Depuis plusieurs années, l’oenotourisme est un mot que l’on voit un peu plus souvent apparaître dans l’offre touristique en Europe, surtout en Italie et en France.

Et c’ est quoi ?   ? C’ est  la découverte d’une région de pays  via sa culture viticole et sa production.  C’est l’intégration des ressources et services touristiques  qui partagent cet intérêt dans une zone vitivinicole. Beaucoup de sites  oenotourisme en profitent pour agrandir leur image de marque auprès des consommateurs.

L’origine:

La France a fait les premiers pas avec le développement touristique autour des 12 routes des vins en France, dont la plus ancienne a été inaugurée en 1953, en Alsace.  dans le but de promouvoir les grands crus de la région.

Depuis, les activités touristiques autour de ce concept se sont largement diversifiées. Même que depuis une dizaine d’années, le concours international Best of Wine Tourism récompense les propriétés et tours opérateurs du tourisme  oenotourisme  pour la qualité de leur services et accueil.

Pour l’essayer:

https://www.voyagesgauthier.com/wp-content/uploads/2015/03/Vignobles-et-agrotourisme-VP2015.pdf

Pour en savoir un peu plus, u article dans le blog Info-Tourisme :

5 questions sur l’oenotourisme

[call_to_action color=”” button_text=”Lire la suite” button_url=”http://blog.infotourisme.net/5-questions-sur-loenotourisme/”]
[/call_to_action]