous travaillons avec eux depuis plusieurs années et nous vous offrons des produits de qualité.

 

Pour votre voyage en Tanzanie, nous offrons:

 

– Des circuits safaris sur mesure, en privé, avec guides professionnels francophones ou anglophones
– Des circuits safaris en petits groupes, garantis à dates fixes
– Des circuits safaris en groupe avec départs de Montréal avec nos fournisseurs du Québec.

 

Hébergements de votre voyage en Tanzanie: une combinaison de différents hébergements:

– Safaris camping
– Loges jusqu’aux plus luxueuses
– Camps de tentes permanentes,

 

Parmi les plus populaires de nos circuits safaris en Tanzanie:

 

Voir d’autres circuits sur la Tanzanie en cliquant ici

Demander un devis

Step 1 of 2

Coordonnées