Jardins de Provence & Cote d'Azur

Jardins de Provence & Cote d’Azur

7 jours en Provence & Côte d’Azur à la découverte des plus beaux jardins du Sud Est de la France !

  • Ville de départ : Avignon
  •  Disponible toute l’année
  • Nous réservons pour vous:
    • la voiture de location,
    • Hébergement en hôtel
    • Demi-pension: petit déjeuner et repas du soir
    • les visites
    • dégustations de vins
    • carnet de route détaillé.

Contactez nous pour un devis personnalisé

ITINÉRAIRE:

JOUR 1 – Le Palais des Papes à Avignon

Transfert de la gare d’Avignon à votre hôtel à Avignon. Après-midi libre munis pour visiter Avignon et ses célèbres monuments : le Palais des Papes et le Pont d’Avignon.

JOUR 2 – Villages perchés et jardins du Luberon

Journée d’excursion en minibus avec un guide au départ de votre hôtel. Visite du jardin privé La Louve à Bonnieux : Le jardin offre de nombreux espaces plantés dans une succession de terraces. Le rôle du minéral est fort: boules en pierre, ange en pierre, présence des galets de la Durance. Il y a de nombreux bancs en bois dessinés par Nicole de Vésian qui offre des endroits pour la méditation. C’est un jardin complexe, en harmonie avec le paysage environnant.

Déjeuner libre.

Continuation en direction du Chateau Val Joanis à Pertuis, classé “Jardin Remarquable” par le Ministère de la Culture.

Puis, visite du chateau de Lourmarin, château renaissance entièrement meublé.

 

JOUR 3 – Une jardin avec vue sur le Palais des Papes

Journée d’excursion en minibus avec un guide parlant anglais  au départ de votre hôtel.

Visite des jardins de l’abbaye Saint André, magnifiques jardins en terrasse qui ont pris la place des lieux monastiques démantelés durant la Révolution Française. Entre les bâtiments du XVII et les vestiges des anciennes églises, s’étalent les parterres de rosiers de Chine, les oliviers centenaires et autres plantes méditerranéennes. Et, au détour d’un sentier longé de cyprès, une vue des plus belles sur la vallée du Rhône et le Palais des Papes.

Déjeuner libre.

Puis, visite des jardins de l’Alchimiste à Eygalières : blotti contre la belle architecture Renaissance du Mas de la Brune, le Jardin de l’Alchimiste invite ses visiteurs à une évocation florale du thème de l’Alchimie. La visite du jardin se déroule autour de 3 étapes : Le chemin de Berechit, le Jardin magique, et le Jardin alchimique, lui-même bâti sur une triple évocation : l’Oeuvre au Noir, l’Oeuvre au Blanc, l’Oeuvre au Rouge…

JOUR 4 – Visite de Cannes, Croisette et plages & les parfums de Grasse

Journée d’excursion en minibus avec un guide parlant anglais  au départ de votre hôtel. Visite du jardin de la Pomme d’Ambre à Fréjus et dégustation du vin d’orange maison : Jardin conservatoire de variétés anciennes de la Côte d’Azur comme les rosiers Nabonnand, les glycines, les cistes du maquis proche, les collections de sauges exotiques qui se plaisent tous en climat méditerranéen. Jardin bio et naturel sans aucun traitement chimique, qui respecte la faune indigène. Refuge agréé par la Ligue de Protection des Oiseaux. Jardin culturel et artistique où toute trouvaille est recyclée, détournée, métamorphosée pour une seconde vie.

Déjeuner libre. (possibilité d’organiser un pique nique au jardin sur demande)

Continuation en direction de Cannes : palmiers, plages de sable fin, élégantes boutiques, la Croisette et le Palais du Festival.

Arrêt à Grasse pour visite d’une parfumerie. Installation dans votre hôtel de Nice.

 JOUR 5 – Visite de Nice & Côte d’Azur

Journée d’excursion en minibus avec un guide parlant anglais  au départ de votre hôtel. Visite de Nice, capitale et reine de la Riviera : découvrez la pormenade des Anglais, la vieille ville et son marché aux fleurs, le chateau du parc surplombant la baie des anges.

Déjeuner libre.

Continuation en direction de Saint Jean Cap Ferrat pour visite de la Villa Ephrussi de Rothschild : magnifique palais entouré de célèbres jardins, dominant la Méditerranée. Découvrez la Villa créée par la Baronne de Rothschild à la Belle Epoque qui présente une magnifique collection de mobiliers, tableaux et porcelaines rares. Un lieu unique dédié aux jardins, à l’art et à la beauté.

JOUR 6 – Les jardins de Monaco & Menton

Journée d’excursion en minibus avec un guide parlant anglais  au départ de votre hôtel.

Visite du jardin exotique de Monaco, un des jardins les plus visités au monde. Ce jardin tracé à flanc de falaise regroupe un millier d’espèces de cactées et d’autres plantes succulentes qui atteignent des tailles gigantesques. Panorama exceptionnel sur la Principauté et les Rivieras française et italienne.

Admirez le palais princier et la relève de la garde juste avant midi. Déjeuner libre. Continuation en direction de Menton pour visite du jardin La Serre de la Madone, créé dans les années 20/30 par Lawrence Johnston.

JOUR 7 – Départ de Nice

Transfert à l’aéroport de Nice. Fin de nos services.