Vous planifiez ou rêvez d’un safari en Afrique ?

Nous vous offrions une gamme de circuits exclusifs, avec guides professionnels francophones. Nos circuits en Afrique peuvent être sur mesure, selon vos goûts et préférences. La plupart sont garantis avec 2 passagers.

Nos fournisseurs sont choisis pour leur professionnalisme et leur fiabilité. Nous travaillons avec eux depuis plusieurs années et nous vous offrons des produits de qualité.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la réussite d’un safari.

Les distances parcourues chaque jour, la compétence des guides et chauffeurs, la localisation des hébergements et leur confort,  la fiabilité des fournisseurs et de leur équipement, les véhicules bien maintenus, etc

Pour une première aventure, on recommande souvent le Masaï-Mara au Kenya, le cratère du ­Ngorongoro en Tanzanie et le par ­Kruger en Afrique du Sud car la faune y est abondante. Mais ce sont aussi les destinations les plus courues !

L’un des spectacles les plus ­extraordinaires d’Afrique reste la ­migration annuelle de centaines de milliers de gnous entre le Kenya et la Tanzanie. En général en janvier et février, dans le Serengeti tanzanien et, de juillet à septembre, dans le Masaï-Mara kényan.

Partir combien de temps ?

L’Afrique est un immense continent et certains pays sont plus difficiles d’accès. La durée de votre ­séjour conditionne le choix de la destination. Si vous ne disposez que d’une semaine à 10-12 jours de vacances, optez pour le Kenya et / ou la Tanzanie, deux grandes destinations, pour leur grande beauté et leur accès rapide aux parcs nationaux et réserves et la diversité de leur trésors touristiques.

Il est mieux de prévoir douze à quinze jours pour profiter pleinement de son séjour. Pour une ­première expérience, il est intéressant de consacrer une semaine à l’observation des animaux et de compléter le voyage par un ­séjour détente. Un safari dans le parc de Tsavo au Kenya ou la réserve de Selous en Tanzanie peuvent être facilement couplés avec les plages de Mombasa ou le calme exotique de Zanzibar.

Partir quand ?

Excellente question! Vous ne verrez pas la même faune ni la même végétation selon la période à laquelle vous voyagez. Les animaux se rassemblent, migrent et se reproduisent en fonction des saisons. Les parcs sont grouillants de vie à certaines périodes et presque déserts à d’autres. Certaines réserves pourraient devenir inaccessibles à la saison des pluies. alors nous suggérons de bien choisir son conseiller car un voyage au Kenya en minibus vendu en promotion ”pas cher”, en avril ou en novembre, où il pleut le plus, risque fort d’être pénible et de vous désappointer!

Mais en fait, on peut partir toute l’année. Suffit juste de choisir la région correspondant à vos dates et de confier votre projet à un spécialiste! Mieux vaut éviter avril et mai au Kenya et en Tanzanie (pluies), décembre à février en Namibie (forte chaleur) et l’Afrique du Sud en juin-juillet peut être un peu froide. Mais cela est aussi un peu relatif.

Les animaux sont plus faciles à voir avant la saison des pluies, car ils se rassemblent autour des points d’eau – mais la savane avec sa végétation « brûlée » en décevra certains. Par contre, les passionnés de photos pourraient bien préférer la saison des pluies pour bénéficier d’une belle lumière et de ciels orageux.

AUTO-TOURS – CIRCUITS & SAFARIS INDIVIDUELS PRIVÉS – AVEC GUIDE / CHAUFFEUR / PISTEUR PARLANT LE FRANÇAIS
SAFARIS D’EXCEPTION – RESERVES PRIVEES & SAFARIS A LA CARTE – SAFARIS GOLF – CROISIERES SENEGAL
ILES PRIVEES DE ZANZIBAR – SEJOURS BALNEAIRES