Référence : La Presse;
http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201409/15/01-4800231-petit-guide-techno-pour-voyageurs-futes.php

IMG_3132-1.PNG
Bornes électroniques, services de réservation en ligne, dépôts de bagages libre-service, douaniers numériques. À l’aéroport Montréal-Trudeau, les initiatives se multiplient pour faciliter la vie des voyageurs. Mais encore faut-il savoir comment utiliser toute cette nouvelle technologie pour en tirer un véritable profit.

Petit guide de survie.

Avant de partir de la maison
Réserver sa place sur SecurXpress
Éviter la (parfois très longue) file d’attente pour passer la sécurité? C’est possible grâce au service SecurXpress, qui permet de réserver gratuitement un passage prioritaire au point de fouille A, celui qui dessert les vols intérieurs et internationaux (le service n’est pas offert pour les vols vers les États-Unis). Le fonctionnement est simplissime, mais exige qu’on possède un téléphone intelligent. Le passager doit s’inscrire en ligne sur le site de l’aéroport Montréal-Trudeau dans les 24 heures qui précèdent son vol. Il reçoit par messagerie SMS une heure précise de rendez-vous au point de fouille.

Au point de contrôle, un corridor séparé est destiné aux usagers de SecurXpress. La confirmation du rendez-vous, affichée sur le téléphone intelligent, doit être présentée à l’heure dite pour accéder à ce couloir prioritaire.

Lire la suite dans La Presse