Conditions générales

Renseignements importants concernant vos réservations de voyage et les documents dont vous aurez besoin.

Certains billets d’avion sont émis à un tarif spécial qui comporte des restrictions. Certains billets à tarif spécial ne permettent pas les annulations, les changements de réservation ou le remboursement de la somme totale payée. Il vous incombe de vérifier auprès de votre agent de voyages si le billet acheté comporte des restrictions. Certains contrats de réservation permettent les augmentations de prix. Pour les Services touristiques achetés auprès d’un agent de voyages détenteur d’un permis du Québec, les prix peuvent être augmentés à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5% depuis la date de la réservation. Les prix peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours de la date où les services doivent être rendus.

Conditions de paiement et de remboursement:
Toutes les réservations doivent être accompagnées d’un dépôt ou paiement final, selon la date d’échéance du paiement selon les services touristiques achetés. Il vous incombe de vérifier les conditions générales stipulées dans la brochure relative aux services touristiques achetés. Si le paiement complet n’est pas reçu dans les délais prescrits ou si vous décidez d’annuler votre réservation pour n’importe quelle cause, Voyages Gauthier inc se réserve le droit d’annuler votre réservation sans préavis ni remboursement du dépôt, des frais de service, des frais professionnels ou d’autres sommes payées, et sans que vous n’ayez de recours. Les assurances voyages doivent être payées en entier au moment de la réservation avec le montant du dépôt. Pour connaître les conditions et les frais applicables en cas d’annulation de services touristiques achetés ou de changement à ces services, vous devez communiquer avec votre agent de voyages.

Confirmation des horaires de vol et enregistrement
Veuillez confirmer l’heure de départ de tous vos vols en communiquant directement avec votre ligne aérienne. Tous les passagers sont priés de s’enregistrer au moins trois heures avant l’heure de départ prévue de leur vol.  À défaut, votre réservation ou votre présélection de siège pourrait être annulée.

Voyages aux Etats-Unis et à l’étranger / Documents

Un passeport canadien en vigueur est toujours requis pour voyager à l’extérieur du pays et constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne fiable.  Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant de six (6) mois la date de retour prévue au Canada, ou exigent un visa pour les citoyens canadiens ou pour des personnes nées dans un autre pays. Un pays peut refuser l’entrée à un voyageur qui détient un passeport de certains pays.  Veuillez vous référer à la section « ENFANTS » ci-après, lorsqu’un enfant mineur âgé de moins de 18 ans voyage seul ou avec un parent seulement.  Il vous incombe de contacter l’ambassade ou le bureau du consulat le plus proche dans votre région du pays que vous souhaitez visiter afin de recevoir des renseignements définitifs sur tous les documents de voyage requis, y compris notamment tout passeport, visa, affidavit, ou lettre de consentement notariée, requis pour vous et chacun de vos compagnons de voyages.  Des renseignements spécifiques sur la destination et sur les passagers sont également disponibles auwww.iatatravelcentre.com  et au www.voyage.gc.ca.

Votre agent de voyage peut vous fournir de l’assistance additionnelle mais ne remplace pas votre responsabilité de vous renseigner auprès du bureau du consulat pertinent. À défaut de fournir les documents exigés, un voyageur peut se voir refuser ses privilèges d’embarquement par la ligne aérienne ou par les autorités compétentes, sans recours ni remboursement. Un voyageur qui détient toute la documentation requise peut également se voir refuser l’entrée. Les voyageurs qui détiennent un casier judiciaire peuvent se voir refuser l’entrée aux États-Unis et dans certains pays.  Aucun remboursement ni remplacement de voyages ne sera offert en raison d’un refus d’entrée, ou pour des documents inadéquats, perdus, ou volés.

Voyages Gauthier inc ne peut être tenue responsable des dommages résultant de l’omission d’obtenir ces documents de voyage, de se conformer aux lois applicables, de tout retard dans la délivrance des documents, ni pour l’assistance ou l’information fournie par ses agents et employés. Le niveau de vie et les coutumes ainsi que les conditions de fourniture de services publics, de services et d’hébergement qui règnent dans d’autres pays peuvent différer considérablement de ceux qui prévalent au Canada. Il est possible que des inoculations soient recommandées suivant le pays ou la région que vous visiterez au cours de votre voyage.

Enfants
Si un mineur (soit une personne âgée de moins de 18 ans) voyage avec un seul parent, ce parent doit fournir une preuve attestant qu’il a la garde exclusive du mineur, une lettre de consentement notariée du parent absent ou une lettre notariée attestant que l’autre parent est décédé, selon le cas. Toute lettre de consentement notariée doit indiquer la destination et la durée du voyage et doit contenir un consentement à ce que le mineur reçoive des soins médicaux d’urgence au besoin. Si un mineur voyage seul ou accompagné d’un adulte qui n’est pas son parent, les deux parents (ou le parent qui en a la garde exclusive selon un document en attestant) doivent fournir une lettre de consentement notariée. Si le mineur qui voyage seul n’a qu’un seul parent, comme en fait foi son certificat de naissance, l’original ou une copie notariée du certificat de naissance, de même que le consentement notarié du parent, constitueront une preuve suffisante lui permettant de voyager.  Il vous incombe de contacter l’ambassade ou le bureau du consulat le plus proche dans votre région du pays que vous souhaitez visiter afin de recevoir des renseignements définitifs et à jour sur toutes ces exigences, y compris celles concernant la traduction de certains documents.

Assurances
Pour chaque réservation, Voyages Gauthier inc vous offre et offre à vos compagnons de voyage la possibilité de souscrire à une assurance afin de vous protéger ainsi que vos compagnons de voyage si certains événements surviennent avant, pendant ou après (pendant le nombre de semaines spécifié) votre voyage, qui peut inclure notamment l’annulation ou l’interruption de votre voyage; des problèmes de santé à l’étranger; un accident de voyage; la perte ou le vol de vos bagages, de vos effets personnels ou de votre argent; ou des retards. Vous reconnaissez par les présentes que Voyages Gauthier inc vous a offert cette assurance en toute bonne foi et que vous avez pris la décision éclairée de souscrire ou de refuser de souscrire à une telle assurance et d’assumer l’entière responsabilité de votre décision.

Renonciation et dégagement de responsabilité
Voyages Gauthier inc., autorisé à faire affaires sous le permis d’agent de voyage émis par l’Office de la Protection du consommateur portant le numéro 700312 agit comme intermédiaire entre vous et les transporteurs, hôtels, organisateurs de voyages, voyagistes et autres prestataires de services choisis par vous (les « Fournisseurs »). Par conséquent, Voyages Gauthier inc ne peut en aucun cas être tenue responsable envers vous ou vos compagnons de voyage des services rendus par les Fournisseurs. Voyages Gauthier inc, en sa qualité d’agent de voyages, n’assume aucune responsabilité en cas de manquement des Fournisseurs à leurs obligations, y compris notamment, en cas de dommages ou de préjudice résultant d’un retard, d’une annulation, d’une perte de biens, de maladie, blessure, accident, de la qualité des services, d’inconvénients, d’une perte de jouissance, déception ou de tout autre événement assimilable à un cas fortuit ou à une force majeure.

Vous reconnaissez et convenez par les présentes que Voyages Gauthier inc ne sera responsable d’aucun préjudice que vous ou vos compagnons de voyage pourriez subir en raison d’un refus d’embarquement à bord d’un aéronef, d’un navire ou d’un autre moyen de transport, de conditions de voyage insatisfaisantes ou de toute autre circonstance se rapportant à votre voyage. Par les présentes, vous et vos compagnons de voyage dégagez Voyages Gauthier inc. et leurs administrateurs, dirigeants, mandataires, employés et représentants de toute responsabilité et renoncez à toute réclamation que vous et vos compagnons de voyage avez présentement ou pourriez avoir éventuellement relativement à votre voyage.

EN RESERVANT DES SERVICES DE VOYAGES, VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT AVOIR LU, COMPRIS, ET ACCEPTÉ LES TERMES ET CONDITIONS CI-HAUT MENTIONNÉS.